Basket

Répondre
Partager Rechercher
La bonne ambiance de mort totalement pétée ou les seuls applaudissements arrivent quand une célébrité apparait sur l'écran géant...

Terrible ces NBA Games en Europe. Tarif démentiel, du coup les fans de basket regardent à la TV et il n'y a que des influenceurs ou célébrités dans la salle, pour un match éclaté au sol entre deux équipes jetlaguées.
Et ben plus personne ne suit la NBA pour annoncer la première victoire des Nuggets de Denver dans le championnat.
Belle domination et victoire largement méritée que ce soit sur la saison et dans les play off.
Miami n à rien pu faire mais à éviter le sweep en gagnant une fois à l extérieur comme quoi.
Saison et post-saison ahurissante de Jokic qui confirme qu'il est un joueur extraordinaire, et qu'avec des lieutenants en forme, Denver est une équipe énorme.

Le plus fort dans tout ça, c'est que l'équipe est encore très jeune... Vivement la suite :
Jokic 28 ans
Murray 26 ans
Gordon 27 ans
MPJ bientot 25 ans
Braun 22 ans
Brown 26 ans

Ce core peut viser la continuité, hate de voir ce que ça va donner maintenant qu'ils sont au sommet.
Citation :
Publié par Nyu
Au sommet du monde.

Relax c'est qu'une coupe de la ligue.
Nannn je sais mais c'est le premier et le plus vieux a la gagner déjà

Citation :
Publié par TraJon
Bon et si on parlait Euroleauge....?
Je (regarde pas trop meme si j'ai vu une video récente qui buzzait d'euroleague avec un très joli jeu offensif et à plusieurs
Vous pouvez en parler ici je pense, pas besoin de créer un autre thread

Dernière modification par Airman ; 12/12/2023 à 10h35. Motif: Auto-fusion
Bon ben NBA alors.

Grosse surprise aujourd'hui avec la défaite des Thunder d'OKC (1er de la saison régulière) face aux Mavs de Dallas (5ème).

Peut être la deuxième surprise à venir si les Knicks de NY perdent face aux Pacers Indiana. Vu le score au 3ème quart temps, c'est fort possible.

Bon Boston est la et on aura soit le 2ème soit le 3ème de conf face aux Mavs.

Sympa à suivre cette année les play off je trouve. C'est serré et ca joue fort.
Je ne vois pas ça comme des surprises perso. Le Thunder reste une équipe jeune sans expérience des PO, c'est primordial à ce niveau. Ce n'est plus la regular. C'est à la fois encourageant et frustrant, car il va falloir se renforcer correctement, sans casser la dynamique. Et donc enfin commencer à monnayer les 74 tours de draft accumulés pour du vétéran, lâcher très certainement Giddey. Mais ce tournant ne doit pas être raté comme à l'époque de leur finale.
Pour NY pareil, c'est du Thibs. Un excellent assistant coach, mais en entraineur il refait exactement le même coup qu'avec les Bulls : tirer sur le physique, incapable de gérer une rotation. Et face à une équipe avec un banc aussi dense et une rotation aussi large que les Pacers, qui sait imprégner son rythme, c'est compliqué sur une série complète. Le match up de coach est souvent négligé dans une série de PO (sauf quand il y a Doc Rivera dans l'équation, ça devient izy de les pronostiquer perdant ^^), et dans un aucun monde Thibodeau peut soutenir le regard de Carlisle.

Par contre ça me fait bien chier, j'aurai bien pris les Knicks complètement cramées pour les C's en finale de conf histoire d'aller plus facilement en finale.


Par contre, sur l'autre G7 de cette nuit, 0 avis. Les deux équipe sont un zinzin qui est inarrétable. Ca a être sûr d'attendre jusqu'au début du match en espérant un vrai bon match et pas un blowout ni d'un côté ni de l'autre.
Incroyable ce match 7 entre les Wolves et les Nuggets. Ces derniers payent leur manque de banc, c'est criant lorsqu'on regarde le nombre de points faméliques apportés.

Bon, pour moi les finales de conf vont être une formalité pour les C's (je prédis un 4-1 pour être gentil), et à peine plus compliquées pour les Wolves (prédiction 4-2). Après j'ai vraiment hâte de voir ce que Doncic va faire face à la défense incroyable des Wolves.

A ce titre, j'enfonce une porte ouverte, mais Jokic... quel joueur. Les superlatifs manquent. Même quand son équipe prend l'eau, lui a toujours le geste juste. Il ne passe JAMAIS totalement à côté d'un match. Aller, si je devais chipoter, il lui manque un tout petit peu la dimension athlétique. Il a aucun jump, et hier en fin de match il était totalement cramé. Mais quel QI basket, quelle vista, quelle adresse.
Bon les Celtics tranquilles qui mènent 2 0, normal, on va voir s'ils prennent un match à l'extérieur.

Par contre, Minnesota mené 2 0 par Dallas soit 2 victoires à l'extérieur, ca va valoir le coup de regarder la suite s'ils arrivent à inverser la tendance dans le money time vu les écarts à la fin des matchs.
Juste par curiosité pare que ton niveau d'analyse basket semble encore moins fine que pour le foot (et c'est pourtant compliqué de faire pire), en quoi c'est une "superteam débile" ?

A shit, Bill Walton est décédé. Si il a été MVP et champion d'abord du côté des Blazers, il avait gagné un autre titre avec les C's en étant meilleur 6eme homme. Dommage que le match de cette nuit ne soit pas au TD pour un bel hommage.

Dernière modification par Apteis ; 27/05/2024 à 19h44.
Jayson Tatum (all-star et soit-disant candidat MVP)
Jaylen Brown (all-star et vient de signer le plus gros contrat de l'histoire NBA)
Jrue Holiday (all-star l'an passé, 6 fois all-defensive, champion NBA avec Milwaukee)
Kristaps Porzingis
Derrick White (deux fois all-defensive)

Soit 5 titulaires dans leur prime (seul Jrue a plus de 30 ans), et tu te demandes en quoi c'est une superteam ? Je vois que ton niveau d'analyse basket est au niveau du CSSA
2 mecs draftés chez eux.
1 mec libéré par un concurrent direct à l est pour tenter une supertram de deux All Star reguliers/franchise placer. Boston a perdu un RoY/6th Man of the Year, et un All Défensive 2nd team dans le trade (en plus de TDD).
1 mec dont personne ne voulait, incapable de faire une saison complète, et que même Dallas qui a une raquette aussi vide que toi a préféré dégager contre Dinwiddie et Bertans (lol). Dans l histoire, il y a la perte d un DPoY avec multiple nomination dans les NBA DEF team. Dans le genre pari, c est plutôt osé. Super impact d ailleurs en finale de conf...
Un mec qui n était rien de mieux qu un role player avant d arriver à Boston.


Bref, pas la même définition de superteam. Alors en plus de définir ça de "debile", c est une insulte à du bon management.
Tu devrais te détendre un peu. Le terme de "débile" est effectivement mal venu, mais pas de quoi fouetter un chat non plus.

Mais je te rejoins sur le reste. Beaucoup de gens s'arrêtent aux noms ronflants qui composent aujourd'hui la team, sans voir le boulot qu'il y a eu derrière.

Après... c'est toujours facile de dire ça après coup, mais remplacer Smart par White c'était pas non plus le pari le plus incroyable de l'histoire. Je suis pas forcément objectif, étant un gros fan de White depuis son passage aux Spurs, mais il avait déjà un gros impact en défense. Ce qu'on ne pouvait en revanche pas vraiment savoir c'est qu'il serait aussi clutch.
Holiday, si ce n'est qu'il a pas toujours été d'une régularité incroyable, je comprends pas que les Bucks l'ait lâché. Enfin si je comprends qu'il fallait de la place pour Liliard, mais on voit le résultat. Même s'il y a les blessures de Giannis dont il faut tenir compte pour le bilan de Bucks.

Et Porzi... Je suis pas fan. On voit d'ailleurs qu'ils s'en sortent très bien sans lui, mais évidemment avoir un mec de 2m20 qui shoote bien à 3pts et qui est mobile, ça ouvre quand même des possibilités

Faut pas oublier le vieux Horford qu'ils ont fait revenir, et qui rend de gros services en l'absence de Porzi. Et quand je parle de services je pèse mes mots.

Je me risquerais plus à faire des pronos, mais clairement ils sont favoris pour le titre.
Sweep des Celtics en finale de conférence, ca c'est fait.

Les Mavs vont ils faire la même chose, qui veut prendre les paris ?
Bon de toute manière remonter et gagner quand on est mené 3 0 en finale de conférence, ca n'a jamais été fait non donc autant ne pas trop y croire.

PS: A priori, en Play off ca n'a jamais été fait même donc...
J adore Jrue et j ai toujours trouvé qu il n était pas considéré à sa juste valeur. Mais il n a jamais été une superstar non plus.
White j aimais déjà beaucoup aux Spurs, mais c'était qu un role p. Lâcher Smart, qui avait clairement step up offensivement pour être autre chose qu un chien défensif ou 6th Man, c était osé, au delà même de tout ce qu il représentait à Boston.
L ajustement de Tatum aussi, qui pourrait être plus haut dans les discussions MVP en jouant plus avec lui, est intéressant.

Boston aura ses chances contre les Mavs, à voir comment ils arriveront à gérer les backs intérieurs quand ça montera sur Doncic, qui est capable de tout de toute manière. En tour cas, j aurai pas donné cher de la peau de Boston contre Jokic.

Si ça va au bout (et ce n'est pas fait, que ce soit les Mais ou meme une énorme remontée des Wolves), ça sera l'aboutissement d'un énorme taff, entamé par Ainge avec les deux Jay et tous les autres draftés autour (les Williams, Smart), et surtout de Stevens qui a su rebondir après les échecs Hayward (échec malgré lui...), Irving, puis Kemba (qui a fait ses valises 2 semaines après l'arrivée de Stevens dans les bureaux). L'élimination des nuggets offre la fenêtre parfaite en tout cas. Ne pas voir les deux Jay titrés ensemble ferait mal, et si ça doit perdre, pas sûr qu'on revoit les deux sous le maillot vert la saison prochaine.
Comme on dit, si tu as un bon front office, tu peux être serein sur la gestion de ta franchise. Il y a ceux qui vont récupérer Jrue Holiday, et ceux qui vont sur Bradley Beal. Et pourtant, le second est bien plus considéré comme une "star"... Mais pas sur que beaucoup de personne ont pensé que ce trade là était une bonne idée. Comme celui de Lilliard d'ailleurs.

Dernière modification par Apteis ; 28/05/2024 à 21h21.
Bon ben voila, Dallas gagne 4 à 1, en route pour la finale face aux Celtics donc.

Les Celtics sont favoris mais Dallas a des arguments et les a déjà montré.
Début le 7 juin donc.

Bon perso, je reprendrai en coeur le Let's go Celtics mais bon, je me serai plus ravi de voir de bons matchs que des victoires faciles ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés