[Actu] Premières impressions sur l'alpha de Pax Dei

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rhodan007 a publié le 30 novembre 2023 cette actualité sur le site Pax Dei :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/1/167451-240.jpg
Un jeu sorti un peu de nulle part, développé par un studio inconnu ? Et qui a l'audace de proposer un MMO sans PNJ, classes ou niveaux ? Vous rigolez ma bonne dame... Non ? Ah bon ? Et il est en alpha jouable là maintenant ? Allons-y donc gaiment sur un premier bilan et un ressenti général. Un article plus approfondi sur le craft suivra dans un second temps.

Développé et créé par le studio finlandais Mainframe Industries depuis mars 2019. Un studio tout beau tout neuf, un tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pu participer à l'Alpha sous un autre pseudo
Graphiquement comme tu le mentionnes UE 5 fait sensation, c'est beau
Et c'était stable pas de crash
L'univers est intéressant ça change de ce qui nous est proposé et je rejoins sur le fait que si tu veux du bon stuff un village et Bien faut s'investir et collaborer
Car oui il faut se spécialiser et s'organiser avec ceux de ton clan


Après c'est une Alpha donc oui y a encore eu boulot. Il faut optimiser , rendre le jeu accessible aussi à des machines qui sont pas avec que dotés de grosses configuration ( avec une geforce 1660 gtx superb, en Low je pouvais jouer mais attention à la nausée ,et la rapidité de la caméra)

L Alpha était essentiellement sur le farming housing crafting, et la composante pvp était volontairement absente
Y a bcp de rajouts à faire comme la recherche de clan, renommer les coffres de stockage, les animations de certains skills ( lance )

Mais globalement ça semble vraiment prometteur, un MMORPG avec la réelle possibilité pour le coup de faire du RP.
On sent la côté old school dans son évolution, avec un charme celtique moyen âge et le tout sur une technologie UE5

Donc hâte de le voir dans sa version finale
J'ai été un temps sur le discord de Pax Dei pour me faire un "pré idée", mais il n'en est rien sorti...

La question que je me (vous) pose, c'est si l'on est réfractaire (totalement) à la création de batiment et au craft en général, peut on "trouver sa place" si l'on est porté plutot sur la chasse, la pêche (pépouz avec le café du matin ^_^) et le combat en général ?
Citation :
Publié par trollkien
J'ai été un temps sur le discord de Pax Dei pour me faire un "pré idée", mais il n'en est rien sorti...
La question que je me (vous) pose, c'est si l'on est réfractaire (totalement) à la création de batiment et au craft en général, peut on "trouver sa place" si l'on est porté plutot sur la chasse, la pêche (pépouz avec le café du matin ^_^) et le combat en général ?
A mon avis, oui. Parce que justement, la quantité de ressources nécessaires semble énorme. On va donc probablement assez rapidement se retrouver avec des villages composés de quelques artisans et constructeurs, et beaucoup de chasseurs/ramasseurs/etc.. Ce qui a du sens dans une économie de ce type.
Le craft monte lentement, donc essayer d'avoir 10 forgerons hlvl, ca demandera tout simplement une telle quantité de matières premières que ce sera pas rentable.
Le soucis avec ce genre de système, par contre, c'est que perdre un crafter fera vraiment mal...
J'ai pu y jouer , le jeu à un très bon potentiel mais faut aimer le style qui ne va peut être pas plaire à tout le monde.
J'attend de voir la sortie offi avec le jeu dispo à 100% pour me donner un avis final mais le jeu à franchement un très bon potentiel mais il faut absolument qu'a la sortie ils rajoute des montures, le monde est beaucoup trop grand pour le faire à patte.
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