Assurance voiture et confinement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Suite au 1er confinement, certaines assurances voiture ont consenti à faire des ristournes à leur client. Bien évidemment, je fais parti des heureux élu, aucune ristourne pour moi

Pour ce 2ème confinement, rebelote, UFC que choisir appelle les consommateurs a demandé des réductions :
https://www.midilibre.fr/amp/2020/11...to-9205264.php

J'ai appelé mon assurance (Crédit Agricole Assurance). Ils ne sont pas disposés à faire de réduction.
Dois-je leur envoyer le courrier type UFC pour demander une réduc ? Pensez-vous que je devrai me barrer ?
C'est une bonne assurance tout risque. Jamais eu de soucis avec eux. Mais je trouve ça dommage qu'ils ne veuillent pas baisser leur tarif alors que j'utilise 10 fois moins la voiture qu'avant (avec ces foutus confinement)
Pacifica aussi pour moi (donc CA) ou j'ai les voitures et mutuelles et il y a rien a faire ils en ont rien a faire. Meme la voiture pro qui ne peut servir en télétravail ils s'en foutent...
J'ai lu rapidement l'article de l'UFC-que-choisir et il semble ne s'appuyer sur aucune loi, rien.

Rien n'interdit aux assureurs d'avoir un gros bénéfice (sur un segment particulier de leur activité) du fait de circonstances inhabituelles.
Rien ne les oblige à reverser tout ou partie de ce bénéfice.

On voit qu'ils ont utilisé cette économie pour se faire des nouveaux clients plutôt que pour leurs clients fidèles. Je m'étonne que le gouvernement ne dise rien contre ça tant les tarifs auto sont réglementés et régulièrement critiqués pour être... à perte pour les assureurs.


A mon avis le courrier type a autant de chances d'aboutir que ton appel et si tu veux faire des démarches pour changer d'assureur pour gagner quelques sous, ben fais toi plaisir. Perso j'ai la flemme.
Effectivement, si c'est pour gagner 5€/mois j'ai un peu la flemme aussi ... Mais je trouve cela consternant de n'accorder aucune remise aux clients fidèles alors que j'utilise 10 fois moins ma voiture qu'avant (et donc diminution du risque d'accident).

En plus c'est dommage, hormis cela, mon assurance fait le taf. Je n'ai jamais eu d'accident mais ma femme en a eu un en rentrant du boulot. Tout a été pris en charge par l'assurance et aucun malus sur les mensualités (alors que c'était elle qui était en tord ou 50/50 je ne me souviens plus).

Des Joliens qui ont une bonne assurance auto tout risque ici présent ? J'ai besoin de témoignage, j'irai peut-être prospecter
Mon assureur m'avait fait un mois gratos (sur la voiture) sur simple demande de ma part par téléphone lors du premier confinement (bon avec les délais ça a décalé à juin ou juillet pour la prise en compte mais osef, ils l'ont fait).

Après j'ai 4 assurances chez eux, ça doit jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés