école SL

Répondre
Partager Rechercher
Cette école a réunis beaucoup d'entre nous sur ce forum,
nous pourrions réunir quelques témoignages içi ,voir des photos des cours,expo,soirées ,délires du bac à sable....

quelques souvenirs ,en vrac,

2008 cours de script :
1579649718_small.jpg
http://fredy-sl.skyrock.com/15796497...ole-de-SL.html

2008 Nyctalopian (fondatrice école)Mathew (ancien directeur)...et la cancre
1265772940_small.jpg
http://fredy-sl.skyrock.com/12657729...r-Reniseb.html

14 juillet 2007 première fête et feux d'artifice
1193648784_small.jpg
http://fredy-sl.skyrock.com/11936487...uillet-re.html

2009 réunion dirlo école
120x90-cz5t-ffffff.jpg
http://img.over-blog.com/630x372/2/5...ion_06-mai.jpg

pâques 2010
[IMG]pâqhttp://resize.over-blog.com/120x90-cz5t-ffffff.jpg?~aHR0cDovL2ltZy5vdmVyLWJsb2cuY29tLzYzMHgzODMvMi81My81Ny83NC9waG90b3MtZWNvbGUvUEFRVUUtRUNPTEUtQ0hPQ09MQVQtMS5qcGc=ues 2010[/IMG]

2011 EX NIHILO
ecole-sl-2011--4-.jpg
http://www.agencefredypotin.com/arti...-68913675.html

2012 concert

ecole-concert-2012-musicien-1.jpg












http://www.agencefredypotin.com/
Pas "post mortem" puisque la sim est encore ouverte pour quelques jours et la fermeture de la sim ne signifie pas la fin de l'école, c'est sans doute simplement une page qui se tourne, des accidents de parcours, l'École SL en a déjà connu et s'en est toujours sortie...

D'après ce qui se dit, le groupe demeure. Maintenant, il sera sans doute nécessaire de trouver des lieux pour les cours, pourquoi pas en Sandbox ? (autant que je me souvienne c'est comme ça que l'école a débuté).

Souhaitons une suite heureuse.
L'esprit SL étant ce qu'il est maintenant, je ne pense pas que l'école SL a un avenir du moins dans sa forme original la soif d’apprendre que nous avions a l'époque nait plus, il faut dire que l'ont trouve tous ce que l'ont veut sur SL alors pourquoi ce casser la tête a le fabriquer.
Mes trois derniers cours de buils ou scripts ce sont vus annuler pour manque de participant 0 élevés malgret ce que demande comme implications que demande la préparation de donner des cours.
j'ai été un des membres du collège de direction de septembre 2009 a juin 2010 en passant part tous les postes avent et j'ai déjà vus de gros changement de mentalité a l'époque, je suppose que cella ne c'est pas améliore depuis.

je trouve vraiment dommage de voir une tel institution ce dégrader comme sa enfin il parait que cella s'appelle l'évolution.

j’espère de tous mon cœur que l'école SL continuera de vivre sous une forme ou l'autre.

Amicalement, Mumbly Frenburg.
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Par contre, ce post sert uniquement à publier des photos, à recueillir des anecdotes etc ...

Pourquoi l'école va fermer ? la faute à qui à quoi ? ce n'est pas le but de ce fil.

Merci
Ah ben, c'est bien dommage car ce genre de questions seraient intéressantes justement...

Perso, sur internet, en provenance de cette école, je suis tombé sur des séances (sur blender) "filmées" hyper intéressantes, hyper bien expliquées par un monsieur très pédagogue. Bravo! Cela donnait vraiment l'envie de s'y mettre, en plus. Les remarques/questions/difficultés venant des élèves et exprimées en direct sont aussi très constructives.

Le problème, c'est de trouver le temps.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Ah ben, c'est bien dommage car ce genre de questions seraient intéressantes justement...

Perso, sur internet, en provenance de cette école, je suis tombé sur des séances (sur blender) "filmées" hyper intéressantes, hyper bien expliquées par un monsieur très pédagogue. Bravo! Cela donnait vraiment l'envie de s'y mettre, en plus. Les remarques/questions/difficultés venant des élèves et exprimées en direct sont aussi très constructives.

Le problème, c'est de trouver le temps.
Il y en a toute une collection de cours filmés, tous de grande qualité, personnellement c'est grâce à ces cours que j'ai débuté sur Blender.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Ah ben, c'est bien dommage car ce genre de questions seraient intéressantes justement...

Perso, sur internet, en provenance de cette école, je suis tombé sur des séances (sur blender) "filmées" hyper intéressantes, hyper bien expliquées par un monsieur très pédagogue. Bravo! Cela donnait vraiment l'envie de s'y mettre, en plus. Les remarques/questions/difficultés venant des élèves et exprimées en direct sont aussi très constructives.

Le problème, c'est de trouver le temps.
Ce post crée par superétourdie sert à publier des photos, raconter des anecdotes etc ... c'est le sujet de ce fil.

Par contre, rien ne t'empêche de créer un fil afin de discuter des raison qui ont fait que l'école va fermer.
Mes souvenirs des débuts de l'école SL, bien lointains et donc partiels... lira qui veut

Au tout début fut Valentin Mathy qui passa un jour me faire un coucou sur le Parc du Loup Blanc, sur Terra Toulouse début 2007, en mars je crois.

valentin Mathy.jpg

Animé d'une envie d'aider et de la générosité d'un homme de coeur, Valentin n'eu pas de mal à me convaincre qu'il fallait faire un pack de freebies pensé spécifiquement pour les nouveaux, avec l'indispensable et les conseils pour l'utiliser en français. Bien sûr des endroits comme Gaia avaient alors pas mal de freebies à proposer, mais leur abondance même noyait le nouveau venu qui de toute façon ne comprenait pas forcément les catégories classiques (textures, skins...).

Avec l'expérience ...de "nouvel arrivé" de Valentin et mon ancienneté... de quelques mois (décembre 2006 svp) nous n’eûmes pas de mal à jeter les base de l’indispensable qui tienne dans un seul prim (ça tombe bien dans SL tout tient dans un prim). Il y avait l'indispensable, comme la "flight feather" pour voler au dessus de 200m, jusqu'au superflu comme les bâton lumineux colorés laissant une traîne de particule, alors fort à la mode pour danser sur SL.

Mais c'est alors que nous achoppâmes sur une difficulté inédite : ni Valentin ni moi n'avions assez de freebies à proposer dans la catégorie mode féminine ! C'est là que nous fumes rejoint par la dynamique Nyctalopian Kawaguichi, qui nous fourni bien plus que le nécessaire !

Nyctalopian.jpg

Le "pack pour les nouveaux" était né, et fut distribué au coin du Parc du Loup Blanc jusqu’à sa fermeture, en mars 2011.

Suite à cela Valentin et surtout Nycta, toujours pleins d'énergie, décidèrent de créer une petite "Ecole" dans l'esprit d’entraide conviviale qui avait présidée à la création du pack pour les nouveaux... en commençant sur la sandbox de Terra bordeaux... par le suite l'école déménagea sur un terrain à moi sur Terra Bordeaux, puis ce fut Nibb Tardis qui proposa un terrain sur place... et ce n'était que le début !

Ecole_SL_Juin2009_Magic_Bolek_.jpg

L'école resta sur Terra Bordeaux au moins jusqu’à au moins mai 2008 je crois, vu de cette photo prise alors avec Lancelot Joubert alias "Magic Cat" et Bolek Amat (qui avait sa salle d'Arts martiaux juste à coté)... et moi petit

Ce sont des qualité de coeur, de l'envie sincère et désintéressée d'aider de Valentin et de Nycta, et l'énergie créatrice de cette dernière qu'est née l'Ecole SL, j'étais là, j'ai aidé, j'en suis heureux

Bien sûr ensuite d'autres on pris le flambeau, dont Matt, parti très vite sur les Opensim, mais aussi Magic Cat, Bolek et tant d'autres... à vous de raconter votre école SL, comment elle a grandi, évolué, surmonté ses crises, inspirant et aidant bien des SLiens francophones ^_^

PS : Fredylajoie était là très tôt, avec son titre modeste de "cancre près du radiateur de l'école", toujours la pour mettre de la joie et de la bonne humeur, aider et amuser...

Dernière modification par DD Ra ; 14/01/2013 à 00h18. Motif: changement cause erreur date dernière photo :)
Merci à DD pour cette passionnante rétrospective ! C'est quand on prend la mesure des engagements et du travail fourni par les créateurs, professeurs et participants de l'école SL, motivés par le désir d'aider et de partager leurs connaissances, qu'on prend conscience comme disait Mumbly que le SL de nos débuts a changé.

caterina
au cas où
bonjour, comme vous cela me chagrine et des gens qui veulent prendre la mains des autres pour enseigner ce qu'ils savent sont rare sur sl, c'est pourtant bien ce genre d'initiatives qui a permis a plusieurs generations de residents de trouver leur "Second Life"... suivant ces cours, se lançant parfois maladroitement mais plein d'enthousiasme dans la conception de vetements, de skins, posant des millions de questions aux ainés sur le chat du groupe.. où on ne compte plus les "comment on etire une texture?" où encore.. "pkoi je ne peut pas lier deux prims si ils sont trop eloignés ?"

moi ce que je peux proposer c'est d'accueillir des cours sur notre sim, nous avons une ecole avec classe et tableau noir fonctionnel, et une large surface en face où il est possible de s'exercer, si jamais cela vous interesse, merci de me le dire...

faut essayer de s'entraider un peu, eux ne faisaient que ça ^^
J'avais des photos exclusives de la création de la première sim de l'école (celle avec la forêt et l'arbre coeur) créée par Rafale Kamachi... sur le disque dur de mon PC qui est mort.
Citation :
Publié par Sasi
C'est quoi, l'école SL?
Un super lieu de partage et de connaissance où ceux qui savent transmettent leur savoir aux autres dans le cadre de cours.

Les matières enseignées sont très diverses : construction, texturage, commerce, DJing, utilisation de logiciels 3D ou de logiciels d'image, etc...
Une grosse perte à mon avis cet endroit...
Je me souviens de mon premier cours de build ou j'étais pliée de rire parce qu'à la moitié du cours même pas, je me suis retrouvé avec des cubes partout autour de moi et que c'était un bordel monumental (d'ailleurs me souviens plus du prof mais il a faillit péter un câble le pauvre...)
Dommage que ce lieu ferme, il permettait aux noobs (et moins noobs) d'apprendre les bases de Second Life et aussi de passer un super moment à rire tout simplement...Ca permettait aussi pour certain de trouver "une nouvelle voie" en buildant, scriptant ...Encore un petit (non un gros) morceau de notre communauté franco qui s'éteint quelque part...Que le groupe reste c'était une évidence...Merci à tous les profs pour avoir participé à l'évolution de notre vie dans SL...
Citation :
Publié par Kelty l'explo...
Une grosse perte à mon avis cet endroit...
Je me souviens de mon premier cours de build ou j'étais pliée de rire parce qu'à la moitié du cours même pas, je me suis retrouvé avec des cubes partout autour de moi et que c'était un bordel monumental (d'ailleurs me souviens plus du prof mais il a faillit péter un câble le pauvre...)
Dommage que ce lieu ferme, il permettait aux noobs (et moins noobs) d'apprendre les bases de Second Life et aussi de passer un super moment à rire tout simplement...Ca permettait aussi pour certain de trouver "une nouvelle voie" en buildant, scriptant ...Encore un petit (non un gros) morceau de notre communauté franco qui s'éteint quelque part...Que le groupe reste c'était une évidence...Merci à tous les profs pour avoir participé à l'évolution de notre vie dans SL...
Coucou Kelty

L'école SL n'est pas mort. Ils ont pris 1/4 de terrain pour pouvoir continuer à donner des cours.
Des cours sont au programme (notamment Photoshop - tous les lundi, pendant au moins 10 semaines; ou encore Blender))
Et ils sont à la recherche de profs (pour tout domaine)

Kiss

Chloé

| Modéré par Aigloune.Hastings| : Troll (Plus d'infos => ModoAide )


Vu que je n'ai pour ainsi jamais fréquenté la communauté franco sur SL, oui, école SL, ca ne me disait rien. Ne t'en déplaise. Quand j'ai eu besoin de faire joujou avec des prims, des textures, des templates, j'ai trouvé des tutoriaux sur le web. Même pas songé à une école. Mais chuis pas sociable, ceci expliquant cela.

Dernière modification par Aigloune.Hastings ; 20/01/2013 à 02h43.
Bonjour à vous, et tous mes vœux pour cette nouvelle année

C'est avec Tristesse que j’apprends la fermeture de cette SIM, mais Cloe nous rassure quand à l'avenir, et le groupe continuera l'entraide

Je me souviens de mon premier cours à l'école sur Terra prodigué par Renisend: nous avions buildé une paire de sandales que j'ai toujours dans mon inventaire.

Le second cours était avec Matthew....

Que de souvenirs que je dois avoir sur un ancien disque dur: je vais tenter de le ré-animer.
l'école avait laissé une parcelle pour que chacun puisse y terraformer ses initiales avant de fermer la sim....

c'est beau
ecole-terraformage-1.jpg

m'enfin certains ont pas compris très vite
ecole-terraformage-2.jpg

ecole-terraformage-3.jpg

l'école a trouvé un arrangement ,il y a toujours de quoi recevoir les élèves
http://slurl.com/secondlife/Fascinat...and/194/190/22





http://www.agencefredypotin.com/
Pouet'

L'école représentait un concept sorti du coeur de certains (gentils) illumines

Sans faire un pave, car tous le monde a son ressenti par rapport a son expérience la-bas, pas non plus faire un drama-soap-opéra, c'est pas mon but

Par contre, je me permettrais une unique chose, d'oser revenir sur une OVNI qui as été dans l'équipe des bénévoles, en général, elle ne laissais pas indifférent, en bien ou en mal (c'était pas non plus un ange).....je voulais juste me permettre d'évoquer Havok Dix

Car c'est quand même grâce a Elle que vous avez eu une boite en carton déjante qui vous as tourne autour (surtout sous les jupettes en faite )...n'est pas Rio, et la patience des parties d'échecs, hein le matou zentil (je stoppes la liste car elle serait trop longue le temps passes mais les souvenirs restent ).

Merci de votre attention,
Salutations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés