Installer une tringle dans armoire ancienne

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol,
Je me suis mis en tête de retaper l'armoire de mes grands parents, armoire en vrai bois, bien lourde, bien solide. Outre la mise en peinture et l'ajout de lumière, je voudrais ajouter une tringle, puisqu'il n'y en a pas à l'heure actuelle.
La tringle sera fixée sur une des planches où seront posés les fringues. La planche, en vrai bois aussi, fait 23mm d'épais, je suppose que ça doit suffire.
J'aimerai du coup trouver un système d'accroche un peu dans ce style : https://www.amazon.fr/INCREWAY-suppo...%2C258&sr=8-55
Mais les têtes me paraissent vachement hautes.
Et niveau tringle, j'en cherche une qui fasse dans les 1500mm, d'où le besoin de 4 accroches

Et...je ne sais pas trop où chercher. J'ai l'impression que sur Amazon y'a pas mal de la merdouille qui va plier en 2 mois.
En soit j'ai une industrie qui fabrique des portails/plaques en fer/alu and co, mais je ne sais pas trop si c'est dans leurs cordes ou si ça les intéresse. Du coup si vous avez des idées, je suis preneur !

Cordialement,
Hima.
Message supprimé par son auteur.
Ca existe dans l'autre sens aussi (supports sur les parois verticales). Et je préfère les tringles en bois tout simplement parce que c'est plus facile à couper. Question de préférences mais j'aime pas trop ce qui est vissé en suspension, ça travaille à la longue. En bois si tu prends un diamètre assez gros (comme celles des rideaux), pas besoin de plus de fixations pour tes 1,50m vu comme c'est rigide, contrairement à des tubes creux.

ezfezdez.jpg dfgreg.jpg

En fait les attaches que tu as link elles te paraissent hautes mais en réalité c'est plus confortable d'avoir assez d'espace en haut quand tu accroches un cintre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés