Qui utilise l'amplificateur 4g ? Cela aide-t-il vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Si quelque'un peut me conseiller comment je peux améliorer le signal 4g? chez SFR. On a au moins 2 barrettes, je pense qu'il y a une solution, que quelque chose comme un amplificateur de signal devrait aider. Internet mobile est la seule connexion internet de la maison en ce moment, et sans elle, c'est comme être sans mains. Tout conseil serait le bienvenu!

Dernière modification par kstotele ; 11/01/2023 à 14h22.
Si ton but c'est d'améliorer le signal 4g reçu de l'antenne relais la plus proche ça m'étonnerait que tu puisses y faire quoi que ce soit. Il y a des solutions pour augmenter la.portée(ou plutôt réduire les pertes) d'un signal en faisant relais mais ça n'améliore pas le signal d'origine.
Citation :
Publié par kstotele
Bonjour!
Si quelque'un peut me conseiller comment je peux améliorer le signal 4g? chez SFR. On a au moins 2 barrettes, je pense qu'il y a une solution, que quelque chose comme un amplificateur de signal devrait aider. Internet mobile est la seule connexion internet de la maison en ce moment, et sans elle, c'est comme être sans mains. Tout conseil serait le bienvenu!
J'ai habité 2 ans en zone blanche sans ligne telephonique, je pouvais pas envoyer de sms, ou alors il partait quand ca lui disait a un moment aleatoire de la journée.
J'ai acheté une petite antenne, physiquement, c'etait ce modele la :
https://www.amazon.fr/Xverycan-Ampli...onics&sr=1-150
(j'ai vu le meme modele a plus de 200€, je l'avais payé autour de 80€ aussi de memoire).
Je l'avais installé en haut d'un mat de 10m (un bambou) fixé au mur de la maison, malgré le vent et les intemperies, mon bambou a bien tenu. Le cable rentrait sous le toit dans la maison pour mettre l'electronique a l'interieur. DAns la piece ou c'etait installé, j'avais un signal 3G quasi stable tout le temps (mon antenne etait pas mentionnée 4g comme celle que j'ai link). J'avais, sauf alea meteo, toujours entre 1 et 1.5mo, parfois jusqu'a 2. Et ca me suffisait par rapport a ne rien avoir. Je pouvais jouer en ligne, dl etc.
Le tout avec un telephone branché en usb + forfait free a 19.99. J'ai fait plusieurs mois a dl plus de 150go sans etre bloqué par le forfait.

Apres, je sais qu'il existe des agregateurs de signal, mais j'ai jamais poussé l'interet devant le prix de la chose... Si t'as un moyen de fixer une antenne un peu en hauteur (sauf si comme moi t'habite dans un endroit hyper vallonné, je pense qu'un mat d'antenne TV suffira), j'avais ete satisfait de mon antenne.
A noter qu'il m'a fallu un moment pour profiter comme il faut de la chose. Orientation de l'antenne, fixation de l'electronique... Quasi tout devient un element pertubateur (dans mon cas du moins), et une fois la bonne config trouvée, il faut la garder .
Avant de pouvoir te répondre correctement, il faudrait savoir si ton problème est lié au fait que ton habitation est trop éloignées de l'antenne SFR, ou si c'est un problème d'obstacles dans ta maison et qui rendent la qualité du signal complètement pourrie (murs extérieurs trop épais, etc...), voir un combo des deux si t'as vraiment pas de chance.

Pour tester ca, tu peux tout simplement voir la qualité du signal à l'intérieur de ton habitation, puis dehors à l'air libre.

Si le signal est sensiblement le même, c'est que l'antenne SFR est loin, et ca tu pourras pas y faire grand chose.

Si tu as une grosse différence de signal, c'est que les murs de ton habitation font obstacle. Il y a moyen d'améliorer un peu la situation, comme un bricolage style du commentaire avant moi.

En Belgique, il existe un site qui permets de voir quel opérateur à la meilleure couverture dans ta ville/village. Je présume qu'il existe l'équivalent pour la France. Et si c'est vraiment un souci et qu'il y a un opérateur avec une meilleure couverture, le mieux serait alors de changer.

Par exemple, chez moi, sur 3 opérateurs, j'en ai un qui a un signal excellent (l'antenne est à 200 mètres à vol d'oiseau), et 2 autres complètement pourris. J'avais voulu passer sur une Box 4G aussi un moment, mais je captais quasiment rien car c'était via un des deux opérateurs qui a une couverture moisie. Heureusement, il y avait une appli qui permettait de tester le signal 4G avant de s'engager avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés