Forums MMO, c'est moi ou bien c'est imbuvable ?

Répondre
Partager Rechercher
On assiste depuis quelques années a une prise d'otage régulière de tout les threads parlants des MMO (le plus récent étant ceux de Throne & Liberty) ou on laisse libre cours a l'insulte, le troll, l'agressivité et compagnie ....

Impossible d'avoir une lecture un minimum paisible et d'en retirer quoi que ce soit.

Et cela concerne toujours les mêmes 4/6 personnes .... (Hidei, Jamais203. pour ne citer que ces deux la ...).

On est est au niveau ou (et c'est clairement revendiqué) ou les joueurs qui apprécient un jeu sont des merdes.

A quel moment va il y avoir des sanctions ?

A moins que jOl soit devenu le repère pour qu'une minorité d'extrémiste (dans les propos) fasse la loi ?

Merci d'avance

ps : Sujet déjà plus ou moins abordé ici https://forums.jeuxonline.info/sujet...-vs-moderation
Up !

Du coups, vous laissez la merde se déverser partout histoire d'avoir un peu d'activité sur le forum ?

Dites le clairement comme ça on prendra plus la peine de se co ici.
Je me permets de rebondir sur le post de Thorvz et je déplore l’inertie de la modération concernant certains comptes qui soit insultent soit sont non stop agressifs à coup de provocations délibérées quand cela ne va pas à la fixation constante de certains…

@Uther pourrais-tu nous dire quelle est la position de jol car on ne comprend plus trop ce qui apparaît comme une forme de laxisme.

Ça incite à ne plus intervenir car on voit que rien ne fait à part de la modération modérée qui n’intervient que lorsqu’on constate les débordements incessants et qu’on le signale mais en dehors rien du tout.
D’ailleurs beaucoup n’interviennent plus pour ces raisons.

Je sais bien que les temps changent et évoluent mais un cadre et une ligne de conduite ne ferait pas de mal bien au contraire !

Si l’on pouvait obtenir une réponse svp, merci et bonne journée.
+1, l'accaparement des topics de news mmo par certains trolls est vraiment pénible, ils sautent à la gorge d'autres personnes systématiquement pour la simple raison qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

C'est consternant en plus de rendre les topics vides de toute substance car ça ne donne pas franchement envie de s'exprimer vu que ces comportements semblent tolérés.

Dernier exemple en date : https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31456409

Certaines personnes subissent des attaques perso quasi systématiquement depuis plusieurs mois.

Dernière modification par Ched ; 29/09/2023 à 12h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Pareil, j'en peux plus de cette modération. Quelle place laisse t-elle aux propos construits et argumentés? J'ai l'impression qu'on ne peut plus discuter de manière sereine et qu'il n'y a pas plus que des attitudes de fan boy qui sont tolérées. La qualité de la discussion en devient très médiocre.

Certains forumeurs s'illustrent par leurs propos qui fleurent la dissonance cognitive: un coup je dis qu'un jeu est génial, le lendemain je dis qu'il est nul. Un coup je soutiens mordicus un projet de MMO, le lendemain je veux plus en entendre parler... La modération ne permet pas de les mettre face à leurs responsabilités ce qui permettrait à chacun de voir la cohérence de leurs propos et d'apprécier la crédibilité à leur accorder.

Le jeu vidéo est un art bien trop appréciable pour le laisser se faire prendre en otage par ces personnes. Il faut que JOL (re)devienne un lieu de discussions de qualités. Ressaisissez vous!
C'est fort de café quand on sait que tu fait partie des éléments les plus cancérigène du forum ....

Si tu trouve que tu ne doit pas accorder de la crédibilité a tel ou tel personne, ne leur répond pas ou alors utilise un outil qui s'appel l'ignore list.

Mais toi et pas mal d'autres faites dériver le moindre sujet en le transformant en règlement de compte et en chasse au sorcière ce qui fait que même en vous mettant en IL, tu a tout le reste du sujet qui est gangréné.

Ton premier post sur jOl : tu chie sur le forum
Au bout du 5eme tu commence déjà les attaques personnel et les jugements de valeur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32239

Certains posteur en sont clairement victime et les modérateurs ne font rien vu que ces gens sont toujours la.

Dernière modification par Thorvz ; 30/09/2023 à 11h55. Motif: Auto-fusion
@Uther un mec mis en ignore list ne devrait plus pouvoir avoir la moindre interaction avec celui qu’il l’a BL : il devrait être impossible aux gens BL de pouvoir quote la personne qui l’ignore !
Ça doit pas être compliqué à implanter je pense sur le forum.

Ça résoudrait une grosse partie du problème déjà !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 30/09/2023 à 12h12.
Peut être qu'il faut prendre l'abonnement jOl ou faire du copinage politique sur l'agora et/ou faire kéké sur le Bar pour avoir un suivie plus qualitatif.

Après comme dit sur un autre Thread, la situation dur depuis plusieurs mois et aucune action de la modération ou du staff, donc en signe de protestation c'est suppression du compte jOl et on va se rabattre sur d'autres lieu pour communiquer.
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve que la modération de jol est très bonne. Personnellement je n’ai aucun problème avec.

Peut-être parce que je sais construire des phrases tout en développant des arguments basés sur la réalité ?

Se baser sur la réalité donne un grand pouvoir, c’est factuel. Peut-être que vous devriez essayer ?

J’en profite pour remercier jol de nous tenir informé malgré la décadence du genre, le boulot effectué est remarquable, ça n’est jamais dit.

Vous devriez être content qu’il existe encore un site d’information gratuit fonctionnant par la pub, alors que celle-ci ne rémunère drastiquement plus depuis des années.

Arrêtez de vous plaindre pour rien, on dirait des enfants gâtés pas satisfait de leur goûter

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
@Uther un mec mis en ignore list ne devrait plus pouvoir avoir la moindre interaction avec celui qu’il l’a BL : il devrait être impossible aux gens BL de pouvoir quote la personne qui l’ignore !
Ça doit pas être compliqué à implanter je pense sur le forum.

Ça résoudrait une grosse partie du problème déjà !
Ben si justement même si tu désactives le bouton, tu peux quand même écrire toi-même ["quote=Alysion Brangwin] blabla [/quote"]

Et même si le dev désactives ça, qu'est-ce qui va m'empêcher de te quote en mettant de simples guillemets avec ton pseudo ?

Non là je pense que vous allez dans la mauvaise direction ; soit vous ignorez en ne répondant pas, soit vous acceptez la critique quand elle est argumentée. Et je pense sincèrement que vous avez plutôt un travail à faire sur vous-mêmes. Vous prenez peut-être les choses trop à coeur et personnellement, il faut savoir dissocier l'argument et le débat, des personnes.

Dernière modification par Hidei ; 30/09/2023 à 13h55.
Sous entendre a longueur de temps que les joueurs actuel de mmo sont des merdes responsable de la décadence du genre, tu as beau l'entourer avec un jolie ruban, cela n'en reste pas moins une insulte et un troll.

Réclamer du débat et de la remise en compte alors qu'en face c'est borné et insultant, c'est encore une fois très fort de café.
Citation :
Publié par Thorvz
Sous entendre a longueur de temps que les joueurs actuel de mmo sont des merdes responsable de la décadence du genre, tu as beau l'entourer avec un jolie ruban, cela n'en reste pas moins une insulte et un troll.

Réclamer du débat et de la remise en compte alors qu'en face c'est borné et insultant, c'est encore une fois très fort de café.
Ils sont responsables de la décadence du genre, c'est factuel.

Comme disait Coluche :

Citation :
Publié par Coluche
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Tu peux me trouver un post où j'insulte?

Comme Hidei, je suis pour le débat d'idées et l'argumentation. Par contre, je trouve que la modération ne permet pas assez de mettre face à leurs contradictions ceux qui disent blanc un jour, noir le lendemain.

Je pense que vous avez effectivement besoin d'apprendre à argumenter, d'accepter la critique sans vous sentir offenser. Qui vous êtes perso je m'en fous. Ce que vous racontez ici , c'est cela dont je parle. Rien d'autres. On débat de jeux vidéo, faut arrêter d'appeler au harcèlement dès que quelqu'un argumente mieux que vous!
Tu argumente rien du tout vu que la plupart de tes post sont une chasse a l'homme contre une personne X ou Y avec comme excuse de le remettre face a ses contradictions

Citation :
Ils sont responsables de la décadence du genre, c'est factuel.
Non, il n'y a rien de factuel la dedans, tu ne fait que marteler ton point de vue, ton ressentie et ton avis.

D'autant que quand on prétend qu'un élément est factuel on y apporte des sources, des documents, des chiffres qui appui cela .... sans c'est juste un avis et dans ton cas, il est insultant pour une partie de la communauté.

Vous n'argumentez rien du tout, vous faites juste des jolies pavées trollesque et insultant, rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
@Thorvz Je te cite une phrase célèbre qui signifie factuellement beaucoup de choses, et tu continues à jouer à l'aveugle.

Moi je pense que t'es le genre de type à vouloir constamment tendre le bâton pour te faire taper dessus.

J'ai été gentil de prendre le temps de répondre à ce topic à la fois drôle et inutile, je vous ai même porté conseil sincère. Mais je n'ai pas le temps de répondre constamment à des enfants gâtés qui pleurent à la moindre contradiction.
Citation :
Publié par Hidei
@Thorvz Je te cite une phrase célèbre qui signifie factuellement beaucoup de choses, et tu continues à jouer à l'aveugle.

Moi je pense que t'es le genre de type à vouloir constamment tendre le bâton pour te faire taper dessus.

J'ai été gentil de prendre le temps de répondre à ce topic à la fois drôle et inutile, je vous ai même porté conseil sincère. Mais je n'ai pas le temps de répondre constamment à des enfants gâtés qui pleurent à la moindre contradiction.
Une jolie fuite en avant, comme quoi ça doit piquer un peu le retour a la réalité.

Citation :
Peux-tu prouver ce que tu racontes? Amenez des faits?
Pas besoin d'un travail de journaliste d'investigation, une simple lecture de ton profil, de la rapidité et de agressivité avec lesquels du répond a certains posteur quelque soit la partie du forum et ton modo aide bien remplie d’édition de la part de la modération me font penser que je ne suis pas loin de la vérité.

Dernière modification par Thorvz ; 30/09/2023 à 14h41.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je trouve que la modération de jol est très bonne. Personnellement je n’ai aucun problème avec.

Peut-être parce que je sais construire des phrases tout en développant des arguments basés sur la réalité ?

Se baser sur la réalité donne un grand pouvoir, c’est factuel. Peut-être que vous devriez essayer ?

J’en profite pour remercier jol de nous tenir informé malgré la décadence du genre, le boulot effectué est remarquable, ça n’est jamais dit.

Vous devriez être content qu’il existe encore un site d’information gratuit fonctionnant par la pub, alors que celle-ci ne rémunère drastiquement plus depuis des années.

Arrêtez de vous plaindre pour rien, on dirait des enfants gâtés pas satisfait de leur goûter



Ben si justement même si tu désactives le bouton, tu peux quand même écrire toi-même ["quote=Alysion Brangwin] blabla [/quote"]

Et même si le dev désactives ça, qu'est-ce qui va m'empêcher de te quote en mettant de simples guillemets avec ton pseudo ?

Non là je pense que vous allez dans la mauvaise direction ; soit vous ignorez en ne répondant pas, soit vous acceptez la critique quand elle est argumentée. Et je pense sincèrement que vous avez plutôt un travail à faire sur vous-mêmes. Vous prenez peut-être les choses trop à coeur et personnellement, il faut savoir dissocier l'argument et le débat, des personnes.
Pas vraiment non parce que tu dis beaucoup de bêtises ... que tu base sur des soit disant faits en partie erronés ou des souvenirs enjolivés. Tu peux faire de jolis messages (et encore) mais ca ne rend pas le fond plus vrai ni plus intelligent d'ailleurs.
La vérité est que tu fais partis, comme un poignée d'autres, des membres lourd qui sont sur beaucoup de sujets de la croisés à ressasser les mêmes choses. C'est lourd, c'est désagréable, et c'est pas mal de bêtises. En partie parce que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ou peu, ou dont vous n'avez pas assez d'informations (et de loin) pour lancer des affirmations que vous faites. Ce n'est pas parce que vous jouez aux MMO depuis plus de 20 ans que vous savez tant que choses que ça. Tu peux jouer à Mario depuis 20 ans et ne pas y connaitre grand chose en leveldesign. Le fait d'avoir lu quelques articles ne vous rend pas compétents en programmation ou en gestion de base de données. Etc.
A un moment ce serait pas mal que vous limitiez un peu vos grand messages plein de grosses affirmations, alors que vous n'avez pas de quoi écrire de telles choses.

Alors désolé que ça tombe sur toi, tu n'es pas le pire, loin de là, et tu dis aussi des choses justes à l'occasion. Tu n'a pas été dans la liste d'ignorés en partie pour cette raison. C'est juste que c'est toi qui es présent sur ce sujet là.

Mais merci pour les remerciements. Ça peut être beaucoup de travail, et de moyens (parce que se déplacer ça coute). Il faut dire que lire le forum est devenu assez difficile. Mais il y a la passion, ou l'envie de partager.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pas vraiment non parce que tu dis beaucoup de bêtises ... que tu base sur des soit disant faits en partie erronés ou des souvenirs enjolivés. Tu peux faire de jolis messages (et encore) mais ca ne rend pas le fond plus vrai ni plus intelligent d'ailleurs.
La vérité est que tu fais partis, comme un poignée d'autres, des membres lourd qui sont sur beaucoup de sujets de la croisés à ressasser les mêmes choses. C'est lourd, c'est désagréable, et c'est pas mal de bêtises. En partie parce que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ou peu, ou dont vous n'avez pas assez d'informations (et de loin) pour lancer des affirmations que vous faites. Ce n'est pas parce que vous jouez aux MMO depuis plus de 20 ans que vous savez tant que choses que ça. Tu peux jouer à Mario depuis 20 ans et ne pas y connaitre grand chose en leveldesign. Le fait d'avoir lu quelques articles ne vous rend pas compétents en programmation ou en gestion de base de données. Etc.
A un moment ce serait pas mal que vous limitiez un peu vos grand messages plein de grosses affirmations, alors que vous n'avez pas de quoi écrire de telles choses.

Alors désolé que ça tombe sur toi, tu n'es pas le pire, loin de là, et tu dis aussi des choses justes à l'occasion. Tu n'a pas été dans la liste d'ignorés en partie pour cette raison. C'est juste que c'est toi qui es présent sur ce sujet là.

Mais merci pour les remerciements. Ça peut être beaucoup de travail, et de moyens (parce que se déplacer ça coute). Il faut dire que lire le forum est devenu assez difficile. Mais il y a la passion, ou l'envie de partager.
Je suis développeur (professionnel) depuis 20 ans donc je pense que je sais de quoi je parle en matière de programmation ou de base de données. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, tu n'es pas mon professeur, et ton texte est inutile car tu n'as pas plus la science infuse que moi sur ce qui est une bêtise et ce qui n'en est pas une.

Merci pour ton remerciement ; personnellement je pense que la liste d'ignorés existe pour les gens qui ne sont pas capables de recevoir une contradiction. D'où mon conseil précédent de "travailler sur soi-même".
Citation :
Publié par Hidei
Je suis développeur (professionnel) depuis 20 ans donc je pense que je sais de quoi je parle en matière de programmation ou de base de données. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, tu n'es pas mon professeur, et ton texte est inutile car tu n'as pas plus la science infuse que moi sur ce qui est une bêtise et ce qui n'en est pas une.

Merci pour ton remerciement ; personnellement je pense que la liste d'ignorés existe pour les gens qui ne sont pas capables de recevoir une contradiction. D'où mon conseil précédent de "travailler sur soi-même".
Si c'est vrai, cela n'apporte aucune légitimité dans un débat de forum vu que tu ne source rien.

Et encore une fois de suite le ton hautain et rabaissant pour ton interlocuteur quand il te met te fait remarquer que tu est dans ton monde.
Le passage sur l'informatique ne t'étais pas directement destiné, il était général. Ne te connaissant pas et ne sachant pas ton métier il ne pouvait pas être affirmé si tu avais des connaissance informatique. Pour être honnête sur la question tu en as même plus que ce que j'en ai en tant que technicien informatique. Edit : enfin en supposant que c'est vrai vu que comme dis par la personne aussi il n'y a que ta parole. Mais bon encore une fois ce n'était qu'un exemple de sujet discuté. Ça peut être la finance, les études de marché, le leveldesign, ou d'autres choses qui sont débattues avec souvent beaucoup trop d'affirmations. C'est bien de discuter, de débattre, c'est bien aussi de nuancer un peu ses propos. Il suffit de regarder un peu les derniers messages sur le sujet de l'industrie du jv.
Il n'est pas question de science infuse. Quand il y a des affirmations de faites par quelqu'un alors qu'ils y a des preuves que c'est faux, ou pas mal d'informations qui tendent à prouver le contraire, il y a de quoi dire que c'est une bêtise.
Et pour répondre un peu plus à cette partie, il est évident que je n'ai pas la science infuse, et au cas où ça t'aurait traversé l'esprit il n'était pas question non plus de vanité. J'ai conscience d'avoir beaucoup moins de connaissance que pas mal de journalistes professionnels, et même moins que certains collègues sur JoL. Mais j'en ai aussi plus que pas mal de monde qui parlent beaucoup trop sur beaucoup trop de sujets.
Dans le prolongement de la chose, quand tu as un lambda qui n'a pas grandes compétences en informatique, ou en gestion de projets, surement jamais parlé à un développeur, à un commercial, et d'autres, qui vient t'expliquer comment ça fonctionne l'industrie du jv, il y a de quoi être soulé ... et ça ne donne pas très envie de participer aux discussions. Pas très loin de cette idée tu as aussi le fait de passer plus d'une heure à faire le résumé traduit (en y ajoutant au passage des trucs) d'un article de Jason Schreier, ou alors avoir passé 2h en voiture (au total) pour aller à une preview d'un jeu; et derrière dans les premiers commentaires, c'est du genre "olol c'est nul de toute façon ces jeux là" ou "de toute façon ils font de la merde ce studio", ça ne fait pas du bien au moral. Il faut croire que vous (pas que toi là mais tu en a fais partie à des occasions) ne vous rendez pas compte de comment vous pouvez pourrir les sujets, les discussions, et même l'envie de travailler sur JoL.

Tu a l'air d'avoir assez mal pris l'accusation. Ta réponse est assez vindicative. Peut être bien que tu t'es sentis dénigré ? Dis toi bien que c'est ce que tu fais régulièrement dans tes message sur la croisée.

Demandez vous un peu pourquoi c'est la dizaine (et encore) de même personnes qui postent sur la croisée.
Et pour répondre à la question d'origine du sujet sur la modération, il n'y a pas grand monde qui modère la croisée.

Résumer la liste d'ignoré à un besoin de supprimer la contradiction semble vraiment très réducteur. Tu peux ignorer quelqu'un parce qu'il essai régulièrement de te provoquer, ou encore parce c'est agaçant de voir venir dénigrer régulièrement un studio sur les sujets qui en parle, etc.

Bref, sur ce, bonne continuation ...
@Thorvz J'ai pas dit que j'étais développeur de jeu vidéo. Je n'ai jamais été payé pour un faire un jeu vidéo, mais je suis développeur professionnel (cad payé), depuis 20 ans, donc il est faux de dire que je ne connais pas la programmation et les bases de données.

De plus ce que Zekkangel affirme dans son texte est faux, ce n'est pas parce que tu n'as jamais fabriqué de jeu vidéo que tu ne peux pas critiquer : cela fait 40 ans et plus que le jeu vidéo est critiqué par des gens qui n'ont jamais touché à une ligne de code, n'ont jamais écrit un document de game design, n'ont jamais fabriqué un level, n'ont jamais dessiné un pixel, n'ont jamais eu à penser une architecture logicielle, ni à définir un cahier des charges logiciel.

De même cela fait des dizaines d'années, que les modèles de voiture, de motos, et de toute sorte de produits sont critiqués par des gens avertis sur le sujet, mais qui pourtant ne les conçoivent ni ne les fabriquent. Pourquoi serait-ce différent pour le jeu vidéo ?

Donc en effet je n'ai jamais fait de jeu vidéo de manière professionnelle (égal à être payé pour), mais même si c'était le cas, je n'essaierai jamais comme Zekkangel le souhaiterait, d'empêcher un passionné non professionnel de débattre avec moi sur un sujet de jeu vidéo.

Contrairement à ce que dit Zekkangel, c'est exactement cette attitude, consistant à chercher absolument à discréditer par l'argument d'autorité, qui est hautaine.

Donc Thorvz tu peux tout à fait débattre de ce que tu veux avec n'importe qui, peu importe qu'il soit développeur, dessinateur ou que sais-je, faut pas écouter les Zekkangel qui veulent clore le débat par un argument d'autorité.
Tu déforme complétement les propos, dommage, mais classique.
Et contrairement à ce que tu dis les critiques sur des jv sont plus intéressants et plus justes quand il sont fait par des gens avec un minimum de connaissances sur le sujet traité. C'est pareil en voiture d'ailleurs.
C'était le dernier message sur ce sujet vu comment ça tourne. Au plaisir, ou pas en général, de te lire sur la croisée ...

Quand à Thorvz, ne laisse pas ces gens t'éloigner de JoL. Il y a aussi plein de gens plus intéressants et agréables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés