[Actu] Pantheon: Rise of the Fallen esquisse le « rafraichissement » de sa classe de Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends les nostalgiques d'EQ (j'en ai fait partie), mais honnêtement, avec ce type de gameplay d'un autre temps j'ai des doutes sur la viabilité du projet.
Citation :
Publié par karismo
Je comprends les nostalgiques d'EQ (j'en ai fait partie), mais honnêtement, avec ce type de gameplay d'un autre temps j'ai des doutes sur la viabilité du projet.
Ca va être un four assurément, après il n'y a qu'à voir même le nouveau everquest l'a été.
Quand on ne connait rien on ne dit rien
Vous ne savez rien de ce jeu , de la profondeur du gameplay et des features
A part que c'est du EQ like.
Vous ne savez même pas en quoi consiste la synergie dans ce jeu, la difficulté, la map, le IA, les donjons
RIEN
Post
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca va être un four assurément, après il n'y a qu'à voir même le nouveau everquest l'a été.
Aucun rapport entre les deux, le Everquest Next à été arrêté en 2016 pour bien d'autres raisons

https://everquestnext.jeuxonline.inf...everquest-next
De mémoire, le jeu devait initialement sortir il y a 6 ans (2017) et a foiré sa campagne de financement participatif.
Quand bien même il ont eu des financements privés derrière, avec le retard accumulé et le temps qui passe, peu de traction sur les réseaux et visiblement pas une masse de prospects bien folle, sans feu Braid McQuaid, c'est sûr que sur le papier c'est pas le projet le mieux emmanché qui soit.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/05/2023 à 23h56. Motif: ortho
Citation :
Publié par Capitaine Courage
De mémoire, le jeu devait initialement sortir il y a 6 ans (2017) et a foiré sa campagne de financement participatif.
Quand bien même il ont eu des financements privés derrière, avec le retard accumulé et le temps qui passe, peu de traction sur les réseaux et visiblement pas une masse de prospects bien folle, sans feu Braid McQuaid, c'est sur que c'est sûr que sur le papier c'est pas le projet le mieux emmanché qui soit.
C'est a dire ?
Bah peu de traction.
Peu de vues sur les vidéos, peu d'abonnés sur leur réseau, pas beaucoup de recherches dans les moteurs par rapport à la concurrence avec des tendances qui vont à la baisse depuis 2019, donc un intérêt déclinant.
Oui, ça fait peu de prospects, de joueurs potentiels, à la fin.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah peu de traction.
Peu de vues sur les vidéos, peu d'abonnés sur leur réseau, pas beaucoup de recherches dans les moteurs par rapport à la concurrence avec des tendances à la baisse, donc un intérêt déclinant.
Oui, ça fait peu de prospects à la fin.
Tant mieux !
C'est un MMorpg qui cible les hard core players, pas envie de voir jean kevin BDO dessus
Ceux qui savent que va donner Pantheon (comme moi) restent fidèles, j'ai tout mon temps. Le temps de me refaire un pc pour CE jeu
L'ayant suivi depuis 6 ans, ayant vu toutes les videos ( vraiment toute !)
Je sais que c'est le jeu qui ma redonné espoir au genre MMorpg et qui continue a me redonner espoir au vu des features et dernier gameplay
Y a pas de nostalgie a EQ , DAoC etc..

C'est juste le MMorpg que j'attends depuis 10 ans, en terme de strategie, contenu etc..
Mais forcement si on s'attarde qu'au graphisme on peut pas comprendre

Dernière modification par Jamais203. ; 19/05/2023 à 16h24.
Citation :
Publié par Jamais203.
Tant mieux !
C'est un MMorpg qui cible les hard core players, pas envie de voir jean kevin BDO dessus
Ceux qui savent que va donner Pantheon (comme moi) restent fidèles, j'ai tout mon temps. Le temps de me refaire un pc pour ce jeu
L'ayant suivi depuis 6 ans, ayant vu toutes les videos ( vraiment toute !)
Je sais que c'est le jeu qui ma redonné espoir au genre MMorpg et qui continue a me redonner espoir au vu des features et dernier gameplay
Certes, mais quel que soit le modèle économique un MMORPG, du fait de sa nature de jeu service, a besoin d'une certaine masse critique de clients pour couvrir ses coûts d'exploitation dans le temps tout en assurant le financement des développement ultérieurs.
Sur un marché bien plus fragmenté que ce qu'il était et avec moins de prospects, à moins de pouvoir vraiment certifier la viabilité financière d'une niche bien spécifique, en l'occurrence les nostalgiques d'EQ, et je pense que personne n'a vraiment de données là dessus d'autant plus que la campagne avait à peine obtenu un peu plus que la moitié de ses objectifs avec à peine plus de 3000 backers, la pérennité du projet n'est en rien garantie.

Perso ce n'est pas ma came mais je ne souhaite pas l'échec de ce projet, au contraire qu'il sorte et que les gens intéressés s'amusent dessus, mais le marché actuel n'est clairement plus le même qu'il y a 20 ans.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certes, mais quel que soit le modèle économique un MMORPG, du fait de sa nature de jeu service, a besoin d'une certaine masse critique de clients pour couvrir ses coûts d'exploitation dans le temps tout en assurant le financement des développement ultérieurs.
Sur un marché bien plus fragmenté que ce qu'il était et avec moins de prospects, à moins de pouvoir vraiment certifier la viabilité financière d'une niche bien spécifique, en l'occurrence les nostalgiques d'EQ, et je pense que personne n'a vraiment de données là dessus d'autant plus que la campagne avait à peine obtenu un peu plus que la moitié de ses objectifs avec à peine plus de 3000 backers, la pérennité du projet n'est en rien garantie.

Perso ce n'est pas ma came mais je ne souhaite pas l'échec de ce projet, au contraire qu'il sorte et que les gens intéressés s'amusent dessus, mais le marché actuel n'est clairement plus le même qu'il y a 20 ans.
C'est mieux quoi pour un studio? 5000 personnes qui payent un abbo de 13€/mois pendant plusieurs années ou 5 000 joueurs qui vont payer une centaine d'euros dans un cash shop pendant 7 mois (qui est la moyenne avant que les jeux se casse la tronche) ?
Pour un studio c'est le long term qu'ils doivent viser, un revenu stable et pas fast food

Dernière modification par Jamais203. ; 19/05/2023 à 16h39.
Citation :
Publié par Jamais203.
C'est mieux quoi ? 5000 personnes qui payent un abbo de 13€/mois pendant 2 ans ou 5 000 joueurs qui vont payer une centaine d'euros pendant 6 mois ?
Encore faut-il que tu les ai ces 5000 joueurs, surtout et qu'ils restent eux aussi.
L'abonnement n'est en rien une garantie de rétention aujourd'hui.
Déjà à l'époque, tous les MMOs connaissaient des drops de fréquentation post release, à la fin du temps de jeu fourni avec l'achat de la boîte (dans les 1 à 3 premiers mois), et le marché était bien moins concurrentiel.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Encore faut-il que tu les ai ces 5000 joueurs, surtout et qu'ils restent eux aussi.
L'abonnement n'est en rien une garantie de rétention aujourd'hui.
Déjà à l'époque, tous les MMOs connaissaient des drops de fréquentation post release, à la fin du temps de jeu fourni avec l'achat de la boîte (dans les 1 à 3 premiers mois), et le marché était bien moins concurrentiel.
Voila pourquoi Pantheon est celui que j'attends
Il y a du contenu incroyable ! Mais personne ne s'y interesse, les gens ne voient QUE les graphismes
La pression de l'eau, l'escalade, les climats, les IA difficiles, les donjons avec condition pour passer au boss
La synergie entres les classes et skills, la progression horizontale du stuff, le system de mastery point
Rien que la première zone , tu peux y passer des semaines
Citation :
Publié par Jamais203.
Voila pourquoi Pantheon est celui que j'attends
Il y a du contenu incroyable ! Mais personne ne s'y interesse, les gens ne voient QUE les graphismes
La pression de l'eau, l'escalade, les climats, les IA difficiles, les donjons avec condition pour passer au boss
La synergie entres les classes et skills, la progression horizontale du stuff, le system de mastery point
Rien que la première zone , tu peux y passer des semaines
Panthéon aura peut être un contenu incroyable mais la véritable question est de savoir si un contenu old school réussira à séduire suffisamment de joueurs aujourd'hui (où même après demain vu l'avancée du développement) pour attendre la masse critique qui lui permettra d'être rentable. EQ était un jeu extraordinaire qui a été très populaire, mais c'était il y a longtemps, très longtemps.

Citation :
C'est mieux quoi pour un studio? 5000 personnes qui payent un abbo de 13€/mois pendant plusieurs années ou 5 000 joueurs qui vont payer une centaine d'euros dans un cash shop pendant 7 mois (qui est la moyenne avant que les jeux se casse la tronche)
Personne ne développe un jeu pendant des années pour se contenter de 5000 abonnés.
Citation :
Publié par karismo
Panthéon aura peut être un contenu incroyable mais la véritable question est de savoir si un contenu old school réussira à séduire suffisamment de joueurs aujourd'hui (où même après demain vu l'avancée du développement) pour attendre la masse critique qui lui permettra d'être rentable. EQ était un jeu extraordinaire qui a été très populaire, mais c'était il y a longtemps, très longtemps.


Personne ne développe un jeu pendant des années pour se contenter de 5000 abonnés.
Les 5000 c'était un exemple -_- !!!

Et même 5000 joueurs permanent c'est déja pas mal pour un jeu indé old school. Vaut mieux ca qu'un jeu avec 1 million de joueurs qui finit à 16k 8 mois plus tard (cf NW)
Il séduira des milliers de joueurs comme moi qui n'attendent que ca, de retrouver les vraies sensations d'un MMorpg et pas que du fast pace arpg.
En effet, le jeu sera un jeu de niche, d'ou l'equipe restreinte pour son devellopement, et donc le temps engendré pour la maturité du projet, surtout qu'ils ont reset 2 fois le projet. Actuellement, le devellopement avance tjrs, même si bcoup ont hâte du débat de l'alpha, ils prennent du temps sur la pré-alpha. La road map pour pouvoir passer en alpha est mise à jour chaque mois.
Citation :
Publié par Jamais203.
Et même 5000 joueurs permanent c'est déja pas mal pour un jeu indé old school. Vaut mieux ca qu'un jeu avec 1 million de joueurs qui finit à 16k 8 mois plus tard (cf NW)
Il séduira des milliers de joueurs comme moi qui n'attendent que ca, de retrouver les vraies sensations d'un MMorpg et pas que du fast pace arpg.

Non d'un point de vue rentabilité absolument pas, visiblement niveau business t'y connais pas grand chose. Parce qu'un million de joueurs ca veut dire bien plus de vente en amont comme tu fais référence à NW.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 22/05/2023 à 10h31.
[Modération : ...]

@Uther on peut le banir lui aussi du ce forum? on le fait bien pour moi
il compte meme pas y jouer, ca serait de bonne guerre

Dernière modification par Jamais203. ; 22/05/2023 à 10h51. Motif: Auto-fusion
Le jeu suit son cours et c'est plutôt positif . Il aura un succès certain car il y a toujours des gens "accroc" à l'age d'or du MMORPG.

Alors oui c'est peut être vivre dans le passé blabla..mais il faut avoir connu ce type de gameplay pour en comprendre toutes les subtilités. Le sentiment RPG y est bien plus fort que dans les jeux dit A-RPG. Le teamplay est essentiel (ici on parle d'un jeu PVE) , tu peux pas solo ! (sauf classe dite a pet)

Je m'en fais pas pour le nombre de personnes qui joueront a ce jeu , ni du fait qu'il y aura un abo.

Comme dit la communauté d'Everquest attend ce jeu et dieu sait qu'on était quand même des milliers en 99, marqués a vie
Citation :
Publié par Hingen Hoven
Le jeu suit son cours et c'est plutôt positif . Il aura un succès certain car il y a toujours des gens "accroc" à l'age d'or du MMORPG.

Alors oui c'est peut être vivre dans le passé blabla..mais il faut avoir connu ce type de gameplay pour en comprendre toutes les subtilités. Le sentiment RPG y est bien plus fort que dans les jeux dit A-RPG. Le teamplay est essentiel (ici on parle d'un jeu PVE) , tu peux pas solo ! (sauf classe dite a pet)

Je m'en fais pas pour le nombre de personnes qui joueront a ce jeu , ni du fait qu'il y aura un abo.

Comme dit la communauté d'Everquest attend ce jeu et dieu sait qu'on était quand même des milliers en 99, marqués a vie
Exactement , il aura du succès ! C'est certain.
Déja le gameplay proposé est enfin interéssant, vraiment RP et stratégique
Alors par contre tu peux solo ! mais c'est clair que tu pourras pas faire tout ce que tu veux, tuer un monstre avec 2 niveau de plus que toi ca va être très compliquer, de meme que tuer de monstres 4 part 4 (c'est pas du tout l'optique du jeu)

Mais ils ont précisé que tu pourras quand même t'en sortir, mais ca va demander du skills et une maitrise parfaite de ton perso ainsi que des choix judicieux pour les masters points.
Mais c'est clairement un jeu pour jouer en groupe et un jeu où il va falloir communiquer.
Enfin on va retrouver les sensations d'un MMoRPG.
Le Mois prochain je pense qu'on aura peut etre un apercu du Palouf et des nouvelles du Bard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés