[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas les choix de Disney +
Je pensais que c'était une plateforme familiale et t'as des trucs comme Fable C'est excellent, surement mon préféré de la saison ! Mais je le voyais pas chez Disney+ du tout !
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Après une petite période anime old schoool de fantasy (Lodoss, Lemnear, Arslan, Leda, Ys, etc) et une petite madeleine de proust régressive avec les Saint Seiya like (Yoroiden Samurai Troopers, Tenkuu Senki Shurato) là je suis dans ma période OAV SF / Mech / Cyberpunk 80's, début 90's qui ont été un peu plus oubliés que les GITS, Gundam, Patlabor, Akira et consorts.
Me refait des classiques, certains que j'ai pas revu depuis presque 30 ans.

Du coup en ce moment, c'est du Bubblegum Crisis, Cyber City OEDO 808, AD Police, Angel Cop, Iria / Zeiram, Dominion Tank Police, M.D Geist, Metal Skin Panic MADOX01. etc
Un régal. Et le plus marrant, c'est que 80 % des images utilisées dans les clips de Synthwave / Future Funk proviennent de ces animés, particulièrement Bubblegum Crisis.
Et comme on est sur des OAV, on reste donc sur des formats relativement courts comparé à des séries d'une 50aine d'épisodes, quand bien même lesdits OAV peuvent avoir plusieurs volumes.

Je pense que si j'ai pas le courage de m'envoyer tout Armored Trroopers VOTOMS que j'ai dans le viseur (qui lui est une série d'une 50aine d'épisodes et qui il faut le dire a quand même pris un sacré coup de vieux) je vais enchaîner avec quelques OAVs fantastiques / horreur de la même période que j'ai pas revu depuis un bail non plus.
Les Wicked City, Monster City, Kujaku Ô, etc.
Je viens moi aussi avec 35 ans de retard de regarder Bubblegum Crisis, et j'ai trouvé cette série excellente. Les persos sont intéressants, les scénarios vraiment prenants. Et puis artistiquement je le trouve superbe, il a bien vieilli. Il est malheureusement trop court...

J'ai enchaîné avec AD Police Files, et j'ai par contre été assez déçu. Le ton est complètement différent, c'est plus violent, y a plus de sexe, je le trouve plus racoleur. Alors que Bubblegum Crisis, y avait un bon équilibre entre noirceur et légèreté. Les persos sont beaucoup moins développés et les scénars très simples et pas très originaux. Et je le trouve aussi beaucoup moins beau.
Bref, déception.

Je sais qu'il y a d'autres animes dans le même univers (Bubblegum Crash, Bubblegum Tokyo 2040, AD Police Protect and Serve, Parasite Dolls), mais de ce que j'ai lu, ils sont moins bons, donc je vais les passer sauf si y en a qui ont des avis différents ici.
les animé que j’ai regardé récemment et qui mon plu

Donjon est glouton est plutôt sympa j'avais un léger doute au début mais entre l'animation, l'ambiance les personnages l'ost c'est une petite pépite, ça alterne entre moment drôle voire wtf à des moment assez dramatique notamment dans l’épisode 17

Astro note est plutôt sympa y a un coté Maison Ikkoku Juliette je t'aime avec un pitch SF avec des personnages plutôt barrée et des situation assez loufoques.

Undead Unlunk st sympa quand une malchanceuse et un immortelle cherchant un moyen de ce tuer ce rencontre, c'est je pense un ovni le seule soucis c'est Disney plus et sa gestion debile des animé la saison 1 est finis depuis quelque semaine la fin n'est pas encore diffusé

Mashl si vous voulez un animé a la OPM dans un monde de magie c'est ce qui vous faut Le mc a une force de brute totalement wtf

Dans le meme genre le 7eme prince c'est un Tensei le gosse c'est totalement l'inverse de Mashl il a une puissance magique de dingue et sa seule obsession c'est la magie et rien d'autre c'est assez drôle un peut ecchi mais sa va il y pire l’animation est cool

Re:Monster j'aime bien mais j'ai l'impression que sa rush pas mal en 5 episode l'animé a dépasser les 2 premier tomes
Sinon je me suis refait Konosuba et la j'attaque la saison 3 bordel c'est plutôt cool de revoir cette équipe de bras cassés
Je viens de finir les OAV Cobra the Psychogun.
J'ai bien aimé un peu comme Cobra the Animation.
Les 2 arcs sont pas aussi prenants que les grands arcs de la série originale mais j'ai ressenti absolument aucun ennui, c'est passé tout seul. Contrairement à ce que le titre laisse penser, on apprend rien de plus sur le Psychogun. Par contre on en apprend beaucoup sur le passé de Lady, et c'est cool.

Je la conseille sans problème à ceux qui ont aimé la série d'origine.
Ceux qui sont pas fans de Cobra, évidemment, ne perdez pas votre temps.
Et ceux qui connaissent pas, je conseille déjà de faire la série d'origine.


À noter tout de même un problème de continuité
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Crystal Boy est encore vivant dans l'OAV, pourtant Cobra parle à un moment de la mort des 3 filles du capitaine Nelson. Pourtant dans la série d'origine, Dominique, la dernière soeur meurt après Crystal Boy


Et faut aussi noter que la VF utilise toujours les voix d'origine, ce qui est cool, et ce qui n'est pas le cas de la VO

Dernière modification par Borh ; 06/05/2024 à 19h09.
J'ai commencé à regarder l'Empire des 5.
C'est une série de mon enfance, mais comme toutes ces séries, je n'ai pas vu tous les épisodes et j'ai aucun souvenir de si j'ai vu la fin ou pas.

Je trouve que sur le plan des dessins, le chara design et le mécha design, la série a pris un gros gros coup de vieux.
Elle date de 1982, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus à une série des années 70 à la Goldorak, Mazinger ou Yamato.
En 1982, y avait Macross ou Space Adventure Cobra que je trouve techniquement largement au dessus, ou même la deuxième série Albator/Harlock.

Ça me surprend parce que sur Wikipedia, ils disent

Citation :
Acrobunch was an anime pushed out to capitalize on the archeological adventure craze that was occurring in Hollywood at the time. The art for this series was impressive and the combination sequence of Acrobunch still remains exceptional to this day, setting the benchmark for the rest of the 1980s.
Je suis pas vraiment d'accord. Enfin j'aurais trouvé ça vrai si la série datait du milieu des années 70.



Mais bon sinon, j'en suis à l'épisode 4 et pour le moment, je trouve que l'histoire se suit bien, et c'est assez original pour un anime de mécha, donc je pense que j'irai au bout.

Le robot géant me fait penser à Michel Polnareff avec ses lunettes, je sais pas si c'est voulu...
Bon voilà, j'ai fini l'Empire des 5, 40 ans après l'avoir découverte sur Récré A2...
La série est pas désagréable mais elle n'a rien d'indispensable.
Pour résumer c'est un mélange d'Indiana Jones et de Goldorak.
Un père et ses 5 enfants recherchent une civilisation antique et secrète pour sauver la terre. Et ils le font à bord d'un mécha géant.
Ils sont en concurrence avec les méchants, les gobelins qui vivent sous terre depuis des milliers d'années et veulent eux retrouver cette civilisation pour détruire les humains et prendre leur place à la surface de la terre. Et ils ont eux aussi des méchas géants.

Chaque épisode est en rapport avec une merveille archéologique, l'Atlantide, les pyramides, Stonehenge, Babylone, etc.

Ça se suit assez bien franchement. Y a que la fin vraiment bizarre, inattendue et assez choquante, ça m'a un peu fait penser à la fin d'Evangelion dans l'idée. Et pour moi c'est pas une qualité mais ça a le mérite d'être original.

Dernière modification par Borh ; 12/05/2024 à 15h49.
Citation :
Publié par Borh
cobra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Crystal Boy est encore vivant dans l'OAV, pourtant Cobra parle à un moment de la mort des 3 filles du capitaine Nelson. Pourtant dans la série d'origine, Dominique, la dernière soeur meurt après Crystal Boy

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le manga il ne meurt pas et revient après pour d'autre histoires.
Je vient de voir apparaitre le 1er épisode de la saison 4 de Kimetsu no Yaiba en plein milieu d'une saison d'anime. C'était prévu de base une telle sortie?
J’espère que le studio pour ce dernier arc ne fera pas une SNK avec une saison coupé en 3 ou 4 partie.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de voir apparaitre le 1er épisode de la saison 4 de Kimetsu no Yaiba en plein milieu d'une saison d'anime. C'était prévu de base une telle sortie?
J’espère que le studio pour ce dernier arc ne fera pas une SNK avec une saison coupé en 3 ou 4 partie.
Bizarre, la saison 4 c'était l'année dernière (arc village des forgerons)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bizarre, la saison 4 c'était l'année dernière (arc village des forgerons)
Ça dépend de comment c'est compté, pour certaine personne l'arc des forgerons c'est la saison 3 pour d'autre c'est la 4. Si je ne dit pas de bêtise le schisme vient de l'arc du train qui soit tu le met dans la saison 2 avec l'arc du quartier des plaisirs ou tu compte les 2 arcs comme 2 saisons différentes.
Heureusement que cet arc de Demon Slayer est arrivé car cette saison est une telle purge qu'on devrait obtenir des compensations.
n'était Tonari no Yokai-san qui est une bonne surprise : avec Jirô le tengu et le betobetosan...

As a Reincarnated Aristocrat, I'll Use My Appraisal Skill to Rise in the World passe aussi, mais il est un peu lent.
Pas forcément d'accord.
Dans ce qui vient d'être lancé, Kaiju n°8 est très bien pour le moment.
My Hero Academia tient toujours la route.
Me suis pas encore plongé dedans mais, assez étonnamment, Blood of Zeus vient d'avoir une 2e saison, presque 4 ans après la première.
Et pour le lol et la bagarre, on va avoir un film Baki Hanma Vs Kengan Ashura en juin et la seconde partie de la 2e saison de Kengan cet été. La bourrinitude absolue, manquerait plus qu'un caméo de Kenshiro et Raoh.
Et plutot d'accord avec Capitaine Courage.

Je pensais être grincheux et très sélectif après la saison qu'on vient de finir (Frieren, les journeaux de l'apothicaire, jujutsu kaisen...) et en fait non pas du tout, je trouve même le moyen d'être en retard sur certains trucs.

Wind Breaker c'est du shonen générique à gros budget, ça passe comme du petit lait
Kaijuu-8 c'est du shonen intéressant, lui aussi se regarde très très bien
Bartender est plutot sympa. C'est loin d'être exceptionnel mais le cocktail fonctionne bien
Boukyaku Battery est un anime de sport décent, y'en a tellement peu que je suis pas difficile
Et surtout y'a Spice & Wolf que je n'avais jamais vu et je l'attend avec impatience chaque semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés