Soucis de pêche...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de monter ma pêche pour aller pêcher la Forest Carp lv24, car sur le serveur ou je suis il n'y en a pas à AH...
Et que cela n'est pas achetable.

Je suis passer lv8, j'ai trade la Moat Carp pour passer Recruit, et je suis monter lv9, sauf que la il m'est impossible de pêcher à chaque fois j'ai le même message "You didn't catch anything" et ça me l'a fait 50 fois d'affiler...

J'ai essayer de me déco/reco du jeu, mais cela n'a rien changer. encore 25 essais et même phrase, Impossible de contacter un GM pour ce soucis, je doute même qu'il y en est encore.

Est-ce que l'un d'entre vous à eux ce soucis ?

Merci d'avance.
Je n'ai pas joué au jeu depuis des années, alors je ne pourrais pas rentrer dans les détails, mais la pêche c'est très compliqué sans guide.

En fonction de l'endroit ou tu pêches il y a différents poissons disponibles, et pour en attraper certains il faut en plus avoir le bon appât... et parfois la bonne canne à pêche voire un niveau assez élevé.

Quand le jeu te dit "you didn't catch anything" a de nombreuses reprises c'est que tu n'as pas un combo canne+appât+lieu qui te permet d'attraper des poissons.

A savoir que tu as aussi une variante plus moche quand tu as des poissons trop gros qui cassent ta canne à pêche.


Il faut un guide pour progresser en pêche, et il faut aussi un guide pour savoir ou et comment pêcher tel poisson.


Pour pêcher des forest carp il faut être dans certaines mares de Yhoator et/ou Yuhtunga jungle, il faut utiliser comme appat insect ball, little worm ou rogue rig, et il faut comme canne Halcyon, carbon ou Hume fishing rod (ou bien sur Ebisu & Lu Shang mais ceux-là sont supposés difficiles à avoir).

https://ffxiclopedia.fandom.com/wiki/Forest_Carp
Citation :
Publié par Oulanbator
Je n'ai pas joué au jeu depuis des années, alors je ne pourrais pas rentrer dans les détails, mais la pêche c'est très compliqué sans guide.

En fonction de l'endroit ou tu pêches il y a différents poissons disponibles, et pour en attraper certains il faut en plus avoir le bon appât... et parfois la bonne canne à pêche voire un niveau assez élevé.

Quand le jeu te dit "you didn't catch anything" a de nombreuses reprises c'est que tu n'as pas un combo canne+appât+lieu qui te permet d'attraper des poissons.

A savoir que tu as aussi une variante plus moche quand tu as des poissons trop gros qui cassent ta canne à pêche.


Il faut un guide pour progresser en pêche, et il faut aussi un guide pour savoir ou et comment pêcher tel poisson.


Pour pêcher des forest carp il faut être dans certaines mares de Yhoator et/ou Yuhtunga jungle, il faut utiliser comme appat insect ball, little worm ou rogue rig, et il faut comme canne Halcyon, carbon ou Hume fishing rod (ou bien sur Ebisu & Lu Shang mais ceux-là sont supposés difficiles à avoir).

https://ffxiclopedia.fandom.com/wiki/Forest_Carp
Ben en fait j'essai de lv up sur les Moat Carp, j'ai canne Halcyon Rod et les Longworms, et dans les guide ont peut les pêcher dans la Mog Garden dans le petit étang sauf que j'avais essayer lv5 mais je galérais, et les sardine je les aient pêcher a Port Winddurst du lv 3 au lv 8 avec la même canne et les Sabiki Rig sauf la je ne peut plus faire, j'ai essayer sur 3 spot de pêche différent y a rien a faire, même a Sea Serpent Grotto pour la Norg Shelf qu'il me faut aussi et c'est lv0.

Donc la je commence à désespérer un peu...
Je comprends pas bien pourquoi un coup tu me parles de moat carp et l'autre de forest carp.
Si tu essayes de pêcher des forest carp avec des longworms au lieu de little worm ça ne va pas marcher.

Ce site te permet de voir ce que tu peux pêcher, ou et comment: http://www.great-blue.jp/?fid=010&lng=en



Maintenant, il y a peut-être un second problème.
De mémoire il y a une limite sur la pêche à cause des bots, de 200 poissons par jour je crois.
Et il me semble qu'il y a aussi une limite si ton personnage n'est pas assez levellé dans le reste du jeu, à un certain point tu ne peux plus pêcher.

Je crois que les limites se débloquent à minuit ou 1H au Japon, c'est aux alentours de 17H en France.

Dernière modification par Oulanbator ; 19/12/2021 à 04h35.
Citation :
Je comprends pas bien pourquoi un coup tu me parles de moat carp et l'autre de forest carp
J'ai besoin de la Moat Carp, pour une quête dans le jeu, mais elle est lv 24 en pêche pour l'attraper, et je suis lv 8 en pêche donc actuellement je dois donc lv up sur les Moat Carp.

Citation :
De mémoire il y a une limite sur la pêche à cause des bots, de 200 poissons par jour je crois.
Je n'étais pas au courant de cette technique, du coup je verrais à 17h si je peut de nouveau pêcher.


J'ai trouver différents guides de pêche déjà, mais merci pour le lien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés