Location de voiture longue durée, mais pas trop

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne, long time no see.

J'ai un dilemme devant moi et j'ai besoin d'avis potentiellement éclairés.

Je suis le propriétaire somme toute heureux d'une Hyundai Getz de 2005 avec moins de 70 000 bornes (je guette avec impatience le 66 666), qui me suffit très bien pour la très grande majorité de mes déplacements citadins. La motoriasation est très faible, elle plafonne à 130, cela suffit aussi à satisfaire aux déplacements de 4 à 5 heures max que je fais deux fois l'an avec des amis pour aller en festival.

Or, il se trouve que pour des raisons diverses et variées, je vais devoir traverser l'Europe en plusieurs étapes, que l'avion n'est pas une option financièrement intéressante (on parle de trois à quatres vols pour deux personnes sur une durée d'un mois), que le train est logistiquement compliqué (multiplicité des correspondances avec nombreux bagages encombrants) et que le besoin d'une indépendance relative sur place pour ne pas être toujours tributaire d'un chauffeur familial me fait plus pencher pour la voiture.

Sauf que je ne me voile pas la face, ma Getz ne sera pas l'option la plus confortable, tant d'un point de vue mécanique que d'un point de vue confort de voyage. Du coup, je pensais à la location, et j'y allais un peu la peur au ventre en me disant, merde, ca va douiller un max. Mais j'ai rapidement trouver des offres intéressantes de la part de chaînes qui ont normalement pignon sur rue comme Hertz ou Sixt avec des véhicules dans la gamme de ce que je voulais à partir de 500€ pour un mois.

Du coup, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté la location d'un véhicule sur plusieurs semaines et quels sont vos retours, les points auquel je dois faire gaffe et les panneaux dans lesquels ne pas tomber.

Dans l'idéal, j'ai besoin d'un monospace ou d'un break (transport de matériel encombrant oblige), pendant une durée supérieure ou égale à trente jours, avec kilométrage illimité, prise en charge et remise de la voiture dans le même pays, voyage jusqu'en Espagne avec pause en France, un service d'assistance partout en Europe et une assurance en béton armé pour pas me faire emmerder au moindre caillou qui rebondit sur la voiture. Un truc PÀP, je pense pouvoir dire que c'est mort d'office, je doute fort que je puisse trouver un truc qui me donne les garanties dont j'ai besoin pour conduire la voiture d'un autre sans avoir en tête que je vais me la faire mettre à l'envers si un enfoiré ouvre sa portiÈre trop grand sur un parking.

Budget, étant donné que l'ensemble des vols et des locations à la journée sur place dépasserait facile les 800€, je dirais que je peux considérer une fourchette entre 500 et 1000€.

Date, fin août début septembre, si la saison peut influer.

Merci d'avance de votre aide !
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est pour des vacances/loisirs ou du professionnel ? Ca ressemble beaucoup à "je pars en tournée avec mon groupe et la batterie rentre pas dans la Hyundai"
Mdr, y a un peu de cela.

Disons qu'avec le Covid, mon boulot est passé en mode télé-travail, tout a bien tourné pendant 4 mois, et j'ai dit à mes patrons que je n'y retournerais pas. Du coup, j'aimerais mettre à profit cette opportunité pour aller travailler depuis des endroits où j'ai de la famille.

Et au lieu d'une guitare ou d'une batterie, je dois amener le matos de boulot.

Donc c'est plus ou moins vacances/loisirs, oui.
Pour avoir déjà louer des voitures en voyage (maxi 3 semaines) j'ai jamais eu aucun soucis pour la loc.
Principalement regarder si y'a un forfait au kilomètre ou illimité et les assurances comprises ou non.
J'ai tendance a privilégier une boite 'locale' par rapport aux gros grp car souvent moins cher mais j'étais principalement dans des lieux touristiques/capitales (au départ).
De souvenir tu es à Berlin, peut être regarder pour des boites 'familiales/locales' à la place des gros groupes tu trouveras peut être moins cher.
Sixt fait des offres sur 4/6/8 semaines comme tu as pu le constater.
Par exemple un 2008 du 21 septembre au 26 novembre et 7400km inclus c'est 1400 balles.

À 4 ça fait 7€/pers/jour. Assurance comprise pour un véhicule relativement confortable avec quelques bagages.

Difficile de trouver moins cher.
Km illimité je n'en connais pas.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A 4 dans une 2008 t'es pas vraiment à l'aise
T'as déjà testé ? C'est assez surprenant. Et j'ai écrit "relativement" parce perso je roule en 508 et Phedra le confort j'apprécie.

Tiens image argus.fr d'un mec lambda à l'arrière d'un 2008 c'est correct.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : txt_peugeot-2008-1-2016-14.jpg
Taille : 460x306
Poids : 43,0 Ko
ID : 655555  
Ma tante a une Captur qu'est de la même gamme et c'est suffisant pour ses deux gamins de 13 et 7 ans, en étant un adulte normalement constitué tu fais pas 4h de route sur la banquette arrière.
Les 2008/Captur c'est grossièrement des 208/Clio rehaussées et élargies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés