FFXI Omega - revivre les meilleurs moments de FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Cela fait bien des années depuis mon dernier post sur ce forum.
Joueur de FFXI de 2003 à 2010, j’ai récemment (en avril en fait!) repris du service après lecture du Reddit FFXI dédié aux serveurs privés.

On peut y lire, comme ici, de nombreux avantages et inconvénients de certains serveurs.
J’ai pu test différents d’entre eux, notamment Nasomi et Éden, où l’objectif était de recréer une simulation de l’époque.
Par contre, cela implique le retour d’un investissement personnel en temps que nous n’avons plus aujourd’hui !
Au delà de ça, ces serveurs sont peuplés et dirigés par des joueurs que les enfants de Gilgamesh de l’époque sauront reconnaître d’un coup d’œil... et ce sont loin d’être des saints (petit indice: dague cuillère)!

Alors j’ai trouvé un serveur privé plutôt tranquille, bien moins peuplé certes mais géré par une poignée de personnes déterminées et finalement plutôt droite.

Si ça vous intéresse :

https://xi-omega.com

Les gros plus :

- serveur encore récent (ouvert en fin 2019), avec beaucoup de personnes encore en leveling,
- des améliorations sur la qualité de vie : les teleport des HP sont activés, tout comme les Outposts débloqués automatiquement (hors zones de COP),
- les NMs drop bien les items rare/ex non pas comme nasomi/eden qui ont décidé de rétablir une époque infernale pour certains d’entre eux (Argus/LL/VE...),
- peu de joueurs sur le fuseau horaire européen (ceci peut faire peur mais est un vrai avantage pour faire un peu d’endgame),

Le serveur en gros :
- exp/limit points au niveau de 2007 (donc Xp PT obligatoire),
- level sync activé,
- ROTZ/COP/TOAU activés, avec un peu de stuff WOTG conservés en tant que facilitateurs,
- possibilité de dualbox et ce bien évidemment gratuitement.

Voilà un maigre résumé !

Pour ma part, j’ai commencé sur Omega en avril, et n’ai obtenu mon premier 75 il y a 2 semaines. J’ai joué de manière très casual sur l’xp, priorisant le craft (WW). C’est vraiment un serveur récent donc tout est encore +/- à faire !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à y jeter un œil ou à poser vos questions!
Absent pour raisons de vacances en ce moment (:3), je serai de retour fin de semaine prochaine!
Vous pouvez me tell ingame sur le pseudo Noukon!

Bisous !
J'ai tenté Nasomi cette semaine mais je n'ai pas accroché à ce retour en arrière un peu trop hard. Ne serait ce que la vitesse des personnages... Je vais donc tenter Omega en dualbox pour voir ce que ça donne et si c'est stable.

J'ai deux comptes sur le jeux de base multi master mais le jeux est cruellement ruiné par les stuffs ilvl119 qui même entre eux ont une différence de puissance délirante. On rajoute le mercenariat, les trolls en Dynamis D et les RMT, c'est insupportable de payer deux fois 12euros (même une fois c'est trop) pour un jeu de 18 ans qui ne trouve pas mieux que de nous rajouter des boosts d'équipements.
Bonjour,

Idem ici, je n'arrive vraiment pas à me faire au nouveau FFXI ; il y a vraiment tout un monde entre le jeu d'il y a 10 ans et celui d'aujourd'hui.
Le sujet sur le (plutôt les) matos est totalement véridique ; c'est un véritable merdier! On sent que la tournure de FFXIV a eu raison du XI sur ce point.

Enfin bref, le serveur vient de migrer sous la bannière Topaz, bien plus récente (au lieu de DarkStar, qui date de 2014 je crois). Quelques ajustements sont encore à réaliser IG (les dialogues de certains NPC ne sont pas calibrés, etc), mais c'est jouable.
Si jamais tu me vois IG, n'hésites pas à me tell

Bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés