Shallya - Un module "rp"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir,

Je ne sais pas vraiment si le forum est encore actif, j'y suis souvent passé en lecteur et j'ai finalement sauté le pas pour vous proposer un module que je suis en train de créer. Si ce message est une pierre jetée dans la mer, au moins aura-t-il prouvé qu'il y a encore du monde et des nouveautés sur notre cher nwn !

Alors pour commencer, je vais faire une petite présentation de ce qui caractérise Shallya.

Tout d'abord, il s'agira d'un module role play, comme dis plus haut, qui ne sera ouvert que les soirs, voir uniquement certains soirs. Vous comprendrez pourquoi plus loin.

Le monde de Shallya était à l'origine un jeu de rôle, au sens propre du terme, que je souhaitais créer il y a quelques années. Le projet est plus ou moins tombé à l'eau et n'était jusqu'alors plus que des règles et un background inachevé qui dormait. Mon attachement à nwn et au jdr m'ont motivés à associer les deux. Ne trouvant plus vraiment mon compte sur les modules existants encore, j'ai décidé de me lancer. Voici donc l'ambition du module : se rapprocher au mieux de l'expérience rp, s'éloignant en cela d'un persistant.

Je souhaite faire de ce module un lieu de rendez-vous pour mener l'aventure de quatre ou cinq joueurs, mener des campagnes sur le long terme qui mèneront à révéler les secrets de l'univers que j'ai créé. Ainsi il ne s'agira pas d'un endroit où venir en simple pj solitaire pour tuer des monstres ou faire des quêtes, mais bien d'un lieu de rendez-vous régulier pour continuer l'aventure qui était en cours.

La plate forme que représente nwn est en cela un plus que le suivi des joueurs et les parties "personnalisés" seront plus faciles, je souhaite que mes joueurs soient impliqués dans le monde et que leurs actions entraînent des réactions. Ainsi si lors de la première campagne qui sera lancée ils influenceront peu le monde, le dénouement de chaque scénario amènera à des implications plus importantes...

Laissez moi à présent vous présenter un aperçu du monde dont il est question :

carte10.gif


Voici la carte du continent connu (car il y aura des possibilités de sortir des sentiers battus, via la mer ou la terre).

Il s'agit d'un univers relativement sombre, très proche de notre moyen-âge et où la religion est importante, mais loin des prêtres lançant des sorts de soins à gogo et faisant des miracles à tous les coins de rue. En effet, si la magie existe, elle est très rare et ses utilisateurs sont très mal perçu par la population. Les divinités qui, par le passé accordaient leurs pouvoirs aux mortels ont disparu et les cultes existants sont désormais ceux de préceptes... C'est un concept assez particulier en réalité. Pour vous donner un exemple, le culte le plus important dans la région où commenceront les personnages est celui de la Justice. Ses prêtres, aussi appelés Juges sont les maître des tribunaux, qui sont l'équivalant des temples. C'est un culte qui sur le papier pourrait laisser croire qu'il vénère le bien et la compassion, mais en réalité il est plus proche de l'inquisition.

D'autres petites touches originales parsèment le monde, mais j'ai souhaité garder de nombreuses choses classiques, bien qu'elles aussi modifiés. On retrouve donc les Elfes, les Nains, Gobelins et compagnie mais, pour prendre un nouvel exemple, les Elfes ici ne sont pas de sage et bienveillant individu, mais des êtres reclus et secrets qui mettent à mort ceux qui pénètrent sur leurs terres...

Je pense que c'est suffisant pour une courte présentation, si vous souhaitez plus de renseignement, contactez moi sur le forum dédié au module :

http://shallya.jdrforum.com/forum

Merci de m'avoir lu et peut-être, je l'espère, à bientôt.

Dernière modification par Fleur tropicale ; 29/09/2012 à 01h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés