La naissance d'un nouveau bodymesh, RUTH2, free et open-source

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Bonjour

Son père Shin Ingen peut être fier de son bébé. Il est soutenu par Fred Beckhusen, le patron de OutWorldz et aidé par Ada Radius qui a amélioré les UV maps.

4QGAWWq.jpg

Les grands intérêts de RUTH2, hormis d’être gratuite, et d'utiliser les skins standards des avatars classics, d’être low-poly (vite chargé et affiché, légère pour les serveurs et les viewers) et bien sûr trafiquable à volonté car full-perm et vous avez les sources.
Là-dessus n'attendez pas des miracles un Maitreya ou un Eve sera sans aucun doute plus beau.
Ce n'est pas encore fini: il manque des tas de trucs comme les animations de mains, comme pouvoir changer de pied avec le hud (actuellement il faut les attacher), sauvegarder les alphas, donc il y a encore pas mal de boulot pour les à-cotés.
Mais pour le look et la conception du body je ne crois plus que cela bougera beaucoup vu que Shin Ingen vient de libérer la version Release Candidate 1 , et l'importer pour la 1ére fois sur SL.


SCOm4Q4.png

Vous pouvez trouver RUTH2 RC1 là : http://maps.secondlife.com/secondlife/Gamma/21/76/1401

Les sources là : https://github.com/Outworldz/Ruth

Le groupe de discussion (english of course) : https://plus.google.com/u/0/communit...53120662433219

Et vous pouvez voir que son frangin, ROTH, est prévu
Je suis allée l'essayer, c'est du bon boulot, mais si j'ai bien compris mais il faut avoir des skins full perms ou les templates à charger pour pouvoir changer les skins en plus de 3 de base fournis (inutilisables si on veut garder sa tête système, ou alors j'ai loupé un truc). Du coup, moi qui n'en ai pas, je ne peux pas vraiment l'utiliser. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, techniquement.

Autre petite remarque : il manque une notecard avec le mode d'emploi, pour un newbie ça peut être un peu compliqué sans.

Mais, enfin, c'est une bonne initiative, les bodies et les têtes mesh restant quand même très chers, ça vient démocratiser un peu tout ça et balancer un petit coup de pied dans la fourmilière de ce business somme toute très juteux.

caterina
Merci de tes remarques Caterina ; et oui il faudra un mode d'emploi.

Ce n'est qu'une version release candidate, juste pour tester.

Pour les skins, il faut oui se procurer les 3 textures de bases d'une skin, et puis il suffit alors de les faire glisser depuis son inventaire dans les cases du hud appliers skin correspondantes à la partie du corps concerné.

Tu trouveras là des skins à télécharger https://www.outworldz.com/download/ ; pour celles qui sont en 1024x1024 il faut les réduire en 512x512
Les skins du projet RUTH2 sont là https://github.com/Outworldz/Ruth/tree/master/Skins

On peut garder sa tête Classic mais il faut accorder les skins têtes body; car pour l'instant il n'y a pas d'appliers pour générer le dégradé au niveau du cou pour passer en douceur de la couleur de peau de la tête au corps.
Sarcastique
Ah vi pas mal du tout mais pour les chaussures , on prend quoi , ceux que j'ai et bien cela est impossible de les mettre , j'essaie de modifier si c'est possible mais cela ne va pas du tout , qu'est ce que vous conseillez ...

Voilà à quoi cela ressemble : https://gyazo.com/12967b32ffbe03972135ccf865984287

Pour le moment je dois voler nu pieds , c'est pas confortable mais bon on fait avec ...
hello Worst !

je n'y connais rien en skins, mais vu q'un corps est somme toute petit (par rapport à un immeuble ou une montagne) prendre une texture en 512 plutôt que 1024 me semble plus approprié pour ne pas créer de lag inutilement ?

je pense que c'est pour ça, mais je peux me tromper ,

caterina
Citation :
Publié par caterina
hello Worst !

je n'y connais rien en skins, mais vu q'un corps est somme toute petit (par rapport à un immeuble ou une montagne) prendre une texture en 512 plutôt que 1024 me semble plus approprié pour ne pas créer de lag inutilement ?

je pense que c'est pour ça, mais je peux me tromper ,

caterina
Pas d'accord: les gens adorent se regarder eux-mêmes en gros plan. Ils s'en foutent des immeubles et des montagnes tout autour. Il n'y a que les sansarienne comme toi, pour le croire
Tu oublies que narcissisme et masturbation sont les deux mamelles de Second Life.

Dernière modification par Worstbobo ; 15/01/2018 à 22h16.
Il y a de l'idée mais en plus d'être rares les templates de skins full perm sont généralement soit hors de prix, soit abominablement moches (genre SL en 2004), soit les deux à la fois...
Pourquoi 512 ? Parce que linden sur les classic avatars a limité à 512, justement pour réduire le lag.

Ruth v2 a été créée pour pouvoir utiliser les skins des classic avatars. Donc même limitation.

C'est dommage? Oui pour SL un peu car les performances actuelles supportent sans trop de souci des skins 1024.

Mais Ruth v2 a été conçue avant tout pour les opensim, qui tournent souvent sur des machines économiques à faibles ressources. Donc lowpoly et skins 512.

Mais je pense que l'on pourra modifier ça assez facilement, et que le hud pourra ultérieurement supporter des 1024 et des 512.

Là dessus les skins que vous pouvez télécharger sur le github https://github.com/Outworldz/Ruth/tree/master/Skins sont toutes de qualité. On vient d'ajouter l'Africa et la Splendor en 3 teintes.
Bon ça commence déjà , j'ai vu le hud free des mains bento en vente à 5000 lindens hier

Génial pour un truc gratuit .......... même moi je le fais pas

Intéressant en tout cas , le corps est joli et mes skins rendent bien dessus . Je suis impressionnée par le fait que ce soit open source . Pour ça merci beaucoup . Dommage que je n'ai pas plus de temps pour jouer avec , elle a beaucoup de potentiel et son prix est plus qu'intéressant (free)

Bonne journée et merci Elenia pour l'info
EDIT : j'oubliais le plus important: la Release Candidate 2 est sortie; depuis 15 jours déjà.
Bon on avance... Doucement
Je me suis jointe à eux pour faire le script de sauvegarde d'un état de transparence du body, et donc l'autohide, ou autoalpha comme vous voulez l'appeler. Je viens de sortir une version beta mais comme je n'ai rien importer dans SL (il y a beaucoup de boulot et je dirais à vue de nez pour plusieurs centaines de L$ j'attends la release pour faire l'import) je ne peux donc pas vous le proposer.
Le hud animations de mains a été fait par Chimera Firecaster
Sundance Haiku nous a fait le hud couleur des ongles, mains et pieds.
Vous trouverez ces 2 huds, en version de test, là : http://maps.secondlife.com/secondlife/Gamma/21/76/1401
Alors il y a un mode d'emploi pour le hud ongles
hBOQnPF.jpg
HlUDn6f.jpg
Alors comme je sais que beaucoup d'entre vous ne parlent pas 5 langues je vous fait une traduction rapide :
1) vous choisissez doigts (Fingernails) ou orteils (Toenails)
2) vous choissez une nuance dans Natural ou une couleur dans Colored; vous devriez voir apparaitre sur vos ongles.
3) avec le color picker vous ajustez éventuellement la couleur à votre guise
4) avec Shineniss vous ajustez le reflet (polissage), ou même vous le coupez.
5) Enfin, vous disposez de 5 sauvegardes pour les doigts et autant pour les orteils. Suffit juste de cliquez sur une case de Save
Et puis Change Texture, ce n'est pas encore fait.

Non faire un bodymesh c'est beaucoup beaucoup de boulot. Je comprend qu'ils les vendent aussi chers. Là nous sommes bien cinq à bosser, et certains depuis 2 mois.

Dernière modification par Elenia B. ; 11/02/2018 à 23h25. Motif: Oubli
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