[Actu] Le MMO d'action Tera fermera définitivement ses portes le 30 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/8/34168-240.jpg
Après dix ans d'exploitation, Tera fermera définitivement ses portes fin juin prochain. Le studio sud-coréen Bluehole cesse le développement du MMO d'action pour se consacrer à d'autres projets plus rentable.

On le constatait depuis déjà quelques mois : du haut de ses dix ans d’exploitation, Tera n’était plus mis à jour aussi régulièrement qu’il y a quelques années. Et pour cause, le studio sud-coréen Bluehole a cessé le développement de nouvelles mises à jour – le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
le développeur estime « ne plus pouvoir fournir des contenus de grande qualité à mêmes de faire honneur au jeu et de répondre aux attentes des joueurs ».
Mais ils ont quand même sorti Elyon
Citation :
Publié par Red/Sherone
dix ans quand même!! il était vraiment sympa! par contre s'ils le ferment c'est vraaaaaaiment qu'il ne doit plus être rentable du tout...
Pas rentable, surement, du tout ... C'est NCsoft, ils ont toujours été des cowboys sur la fermeture de leur jeux.
Citation :
Publié par Re4veN
Triste ! Je garde en souvenirs la boite physique de l'édition collector..
Yep, dommage, comme toi j'ai toujours la version collector. J'avais adoré le gameplay à l'époque.J'y retournais par moment mais sans plus.
Je rejoins plus haut, système de combat fantastique. Dommage que le reste soit aussi bancale et encore plus dommage que la concurrence soit incapable de reprendre ce système diablement efficace. Je me souviens d'une presse unanime sur le plaisir des combats à coté d'un FF14 1.0 qui se faisait descendre durant la béta.
J'ai essayé plusieurs fois, j'ai jamais accroché. Lost Ark aura fini de l'achever.

Citation :
Publié par Oyoel
Du coup, on doit en déduire qu'Elyon est le prochain à passer à la trappe ? Le jeu est passé tellement vite aux oubliettes. Il y a quoi ? Encore 10K joueurs max ?
Franchement je dirais plutôt 2-3k à tout casser. Même les mises à jour n'arrivent pas à faire revenir les joueurs. On a Swords of Legends Online qui devrait suivre aussi à un moment. Gameforge va se retrouver à poil.
Citation :
Publié par Lilisam
J'ai essayé plusieurs fois, j'ai jamais accroché. Lost Ark aura fini de l'achever.



Franchement je dirais plutôt 2-3k à tout casser. Même les mises à jour n'arrivent pas à faire revenir les joueurs. On a Swords of Legends Online qui devrait suivre aussi à un moment. Gameforge va se retrouver à poil.
En même temps, on va pas plaindre GameForge hein. Sword of Legends Online est chouette si on aime les MMO chinois, mais ils ont voulu le lancer en pay-to-play mais en conservant le cash-shop honteux, avant de finalement le relancer en F2P quand tout le monde passait sur Lost Ark. Et puis GameForge, c'est vraiment l'un des pires éditeurs avec Gamigo.
Sans doute un des mmos avec les plus beaux graphismes (les sets d'armures !) et la meilleure optimisation pour une release.

J'sais plus pourquoi j'avais laché à l'époque mais j'ai toujours apprécié la style KR depuis.
Ah bha ça alors, j'en étais arrivé à penser que ce jeu était immortel tant c'était devenu un maillon (même bancal) dans l'univers mmorpg de ces 10 dernières années. J'ai passé de bons moments dessus.
Citation :
Publié par Oyoel
En même temps, on va pas plaindre GameForge hein. Sword of Legends Online est chouette si on aime les MMO chinois, mais ils ont voulu le lancer en pay-to-play mais en conservant le cash-shop honteux, avant de finalement le relancer en F2P quand tout le monde passait sur Lost Ark. Et puis GameForge, c'est vraiment l'un des pires éditeurs avec Gamigo.
Il n'y avait pas que du skin quand il était B2P ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés