Achat terrine

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis entré en possession d'un hachoir et je voulais m'essayer à différentes recettes de terrine.

Je pense acheter deux terrines différentes selon les usages.

Pour les pâtés, foies gras etc je pense partir sur un classique en taille 28 cm (https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1).
J'ai pris la taille proposé par défaut mais j'ignore à quel quantité cela correspond (en poids et nombre de personnes).

Je voudrais également un autre modèle en silicone pour les terrines de poisson et les pâtés en croute mais j'ignore quel modèle prendre.

Apres comme je suis un noob je me trompe peut être dans le choix des matériaux, d'où l'ouverture de ce sujet
J'ai celles la (j'en ai acheté deux, parce que ca coute pas bcp plus d'effort d'en faire deux une fois que tu as commencé) et tu auras des terrines standard présentables en plat avec disons une douzaine de tranches. Evidemment tu nourriras plus de personnes avec un pâté qu'avec une terrine de légumes avec.
Rien à signaler, avec cette marque il y a généralement peu de surprises.
Je vois pas ce qui empêcherait de faire des terrines de poisson avec, il y a un double fond (fourni) j'ai jamais eu de pb.

J'ai jamais essayé le paté en croute personnellement dedans, je vois pas trop ou pourrait être le souci non plus, a mon avis achète celui-la, fais un paté dedans et si ca marche pas alors achète un second moule. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés