Conseil programme pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui pour demander des conseils sur mon parcours débutant savoir si je fais à la fois des erreurs au niveau nutrition et au niveau entrainement.

Rapidement pour les informations générales :
Je fais 1m87 pour 95 kilos, je suis totalement sédentaire en journée (je suis développeur), pour les entraiments, j'en fais 4 par semaine et je reviendrais sur le programme un peu après, mais c'est de l'entrainement au poids de corps (pas envie d'aller en salle)
https://www.pinterest.fr/pin/399483429419100915/ En ce basant sur cette image, je pense que je me trouve entre 20 et 25% de masse grasse. Concernant mon maintien, je pense être au alentour de 2300-2400kcal/jour.

Au niveau des objectifs, je voudrais arriver à 82/83 kilos, et toujours au niveau de la même image, vers les 12/13% de masse grasse.

Au niveau nutrition voici ce que je fais :
Petit déjeuné : 1 Banane, 25g d'amandes, 45g flocon d'avoine, 150g de fromage blanc 3.2%, 1 jus d'orange frais (2 oranges et 1 demi citron pressé) et un thé

Déjeuné : 100g de pâtes (je ne mange pas que des pâtes, j'alterne avec riz, patates, patates douces, mais disons pâtes car c'est qui est le plus calorique dans les féculents que je prends). 130g de viandes (steak haché, dinde, poulet, etc...)

Collation de 4h : 1 pink lady

Repas du soir : Légumes à volonté (courgettes / ratatouille / poivrons / tomates, etc.. j'alterne quoi), et 6 tranches de jambon / blanc de poulet (pareil j'alterne), 150g de fromage blanc 3.2%

Au niveau des calculs rapides, j'en suis environ a 130g de protéines, et 1900kcals

Au niveau des entrainements voici ce que fais :

Lundi - Circuit HIIT
  • Burpees pompe 20 secondes actifs / 10 secondes repos * 8, lesté à 5 kilos
  • 3 minutes de repos
  • Burpees pompe 20 secondes actifs / 10 secondes repos * 8 (si j'ai plus de force pour la pompe, c'est burpees classique)
  • 3 minutes de repos