Modération des forums JoL- NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien rendre visite à JOL, Simkim, même si je suis pour toi une inconnue.

Mais pourquoi chercher à restreindre la vie du forum et le nombre des intervenants? Je pense qu'il faut laisser chacun libre de dire ce qu'il a sur le cœur, sans être grossier, évidemment.

Sinon nous aurons à longueur de pages, comme cela arrive souvent, Charlouloute venue nous parler de Fanelya en se félicitant de sa perspicacité à découvrir les désirs de ses joueurs et de son efficacité à les contenter.

Ce serait lassant, tu ne trouves pas, Simkim?

Je pense qu'il faut laisser parler tout le monde, d'ailleurs Charlouloute sait très bien se défendre et continuer son chemin, n'est-ce pas?
Le sujet s'appelle "Fanelya : la seconde version" pas "Comment Simkin devrait tenir la modération de JOL Nwn 2". Si tu avais tout suivi tu ne poserais même pas cette question (enfin j'ai assez d'estime pour toi pour espérer que tu as assez de moral pour mettre de côté ta petite rancune et réaliser que nous ne sommes pas dans le cadre d'un débat d'idées mais dans un simple règlement de compte à peine voilé). Tu devrais MP Simkim qui plus est, il répond rarement sur le forum et encore moins pour faire du Hors Sujet de ce que j'en ai vu.

Et puis, je suis déjà censurée sur les deux forums où tu campes, tu ne voudrais pas que tout le monde applique cette même partialité n'est-ce pas ? Ce serait lassant non ?

Je précise quand même, pour revenir dans le sujet, car les mots ont leur importance : je ne me félicite pas de ma "perspicacité". Au contraire, s'il y a des changements c'est qu'au départ je n'ai pas su être suffisamment perspicace. Cela étant, les réunions que nous avons faites entre joueurs et équipe (et je ne suis pas l'équivalent de mon équipe, Fanelya ce n'est pas moi, je n'y suis qu'un point) ont permis de mettre en place un nouveau projet pour le serveur. Ce n'est pas de la perspicacité : juste une certaine capacité à accepter l'erreur, à se remettre en cause et à oser changer même les fondements de notre serveur (ça en fera rire certains je n'en doute pas... mais uniquement ceux qui ne jouent pas ^^). Pour être tout à fait honnête (mais je crois l'avoir dit précédemment) : sans les joueurs que nous avons, Fanelya serait déjà fermé. C'est eux qui ont su réagir et rebondir quand moi j'ai baissé les bras. Alors s'il y a quelqu'un à féliciter, c'est bien eux et non moi.

Je suis là pour informer, pas me féliciter. Souvent les nouveaux joueurs que nous avons regrettent que nous ne soyons pas plus visibles ou que nos informations soient noyées dans un flot de fausses rumeurs lancées dans le seul but de nous discréditer voire de nourrir d'autres serveurs. Alors je continue à informer même si cela te lasse.

Pour les "vraies" infos en lien avec le sujet : nous débutons le "grand chelem" ce soir normalement. Je vais mettre un gros coup de collier sur la technique pour réussir à sortir quelque chose mardi ou mercredi ! Venez nombreux .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 22/07/2013 à 12h12.
... Je vois qu'on ne peut s'adresser à personne sur JOL sans que ce soit toi qui répondes, Charlouloute, mais ce n'est pas mon problème.

... Je ne commencerai pas un débat avec toi, je ne suis pas friande des longues tartines qui sont ta manière habituelle de t'exprimer, mais chacun son truc n'est-ce-pas?

...Pour les forums sur lesquels "je campe", comme tu dis aimablement, à part celui de la Campagne solo où j'écris depuis des années ma petite saga qu'accompagnent les "minutes" de Claudius, je n'en vois pas d'autre et tu ne nous as jamais fait l'honneur de nous y visiter.

... A part ça, je suis sur "Vision de fan" qui est un forum privé ouvert par Hippias pour nous accueillir Claudius33 et moi et sur lequel la section "Lecture" seule est ouverte à tous.

