[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello
Je viens vous voir parce que je galère un peu à pex mes 2 derniers non-200
Ma compo : Hupper Eca Elio 200 Ougi 199 et Zobal 190 | Si besoin je peux rajouter un panda 200

J'ai du mal à trouver un spot d'xp rentable, je passe par la forêt pétrifiée parfois, mais c'est assez farmé donc dur de trouver des groupes étoilés :/
Citation :
Publié par Himawari
Hello hello
Je viens vous voir parce que je galère un peu à pex mes 2 derniers non-200
Ma compo : Hupper Eca Elio 200 Ougi 199 et Zobal 190 | Si besoin je peux rajouter un panda 200

J'ai du mal à trouver un spot d'xp rentable, je passe par la forêt pétrifiée parfois, mais c'est assez farmé donc dur de trouver des groupes étoilés :/
Essaye la zone Tengu avec des idoles, si tu gères bien les portails ça devrait passer.
Sinon tu as le Ben avec idoles également
Quelle compo d'idole pourrait le faire ? Je fais la forêt pétrifiée avec double Peho dagob mineur double PM (3 + 4 mais j'ai zappé les noms) et kyoub magistral.
Le problème du kyoub c'est que les portails servent a rien x)
Salut, une idée d'une zone a farm en team pour up les mules?
J'ai cra 200, eni 180, enu 180, panda 170, éca 90. Je tapais des mobs des dimensions et fri 1 mais avec ma compo d'idole 508 (malus pdv) et les maps cac c'est compliqué de pouvoir farm une zone.
Si vous avez des idées
Citation :
Publié par Seico
Salut, une idée d'une zone a farm en team pour up les mules?
J'ai cra 200, eni 180, enu 180, panda 170, éca 90. Je tapais des mobs des dimensions et fri 1 mais avec ma compo d'idole 508 (malus pdv) et les maps cac c'est compliqué de pouvoir farm une zone.
Si vous avez des idées
zone tengu avec l'enu en retrait PM ça passe easy en 508
Bonjour à tous,

Je possède un Sadida Terre niveau 63 sur Agride en 8/4 avec assez peu de sagesse et j'ai essayé quelques spots d'xp comme Otomaï, les Bouftous, les Porkass etc. mais rien de satisfaisant jusqu'ici à part l'Almanax et les Dopeuls.


Auriez-vous d'autres spots ?
Le mieux que j'ai trouvé pour xp à ce niveau reste les chasses au trésor, en rajoutant à côté des quêtes et des succès monstres / donjons, afin de rompre la monotonie des chasses, tu peux xp assez rapidement.
Citation :
Publié par Toile
Le mieux que j'ai trouvé pour xp à ce niveau reste les chasses au trésor, en rajoutant à côté des quêtes et des succès monstres / donjons, afin de rompre la monotonie des chasses, tu peux xp assez rapidement.
Des niveau 60 ou 80 ?
Bonjour Ronflex!

Pour quelqu'un qui a exp plusieurs de ses persos 199 à 200 sur les dopeuls à l'époque où c'était 3.9milliards d''exp qui étaient requis, je te conseille déjà de continuer à farm les dopeuls, c'est une valeur sure

Pour ce qui est de l'exp bas niveau, je pense pas qu'il y ai une zone miracle. Courir après les étoiles me semble la meilleure solution. Il doit sans doute y avoir des zones plus contraignantes que d'autres, et de manière générale les combats pvm avec sadi durent des heures

Une fois lvl 100/110 tu devrais sans doute tester les plaines herbeuses d'otomai, j'en entend que du bien, et je vois énormément de bas level xp là bas quand j'y passe.

Par la suite, niveau 120/130, des groupes d'un ou deux mobs lac gelé c'est vraiment pas mal, aucune difficulté. J'ai passé un moment à faire ce type de groupe hier avec une éca 140, full sagesse, sans équipements, à coup de -100 par tour.. Si j'y arrive, tu devrais pouvoir y arriver en ayant une vraie panoplie de combat

Enfin, pour les derniers niveaux, c'est vrai que les chasses au trésor c'est un peu trop rentable. Ca rapporte tellement niveau xp que je trouve ça vraiiment limite.. Après faut tenir le rythme, partir dans un autisme profond, et connaitre tous les indices par coeur ( et donc avoir déjà pas mal d'expérience à faire des chasses )

Bonne journée

Atsune
Hello, je reprends le jeu après 1 an.

J'ai 2 lvl 199 et 4 mules lvl 189 que je cherche à up 199.

Elles sont stuff en pano basique 15x + full trophées, full sasa (500-600), 24xx vita chacune environ. Toutes parchottées et avec des dégâts correct.

C'est assez handicapant parce qu'avant le 197-199 il n'y a pas vraiment de stuff thl, du coup difficile de finir fri 2 et commencer fri 3. J'ai réussi le Korriandre mais je bloque au Kolosso.

Du coup je cherche des zones pour les xp le plus vite possible au niveau 199. Pour le moment je suis dans la zone korriandre, 8-10m d'xp pour 15min avec une petite compo d'idoles 110. Ça allait bien quand elles étaient 16x mais la c'est (trop) long.

Je n'ose pas mettre de grosse compo d'idoles parce que je reprends juste le jeu et je suis maladroit avec mes perso en combat.

Si vous avez des conseils pour les xp plus rapidement ça serait super !

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Exowce
Hello, je reprends le jeu après 1 an.

J'ai 2 lvl 199 et 4 mules lvl 189 que je cherche à up 199.

Elles sont stuff en pano basique 15x + full trophées, full sasa (500-600), 24xx vita chacune environ. Toutes parchottées et avec des dégâts correct.

C'est assez handicapant parce qu'avant le 197-199 il n'y a pas vraiment de stuff thl, du coup difficile de finir fri 2 et commencer fri 3. J'ai réussi le Korriandre mais je bloque au Kolosso.

Du coup je cherche des zones pour les xp le plus vite possible au niveau 199. Pour le moment je suis dans la zone korriandre, 8-10m d'xp pour 15min avec une petite compo d'idoles 110. Ça allait bien quand elles étaient 16x mais la c'est (trop) long.

Je n'ose pas mettre de grosse compo d'idoles parce que je reprends juste le jeu et je suis maladroit avec mes perso en combat.

Si vous avez des conseils pour les xp plus rapidement ça serait super !

Merci d'avance.
Quelles sont tes deux classes lvl 199 ?

Si tu as un crâ, tu peux soloter le korriandre en idoles 508/511 (c'est très facile) , c'est une des meilleures méthodes du jeu en ce moment pour xp des mules.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Si tu as un crâ, tu peux soloter le korriandre en idoles 508/511 (c'est très facile) , c'est une des meilleures méthodes du jeu en ce moment pour xp des mules.
Ca marche comment ? Quel build / idoles / méthode ? Uniquement en arène ?
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Quelles sont tes deux classes lvl 199 ?

Si tu as un crâ, tu peux soloter le korriandre en idoles 508/511 (c'est très facile) , c'est une des meilleures méthodes du jeu en ce moment pour xp des mules.
Iop et féca mais j'ai un vieux crâ 199 qui traîne sur un compte, je vais le stuff et essayer ça merci !
Citation :
Publié par Squeef
Ca marche comment ? Quel build / idoles / méthode ? Uniquement en arène ?
Oui le solotage en 508/511 se fait uniquement en arène, map milieu-milieu, avec un build multi

En gros la technique c'est :
tu charges les 2 flèches à charge pour tuer le Korri et tu utilises la méru pour reset à chaque fois (avec harcelante c'est impossible de pas pouvoir reset) , c'est vraiment très simple à faire sur une grande map.
Le korri en 508 avec un crâ je confirme c'est facile et xp bien.

Je farm aussi la zone korri en 508, suffit de trouver de grandes map et avec du ral pm/sorts de recul et de gros dégâts ça passe tranquillement, 10-15min/combat pour entre 20 et 60m d'xp selon les groupes et les challenges. Zone tengu impossible de trouver des étoiles sur mon serveur

Je vais tenter des zones fri 3 et dimensions pour voir si je gère les mobs et la différence d'xp (10 étoiles de partout là-bas). Si quelqu'un à des conseils ou des zones souvent remplies d'étoiles, je suis preneur ! (j'essaie de changer de zones souvent sinon c'est lassant )
Y'a quelques très bonnes maps sur Sakai aussi. Les dimensions restent une valeur sûre, j'ai farm en zone reine avec cra/cra/enu/ iop mule à boost et 4 mules xp, ça passe très facilement et c'est presque toujours full étoiles. Faut pas hésiter à taper les petits groupes pour choper de bonnes maps mais globalement ça reste hyper rentable.
Nouveau duotage, où xp ?
Salut tout le monde,

J'ai repris dofus avec un ami après plusieurs année d'arrêt, et pour cela on a voulu se créer un nouveau perso chacun sur un nouveau serveur (histoire de reprendre depuis le début, monter métier et tout pour se stuff).

On a donc choisis de faire un duo Sram/Roublard, mais le soucis c'est qu'on galère à trouver des bons groupes de monstre pour xp.

Nous sommes actuellement niveau 35, et on a enfin trouver de quoi un peu xp a nos niveaux sans mourir en boucle et qui donne enfin un xp correct (groupes d'abra mili et sanglier en proche du cimetière d'amakna).

Cependant, j'ai assez peur de me retrouver vite en galère sur l'xp, comme pour les premiers niveaux.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des zones sympa pour xp avec notre duo pour les niveaux suivants (de 45-50 jusqu'a 150 si possible) ? Sachant qu'on tentera d'avoir du stuff correct a nos niveaux mais qui ne sera pas forcément super optimisé suite au manque de kamas.

Merci d'avances a tous ceux qui répondront.

Keruz
Ya pas de recette magique et il faudra probablement varier régulièrement pour profiter des étoiles au maximum. Plage puis plaine oto est une source sûre en raison de sa grande taille. La récente refonte de cania en fait aussi une zone très appréciable et souvent pleine d'étoiles.

Sache au passage que tout au long du leveling les succès de donjon sont une source d'xp énorme à ne pas négliger. C'est d'autant plus vrai qu'il est plus agréable de le faire quand ils sont dans ta tranche de niveau que beaucoup plus tard. Penses aussi à faire les succès mobs et de capturer les boss/mobs pour l'ocre.
@Synedh Merci pour la réponse qui me semble assez complète
Il ne me reste plus qu'a aller farm pour avoir accès a Otomaï
Je testerai également la zone cania avec ses nouveaux monstres.
Concernant la capture de monstres pour l'ocre, on verra ça plus tard car les pierres sont assez cher et chiantes a craft, et je ne me rappel plus comment avoir le sort de capture, donc je m'y attarderais dessus quand j'aurais + de niveaux.
Et les donjons superbe idée je n'y avais pas pensé du tout ! Et j'oublie a chaque fois le trousseau qui offre les donjons gratuitement
Salut à tous !
Bon voilà après 4 ans sans avoir joué, je reprend mes perso avec mon frère .actuellement panda eau 154 , eni feu/eau 156 , iop terre feu (prochainement terre air) 193 , et un petit sacri lv 67 futur feu eau
Avec tout les nouvelles zones je suis un peu perdu ,et encore un peu frileux avec le système d'idole.
J'ai tenté des compos à base de +pm et dégâts à distance augmenté mais c'est pas trop ça
Des conseils?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés