[Actu] « Ce n'est pas une annulation de Panhteon »

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Uther a publié le 20 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/2/166362-240.jpg
Des indiscrétions évoquaient un changement de stratégie commerciale chez Visionary Realms, visant à commercialiser une préversion de son MMORPG. Le développeur clarifie ses projets et assure que « ce n'est pas une annulation de Panhteon ».

On l’évoquait récemment, le studio Visionary Realms qui assure actuellement le développement de Pantheon envisage manifestement de faire évoluer sa stratégie commerciale : le studio chercherait à transformer la version pré-alpha de son MMORPG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faudrait vraiment que l'on nomme ces différentes phases.

Là, ce sont les phases de l'espoir persécuté ± (plus ou moins,) mais qui espère encore que cela puisse être encore possible d'aboutir le projet.

Après, ils peut avoir un arrêt le temps que les temps travaille de nouveau sur le titre, comme ce fus le cas avec https://www.jeuxonline.info/actualit...veurs-crowfall Crowfall ou de Camelot Unchained donc l'arrêt :
https://www.jeuxonline.info/jeux-vid...tation-arretee

Souvent après ça, ça s'enchaine par une fermeture https://www.jeuxonline.info/actualit...rmeture/page/8 ce qui n'empêche pas une réouverture par des fans, comme ceux de Warhammer Online ( https://war.jeuxonline.info )

Je suis pas devin, mais ça me paraît être aussi difficile comme situation que le jeux dons le Devs avaient était traité devant la justice en tant qu'arnaqueur et qu'il avait réussi à dire qu'ils continue de devs sont jeu pour éviter d'autres poursuites judiciaire.. j'ai pus le nom de ce jeu.

L'espoir aveuglé ? Pas trop mal comme nom de phase.

Edit : @Vaknàr Ófeigr test Mortal Online 2, le gameplay peut déplaire mais c'est plus jolie !
Ce n'est pas une annulation, c'est juste la confirmation qu'ils sont incapables de sortir le jeu et qu'ils ont décidé de faire durer le "plaisir" encore quelques années histoire de traire tous les gogos qu'il reste à traire.

Ce jeu ne sortira JAMAIS dans un état jouable.
A moins qu'ils ne coulent avant ils feront sans doute une espèce de sortie bâclée histoire de s'offrir un alibi "si si le jeu est sorti, mais tout le monde est parti au bout de 3 jours, on comprend pas".
Il y aura des excuses larmoyantes etc etc ... le scénario est rôdé par tous les prédécesseurs.

Après quand on connaît l'historique de Brad MacQuaid avec Vanguard, on est pas surpris. Je n'ai jamais mis un centime, tout en espérant que j'avais tort.
L'Alpha "jouable" de Chronicles of Elyria fut un fiasco. Cet MMO est une arnaque avérée et ce n'est pas les dossiers et procédures judiciaires des Backers VS Jeromy Walsh qui manquent.

Ashes of Creation: Apocalypse n'a pas été beaucoup apprécié des joueurs, ce qu'il en reste sur Steam en dit assez long. Il ne fut pas juste Free-to-Play, il y avait un Battle Pass et un Cash Shop et cela n'a pas fonctionné comme l'aurait imaginé Steven Sharif qui souhaitait en tirer des sous.

Ragnarok: Colossus est un échec total. Personne ne l'avait demandé et le studio a osé annoncer ce jeu PvE aux Backers du MMO PvP sensé suivre les traces de Dark Age of Camelot.


Rien d'optimiste ne ressort de ces différents exemples que Visionary Realms (Pantheon) suit malgré tout. Cela n'étonnera donc personne d'assister à un gros retour de bâton.

Plus le temps passe, plus Pantheon prouve qu'il ne diffère pas de tous ces MMO Backés qui échouent souvent même avant de voir le jour.
Plus des 3/4 des MMO par Kickstarter et Crowdfunding sont soit toujours en développement (parfois intentionnellement prolongé à des fins de financement abusif), soit abandonnés, soit des arnaques, soit des jeux qui ne survivent pas longtemps une fois lancés.
Albion Online est un exemple de succès de mmorpg kickstarter. Même si je lui reproche plein de choses personnellement, objectivement il prouve qu'un mmorpg kickstarter c'est possible.

Seulement il faut savoir concilier sérieux de l'entreprise et objectif atteignable (personne ne va réussir à faire un concurrent en terme de nombres de joueurs à WoW ou FF XIV via Kickstarter).

Donc il faut commencer petit et être sérieux. Et surtout être différent et intéressant. Si aujourd'hui on sort un wow-like kickstarter ce sera direction poubelle. Par contre si on sort un ragnarok online-like sans concurrent moderne sur le marché, là il y a moyen qu'il fonctionne.
Citation :
Publié par Hidei
Albion Online est un exemple de succès de mmorpg kickstarter. Même si je lui reproche plein de choses personnellement, objectivement il prouve qu'un mmorpg kickstarter c'est possible.
Seulement il faut savoir concilier sérieux de l'entreprise et objectif atteignable (personne ne va réussir à faire un concurrent en terme de nombres de joueurs à WoW ou FF XIV via Kickstarter).

Donc il faut commencer petit et être sérieux. Et surtout être différent et intéressant. Si aujourd'hui on sort un wow-like kickstarter ce sera direction poubelle. Par contre si on sort un ragnarok online-like sans concurrent moderne sur le marché, là il y a moyen qu'il fonctionne.
+1
L'erreur de tous ces petits studios est de vouloir sortir le grand jeu d'un coup, en une fois, or je pense que tous les grands jeux ont commencé petit, et se sont agrandis ensuite par phases successives.
C'est clair que Pantheon a vu trop grand vu la petite equipe qui s'en occupe. A voir sir le jeu sortira vraiment maintenant. Ils avaient déja abandonné certaines de leurs idées, le changement graphique vait pas mal décu, mais avec la promesse de favoriser une developpement plus rapide, ça pouvait être accepté. La, nous dire que'ils developpe un jeu pvp avec le but qu'il serve à financer le dev du mmo, alors qu'ils ont affirmé qu'ils avaient suffisament de sous pour finaliser le jeu, c'est une tres mauvaise nouvelle. Surtout que pendant l'été, ils avaient annoncés une bonne nouvelle bientôt concernant l'alpha.
Citation :
Publié par calcifer
+1
L'erreur de tous ces petits studios est de vouloir sortir le grand jeu d'un coup, en une fois, or je pense que tous les grands jeux ont commencé petit, et se sont agrandis ensuite par phases successives.
comme tous les projets IT
le problème spécifique des JV c'est cette idée qu'il suffit d'être passionné
Citation :
Publié par calcifer
+1
L'erreur de tous ces petits studios est de vouloir sortir le grand jeu d'un coup, en une fois, or je pense que tous les grands jeux ont commencé petit, et se sont agrandis ensuite par phases successives.
Bon après certains n'ont pas visé trop grand et n'avaient juste pas les compétences ou moyens pour sortir un mmo, Crowfall par exemple n'avait rien d'ambitieux et c'était pour ça que j'avais de l'espoir sur lui à l'époque.
Ca me fait penser à "SoG n'est pas DnL" (Settlers of Ganareth n'est pas Dark and Light) pour les vieux comme moi qui ont connus cette aventure épique, et c'était déjà pour arnaquer des joueurs.
Citation :
Publié par Sennah
Autre MMO qui a sorti un jeu autonome comme prequel en attendant, blablabla... Kingdoms of Amalur.
On sait tous comment ça c'est terminé...
Un jeu qui était clairement sous côté à l'époque mais que j'avais pourtant bien aimé.
Citation :
Publié par Leydjin
Un jeu qui était clairement sous côté à l'époque mais que j'avais pourtant bien aimé.
idem
d'ailleurs si quelqun connais un jeu équivalent avec ce rare tag MMO solo
je suis preneur
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