... Bon, terminé pour moi! Sans rancune...

Dernière modification par Zoune ; 22/07/2013 à 14h24.
Cela t'étonne que sur le post de Fanelya sur un forum nwn 2 a la communauté quasiment morte,en période de vacance,l'admin du module te réponde ou c'était juste une manière hypocrite de glisser une pique?J'adore le "je souligne bien le truc...mais ce n'est pas mon problème" lol..

Hippias a certainement bloqué la partie écriture de votre forum privé mais ouvert a la lecture publique pour éviter ce genre de choses.C'est a se demander si l'on ne devrait pas faire de même pour les posts de news des modules afin de rabattre le trolling dans des posts subsidiaires.C'est quand même inquiétant qu'une personne bénéficiant de ce procédé sur un autre forum ne tilte pas...

Il ne faudra pas se demander pourquoi tous les développeurs multis se seront barrés de nwn 2 avec une communauté pareil.Alors que l'on devrait trouver de l'effervescence,de la motivation,des idées de l'échange constructif et de l'énergie on se retrouve a perdre cette dernière dans des posts de règlements de compte a la noix.

Perso je boucle les quelques plaçables(et encore va falloir se motiver) du set minier et zou vers d'autres horizons.

Dernière modification par Nagual ; 22/07/2013 à 15h40.
... Hippias te répondra peut-être, Nagual.

... Pour moi je ne pense pas qu'il ait eu cette idée en créant ce forum. Il voulait seulement que nous puissions discuter entre nous de notre travail en cours, de nos projets, et même parfois de choses plus personnelles, comme dans un petit salon où nous pouvions parler librement de tout et de rien et nous retrouver avec plaisir. Nous sommes très différents, mais nous nous acceptons tels que nous sommes, nous nous respectons, nous nous aidons si nous le pouvons et nous nous aimons bien.

... Une réussite sur le web, "Vision de fan", non?

Dernière modification par Zoune ; 22/07/2013 à 18h26.
En cas de problème de Modération, il faut contacter par MP le Modérateur concerné puis, s'il ne répond pas ou si le dialogue semble impossible, le Responsable de la section et en dernier recours un Coordinateur de la modération.

Les forums JoL-NWN2 sont assez peu restrictifs tant que les utilisateurs restent dans la limite de la charte. Il y en a d'ailleurs certains, qui se reconnaîtront, qui se seraient certainement fait bannir depuis très longtemps sur d'autres forums mais qui continuent d'intervenir ici alors même qu'ils agacent fortement l'équipe de Modération et qu'ils ont été rappelé à l'ordre un nombre incalculable de fois.

Il est normal que les administrateurs mettent en avant leur travail et se félicite de la qualité de leur module (cela était le cas avec NWN, l'est avec NWN2 et le sera certainement avec NWN3 si jamais il voit le jour). Néanmoins, nous n'empêchons pas les joueurs de venir apporter un avis différent du moment où ils y mettent les formes. Et cette liberté de parole, dont étrangement certains pourraient nous reprocher l'absence, fait que des administrateurs de module, ainsi que ceux qui jouent sur leur module, évitent ce forum à cause des attaques (parfois justifiées mais tout aussi souvent injustifiées) dont ils sont certains de faire l'objet, ce qui finalement est loin d'aider à faire vivre le forum. Ironique n'est pas ?
Citation :
s'il ne répond pas ou si le dialogue semble impossible, le Responsable de la section et en dernier recours un Coordinateur de la modération.
A titre informatif, qui sont les responsables de cette section ou le coordinateur de la modération ? Je ne compte pas les flooder de plaintes mais c'est vrai que j'étais bien perdue au début et je le suis à peine moins parfois .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
[Modéré par Simkim : ]

Le titre du sujet est "Modération des forums JoL- NWN2" par "Fanelya".



Dernière modification par Compte #149881 ; 26/07/2013 à 07h18.
[Modéré par Simkim : ]

Le titre du sujet est "Modération des forums JoL- NWN2" par "Fanelya".


Dernière modification par Compte #149881 ; 26/07/2013 à 07h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés