[Actu] Dragon Age Dreadwolf : ce serait plutôt pour 2024

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 5 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4246/1/161781-240.jpg
En pleine refondation après les échecs successifs de Mass Effect Andromeda et d'Anthem, Bioware n'est pas encore prêt à revenir dans les bacs.

Annoncé il y a tout de même quatre ans - aux Game Awards 2018 - Dragon Age 4, ou plutôt Dragon Age Dreadwolf, continue de se faire désirer. Et l'attente ne semble pas encore prête à se terminer. Selon les informations d'Insider Gaming, le titre "jouable du début jusqu'à la fin", selon les mots du producteur exécutif, est encore loin d'être...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que le virage action de la série est déjà acté et, au mieux, on aura un ralenti du temps quand on veut balancer des compétences plutôt qu'une pause active comme à l'origine !
Après si c'est comme dans FF7Remake (j'ai pas fait le XV) pourquoi pas, il faut qu'ils trouvent le bon équilibre entre l'aspect dynamique de l'action et conserver l'aspect placement/tactique.

Par contre si, contrairement aux FF, on ne peut contrôler que notre perso principal et juste donner des ordres aux autre, ça risque vraiment d'être la simplification de trop !
Même si les deux jeux n'ont rien à voir j'avais trouvé par exemple dommage que dans Les Gardiens de la Galaxie on ne contrôle que Star-Lord sur une équipe de 5 !
C'est à se demander si on pourra encore qualifier ce Dragon Age de RPG ou plutôt de ACTION-(((rpg))) ?

Dernière modification par TtK ; 05/02/2023 à 20h56.
Citation :
Publié par TtK
Je pense que le virage action de la série est déjà acté et, au mieux, on aura un ralenti du temps quand on veut balancer des compétences plutôt qu'une pause active comme à l'origine !
Après si c'est comme dans FF7Remake (j'ai pas fait le XV) pourquoi pas, il faut qu'ils trouvent le bon équilibre entre l'aspect dynamique de l'action et conserver l'aspect placement/tactique.

Par contre si, contrairement aux FF, on ne peut contrôler que notre perso principal et juste donner des ordres aux autre, ça risque vraiment d'être la simplification de trop !
Même si les deux jeux n'ont rien à voir j'avais trouvé par exemple dommage que dans Les Gardiens de la Galaxie on ne contrôle que Star-Lord sur une équipe de 5 !
C'est à se demander si on pourra encore qualifier ce Dragon Age de RPG ou plutôt de ACTION-(((rpg))) ?
Et bien ça dépend de ce que tu trouve important dans la notion de RPG.
Dans DAI malgré l'orientation plus actions, que chacun est libre d’apprécier, il y a encore des aspects de choix de compétences, équipements, artisanats, et évidement tout un tas de choix de dialogues et les impacts sur le scénario.
Un RPG Tour par Tour n'est pas forcement moins un RPG qu'un RPG en temps réel (pause active ou non), surtout en ce qui concerne les RPG occidentaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés