[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Oui alors ça on verra quand la S2 sera là si ceux qui sont en mode "la S2? MOI JAMAIS ou alors juste l'ep 1 pour voir si c'est pareil!" vont pas quand même post à chaque épisode.
c'est clair lol


Moi perso j'ai prévu de regarder toute la S2 jusqu'au bout, parce que j'ai quand même envie de voir où ils vont nous emmener. Et puis tout n'est pas à jeter dans laS1 c'est d'ailleurs ça qui rend les choses un peu rageant. Car y a de bonne idée, mais ruiné par l'écriture désastreuse par moment du scénario. Il aurait pas fallu grand chose parfois pour passer de mauvais à moyen+.

Surtout que les moyens ont été mis, donc c'est con de pas avoir été plus attentif aux scénarios, d'autant que je suis désolé mais Prime Vidéo avec Carnival Row par exemple qui part de 0 comme univers, était bien mieux écrit. Et la Roue des temps, certains n'aiment pas l'adaptation perso moi en tant que série sans connaître les romans j'ai trouvé ça très bien.
Donc ils savent faire, mais ils se sont foiré sur le choix des scénaristes, clairement ils étaient pas fait pour le job, mais bon chez Disney ils connaissent ça aussi.....
Vu le pognon mis sur la table, Amazon aurait du faire appel à des scénaristes avec de l'expérience. Surtout que même si c'est complexe à adapté, y a du matériel de base pour quand même broder et arrivée à quelque chose. La preuve c'est que même en étant mauvaise dans son écriture la S1 a eu quelques bonne trouvailles avec de meilleur scénaristes ça le faisait. On avait pas la série de l'année, mais on aurait eu une bonne série.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu es très difficile à satisfaire mais c'est ton ressenti, np. Moi j'ai fais le plein de wallpapers avec cette série, gros coup de coeur pour les nains.
J'ai beaucoup aimé les passages des nains oui ! J'ai vraiment pas apprécié tout le reste : trop long, trop tiré par les cheveux avec une conclusion expéditive.
Et justement, autant je trouve les nains (et les elfes) vraiment sympa, mais les humains et orques n'ont rien à voir aussi bien visuellement que scénaristiquement, ç'aurait pu être deux séries distinctes sans être choquant.

Ah et la partie hobbit était horriblement chiante

Pour mon côté difficile, on va dire qu'après avoir vu les premières saisons de For All Mankind, on reste un peu sur sa faim devant Rings of Power. C'est pas super bien écrit et encore une fois vu le budget, je m'attendais à mieux sur tous les plans.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 31/10/2023 à 18h28.
Citation :
Publié par Epidemie
Ce que je trouve "cringe" moi c'est de rester bloqué sur cette mini scène et de la sortir non stop pour pointer du doigt la série quand à coté on a eu un visuel jamais encore vu dans une série,c'est bon on a comprit "lolol la scène du cheval mdrmdr", on peut peut être passer à autre chose maintenant.
Si cette scène était une exception dans une série de qualité plus personne n'en parlerait. Le problème c'est ce qui l'entoure.
Après perso je m'en fous de cette scène. C'est un ratage, bon ok, mais c'est devenu emblématique du manque de vision de la série.
J'ai beaucoup plus de problèmes avec la compagnie des bouseux et son fight sans aucun sens écrit avec les pieds, qui coche toutes les cases de l'échec d'écriture, des enjeux les plus larges (osef du début à la fin) aux péripéties les plus mineures (les fights sont ridicules).
Au-delà de quelques magnifiques plans du premier âge et d'une bande originale épique (qui souffre juste de la comparaison avec celle de Shore), voilà tout ce que je sauverais de cette série :

- L'arc Elrond-Durin dans son ensemble, est plutôt sympatoche. Les décors sont beaux, les personnages ont une âme... Bon, les enjeux scénaristiques ne sont pas folichons, mais ça se regarde sans déplaisir.
- L'esquisse d'une culture orc, le mystère de l'origine d'Adar ou le voyage dans un Mordor pré-cataclysme, sont des exemples d'idées trop peu exploitées, mais franchement intéressantes sur le papier.
- Certains acteurs sont de bonnes surprises. N'en déplaise aux racistes de Twitter, Arondir est certainement l'elfe le plus chimiquement pur de la série, et Disa s’intègre naturellement à la famille de Durin.

Tout le reste varie entre le ratage complet et l'insulte, soit à l'intelligence du spectateur, soit à l'esprit de Tolkien. Je ne me lance même pas dans une liste car je n'ai pas 2h devant moi...
Je serais juste curieux de savoir s'il existe des spectateurs qui ont apprécié le personnage de Galadriel par exemple ? Ou s'il existe un fan qui n'a pas vécu le reveal de Gandalf comme une trahison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés