[Vidéo] gamescom 2023 - Bande-annonce de la Saison du Sang de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A l'occasion de la Gamescom 2023, Blizzard a dévoilé la bande annonce de la seconde saison de Diablo 4. Intitulée la Saison du Sang, elle est prévue pour être déployée le 17 octobre. On devrait en apprendre plus d'ici là (notamment via le patchnote qui devrait être présenté environ une semaine avant suivant les dernières promesses des développeurs) sur son contenu, les pouvoirs vampiriques qu'elle va donner aux joueurs ainsi que les 5 boss "endgame" qui l'accompagneront.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Outch à peine 1 mois après le début de la saison 1 ils font déjà de la publicité pour la saison 2... pas bon signe ça.
Faut espérer que ça ne sera pas si faible que la saison 1 (qui était clairement très médiocre, ça ne méritait pas une saison).

A suivre, c'est le patch note qui va être intéressant et c'est pas pour demain.
C'est la Gamescon, ils doivent parler de leur jeu.
Déjà qu'il s'est fait éclipser par BG3, alors imagine avec tout ce qu'il sort à la rentrée

Sinon la nouvelle saison, mouais, on verra le patch note mais j'espère que les endgame boss resteront après la fin de la saison.
On est 1 mois après le début de la S1, mais on n'est jamais que 2 mois avant le début de la S2.
C'est un peu tôt pour un premier teaser pour la S2 et il aurait sans doute été préférable qu'ils attendent 2-4 semaines de plus (ce qui n'est pas dans bcp plus longtemps) pour un premier teaser mais c'est pas comme s'ils avaient totalement le contrôle de la date.
C'était soit ils le sortaient un peu tôt, soit ils ne profitaient pas de la visibilité de la gamescom... On voit le choix final.
(Il y avait aussi l'option de représenter la bande annonce de la S1 mais ca aurait été la pire option ama.)
Faut bien rentabiliser le cash shop online c'est la base made in blizpognon, à chaque nouvelle saison c'est le reset et le contenu est pas terrible, pas de quoi tenir plusieures heures surtout que septembre est un mois très riche, mais très riche en sortie, donc RIP si il n'y pas de suite à l'aventure (surtout avec BF3 en ce moment).
Quand on voit qu’ils parlent déjà dans les coulisses des délais raccourcis entre les diablo c’est un gros signe également.

Les saisons sont sans intérêt à ce stade hormis pour les 2 heures d’histoire annexe et encore c’est pas du script exceptionnel.

Les correctifs interviennent bien trop tardivement quand on les compare aux nerfs qu’ils font à coup de hache dans les 24h.

On a l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont et qu’ils ne connaissent pas leur jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quand on voit qu’ils parlent déjà dans les coulisses des délais raccourcis entre les diablo c’est un gros signe également.
Ils ont dit sur Twitter qu'il n'y aurait pas autant à attendre.
Mais on parle de 12 ans entre D2 et D3 (11 entre LoD et D3) et de 11 ans entre D3 et D4 (9 entre RoS et D4).
Du coup, ils ont de la marge pour réduire sans que ca représente le moindre signe.
On peut par exemple avoir D5 "dès" 2030 et l'attente aura été plus brève sans que la sortie paraisse précipitée.
Force à Peredur, se montrer équilibré et pragmatique dans un thread ayant à trait à Blizzard ou l'un de ses jeux c'est du sport, et par une température pareille en plus...
C'est étonnant comment les joueurs attendent autre-chose des h&s... La base des h&s, c'est le farm à gogo pour loot la pièce recherchée pour améliorer le stuff et..... c'est tout.... cela a toujours été ainsi sur les h&s et particulièrement les diablo.
Par ailleurs, je ne comprends pas la comparaison faite avec BG3 qui est un rpg au tour par tour basé sur les règles D&D. Ce n'est pas du tout le même type de jeu...
La seule comparaison possible que l'on peut faire c'est avec POE, et particulièrement avec POE2 qui arrive l'été prochain...
La plupart des joueurs de h&s le savent et jouent pour ça, moi y compris. Le problème c'est que sur D4 c'est pas vraiment amusant pour plusieurs raisons, pour moi c'est en grande partie le fait de devoir check tout les items jaunes ancestraux pour voir si y'a un upgrade pour mon build et avec la multitude d'affixe et l'affichage mal foutu ça prend un peu de temps. Je fais deux donjons, j'ai le sac remplis, je vide puis j'ai la flemme de recommencer.
Citation :
Par ailleurs, je ne comprends pas la comparaison faite avec BG3 qui est un rpg au tour par tour basé sur les règles D&D. Ce n'est pas du tout le même type de jeu...
La seule comparaison possible que l'on peut faire c'est avec POE, et particulièrement avec POE2 qui arrive l'été prochain...
La seule ? Non. Il y a Last Epoch et Titan Quest 2 aussi.
Après, qui va sortir en premier des 3? C'est Last Epoch probablement puisque prévu pour fin 2023.
Mais, il reste à voir quand sortira Titan quest 2 aussi. Car il n'y a pour l'instant pas de date de sortie hormis @Soon.

En tout cas, je passais pour voir un peu comment ca se passait par ici. Et autant le premier cycle/saison n'apportait rien, autant la 2eme ne fait pas rêver non plus. 2 heures de contenu et quelques pouvoirs vampiriques, supayr...
Sauf que Poe et LA sont passés par là et Diablo 4 a entamé une mue vers un multi des plus étrange : évènements, WB, Donjons, bref, que des esquisses de gameplay en groupe mais sans vraiment y aller à fond.

C'est dommage, ils ont omis le côté fun du multi, c'est à dire se marrer à grouper et péter du démon par palettes de 12, faire du trade, des boss run, du pvp de guilde, bref un jeu qui respire et vie. Tout est fait pour t'isoler et rien n'est pensé pour jouer ensemble, c'est le comble quand on a connu le mode online de D2.

On aurait pu imaginer tant qu'à aller vers du multi, faire du boss run, des grosses instances, des WB avec de vrais mécaniques de jeu. Lost Ark et POE ont bien réussi à apporter de la complexité à un genre qui se voulait soit disant teuteu.

Bref, ce sentiment que le Battlepass est bien plus important à leur yeux que les mécaniques qu'ils pourraient apporter à une itération ayant de bonnes fondations. C'est dommage, il y a mieux à faire avec cette licence. Le jeu reste cool mais c'est trop mercantile leur histoire de saison trimestrielle à grand coup de poudre aux yeux.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 24/08/2023 à 00h10.
Citation :
Publié par Associal
La seule ? Non. Il y a Last Epoch et Titan Quest 2 aussi.
Après, qui va sortir en premier des 3? C'est Last Epoch probablement puisque prévu pour fin 2023.
Mais, il reste à voir quand sortira Titan quest 2 aussi. Car il n'y a pour l'instant pas de date de sortie hormis @Soon.

En tout cas, je passais pour voir un peu comment ca se passait par ici. Et autant le premier cycle/saison n'apportait rien, autant la 2eme ne fait pas rêver non plus. 2 heures de contenu et quelques pouvoirs vampiriques, supayr...
En effet. Il est clair que Last epoch et titan quest 2 , ainsi que POE2 vont faire très mal à D4 s'il reste en l'état. Pour ma part, j'attends de pieds ferme TQ2.
J'avais raté l'info : Season of Blood is Dripping into Sanctuary — Diablo IV — Blizzard News

En plus de ce qu'ils ont montré dans la vidéo, on aura avec la S2 :
- les bonus de compte débloqués via le Renom qui seront partagés entre personnages hors saisons et personnages saisons (plus besoin de jamais refaire le Renom sauf pour si on veut la petite récompense d'or et xp en bonus de perso)
- refonte de Vulnerable, Overpower, Crit Damage (pour rappel, le nerf de Vulnerable et Crit Damage à la S1 était une rustine temporaire en attendant cette refonte)
- refonte des résistances élémentaires (déjà connu, mais la confirmation n'est pas inutile)
- outil de tri et recherche pour le coffre (du QoL beaucoup demandé même si ça ne me parait pas si important que ça vu la taille du coffre)
- gemmes qui deviennent des matériaux (déjà connu, mais la confirmation n'est pas inutile)
- améliorations du target farming des uniques et uber uniques, a priori via les 5 nouveaux boss endgame (des clarifications seront utiles)



PS : Ajouter des éléments inspirés du MMO dans Diablo était une idée initiée par Blizzard North, les devs de D1 et D2, lors du développement du D3 annulé, donc entre 2001 et 2004. C'était d'ailleurs une des raisons des tensions entre Blizzard North et Blizzard car Blizzard développait alors WoW et ne voulait pas que D3 vienne marcher sur ses plates bandes.
Citation :
Publié par Peredur
- les bonus de compte débloqués via le Renom qui seront partagés entre personnages hors saisons et personnages saisons (plus besoin de jamais refaire le Renom sauf pour si on veut la petite récompense d'or et xp en bonus de perso)
Est-ce qu'il est possible de choisir délibérément de se passer des bonus de compte sur un nouveau perso comme si c'était son premier ? Parce que devoir repayer 70 euros le jeu à chaque fois qu'on souhaite créer un nouveau perso sans avoir tout de prémâché par ses précédents, ça me parait assez cher perso.

Pour les aspects multi/MMO il est fort probable qu'ils aient revu leurs ambitions à la baisse compte tenu des retours lors des annonces sur D4 de joueurs qui craignaient un modèle à la WoW qui forcait à jouer avec des randoms en LFG pour voir tout le contenu ou de subir tartempion qui vient te piquer tes monstres, ainsi que les retours négatifs sur Diablo Immortal qui, lui, a été beaucoup plus loin sur l'aspect social.

Citation :
le fait de devoir check tout les items jaunes ancestraux pour voir si y'a un upgrade pour mon build et avec la multitude d'affixe et l'affichage mal foutu ça prend un peu de temps.
Ca pour le coup je trouve que c'est une excellente chose cette horizontalité de l'itémisation, plutôt que de skip bêtement 99% des loots au sol car pas la bonne couleur.

Dernière modification par Jeska ; 24/08/2023 à 10h32.
Citation :
Publié par Peredur
J'avais raté l'info : Season of Blood is Dripping into Sanctuary — Diablo IV — Blizzard News

En plus de ce qu'ils ont montré dans la vidéo, on aura avec la S2 :
- les bonus de compte débloqués via le Renom qui seront partagés entre personnages hors saisons et personnages saisons (plus besoin de jamais refaire le Renom sauf pour si on veut la petite récompense d'or et xp en bonus de perso) => Pourquoi pas même si le renom en S1 n'était pas trop dur à monter

- refonte de Vulnerable, Overpower, Crit Damage (pour rappel, le nerf de Vulnerable et Crit Damage à la S1 était une rustine temporaire en attendant cette refonte) => Ils ont engagé un prof de math ?

- refonte des résistances élémentaires (déjà connu, mais la confirmation n'est pas inutile) => idem qu'au dessus
- outil de tri et recherche pour le coffre (du QoL beaucoup demandé même si ça ne me parait pas si important que ça vu la taille du coffre) => Enfin... Retrouver un affixe légendaire spécifique dans un onglet de coffre rempli était fastidieux.
- gemmes qui deviennent des matériaux (déjà connu, mais la confirmation n'est pas inutile)
- améliorations du target farming des uniques et uber uniques, a priori via les 5 nouveaux boss endgame (des clarifications seront utiles) => Dit comme ça, la perspective de farmer ad nauseam un boss pour drop un unique ne m'enchante pas, wait and see.
Ci-dessus mes remarques sur la prochaine saison.
Le QoL est sympa mais on sera encore loin d'un endgame satisfaisant.
C'est un peu frustrant, le jeu a du potentiel.

J'aimerais profiter du hors saison car j'ai autre chose à faire que de grind un perso tous les trois mois même si dans l'idée, le Business Plan est de rentabiliser le BP avec un système saisonnier, m'en fou, faut aussi penser à ceux qui ont simplement acheté le jeu pour du contenu hors saison.
Ce serait bien un D4 post extension, avec du vrai multi intelligent et fun, du trade, 2 classes en plus, des trucs sympas à faire en groupe, des items qui te poussent à rester sur le jeu ( qui a parlé de charmes, mots runiques et objets de set ?).

Bref, je pense que je rêve car ce D4 est un monstre industriel avec une peinture qui se veut fait main, sauf qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, ou du moins, attendre et essuyer quelques plâtres...

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 24/08/2023 à 16h46.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est un peu frustrant, le jeu a du potentiel.
J'aimerais profiter du hors saison car j'ai autre chose à faire que de grind un perso tous les trois mois même si dans l'idée, le Business Plan est de rentabiliser le BP avec un système saisonnier, m'en fou, faut penser aussi à ceux qui ont simplement acheté le jeu pour du contenu hors saison.
Ce serait bien un D4 post extension, avec du vrai multi intelligent et fun, du trade, 2 classes en plus, des trucs sympas à faire en groupe, des items qui te poussent à rester sur le jeu ( qui a parlé de charmes, mots runiques et objets de set ?).

Bref, je pense que je rêve car ce D4 est un monstre industriel avec une peinture qui se veut fait main, sauf qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, ou du moins, attendre et essuyer quelques plâtres...
Ce que tu demandes c'est le jeu dans 2 ans, t'es trop pressé
C'est plutôt l'inverse : les season pass sont censés financer dans le moyen long terme les futurs contenus saisonniers qui enrichissent le jeu de la même façon qu'un PoE. Quand on se souvient de la pauvreté des saisons sur D3 post RoS, mais effectivement on est en droit de s'attendre mieux à terme que les ajouts de la première.

C'est grâce aux MTX qu'un PoE a pu continuer à se développer saison après saison, même si actuellement les leagues PoE sont assez rachitiques en contenu (autant que celles de D4 on pourrait arguer ) puisque toute l'équipe se concentre sur le second opus.

Après, si on n'apprécie ni le modèle de jeu service autofinancé sur la durée, ni le modèle saisonnier, il faudra aller lorgner ailleurs que du côté de D4 et de PoE.

Sinon, personnellement, les charmes et la possibilité de boursicoter via third party qu'implique le trading sont des choses que je ne veux absolument plus voir sur un H&S.
Citation :
Publié par Jeska
Sinon, personnellement, les charmes et la possibilité de boursicoter via third party qu'implique le trading sont des choses que je ne veux absolument plus voir sur un H&S.
Dans ce cas, POE, c'est pas pour toi non plus et je te comprends. Le trading, c'est sympa, la bourse cela ne l'est pas.
Citation :
Publié par Aaltar
Ce que tu demandes c'est le jeu dans 2 ans, t'es trop pressé
Je sais, je suis pas patient . On va regarder de loin et revenir à la prochaine extension. En tout cas les saisons, c'est pas pour moi, c'est une évidence.

Pour le multi et les interactions, c'est un peu tristoune quand tu as connu les run à 8 joueurs, oû c'etait fun et bon enfant.

Jeska, je comprends tes arguments, le trade amène souvent ce type de dérive, apres, deja qu'il y a peu de communication pour un jeu qui force le online...

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 24/08/2023 à 13h54.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On a l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont et qu’ils ne connaissent pas leur jeu.
Suffit de regarder cette vidéo de 2 lead game designer, pour tout comprendre :

Citation :
Publié par Darkhain
Suffit de regarder cette vidéo de 2 lead game designer, pour tout comprendre :
Comprendre quoi ?

J'avoue mon anglais est pas terrible et j'ai peur d'avoir raté quelque chose d'important.
Citation :
Publié par Persée
Comprendre quoi ?

J'avoue mon anglais est pas terrible et j'ai peur d'avoir raté quelque chose d'important.
La polémique est qu'elles jouent mal.
Donc ca prouve que tous les devs de D4 ne connaissent rien à leur jeu.

Mais :
- elles sont moins en train de jouer qu'en train de discuter (le jeu ne servant que d'habillage et d'illustration) et c'est pas simple de jouer correctement en étant concentré sur autre chose,
- on leur a surement foutu un perso dans les mains (plutôt que leur faire jouer leur perso, afin d'avoir un perso adapté au défi) avec un petit temps pour prendre en main mais pas beaucoup plus,
- pas besoin de jouer super bien pour bosser sur un jeu (surtout un jeu avec une équipe de cette taille - y a même des jeux où les développeurs mettent des défis qu'aucun des devs n'arrive à surmonter car ils sont fait pour les joueurs qui jouent mieux qu'eux).

Bref, polémique qui n'a pas vraiment de raison d'être autre que basher pour le plaisir de basher.
(Même quitte à en rajouter un peu en inventant des choses.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés