Erethil II : Module RO roleplay et persistant

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Erethil II : v1.03 :
Erethil est une petite cité portuaire du Nord de l'île d'Azur dans l'archipel des Etoiles Mourantes au ponant des Royaumes Insulaires... Cet archipel, formé par l'activité volcanique de la région, est un groupement d'iles au couchant du Ruathym et des iles Moonshae, il est baigné à l'Ouest par la terrible Mer Inviolée et à l'Est par la plus sage Mer des Epées.

L'archipel est soumis à deux courants marins antagonistes, le glacial et puissant "Frisson d'Aurile" descendant du Nord, entraînant un hiver perpétuel sur sa partie occidentale, tandis que la plus douce et chaude "Main de Shaundakul" apporte un climat doux aux terres orientales.

L'archipel est encore peu peuplé, et d'autant moins connu. Seul bastion de la civilisation dans ces terres, la cité d'Erethil, dont les flèches parfois centenaires, percent l'horizon septentrional de l'île d'Azur. La cité, de taille honorable et comptant une dizaine de milliers d'âmes, est très cosmopolite et développe des influences allant de l'Amn aux Marches d'Argent, en passant par Eauprofonde et le Cormyr.

La monarchie Erethilienne s'est adoucie au fil des dernières années en une aristocratie oligarchique menée par un souverain éclairé. Les castes sociales et la lutte pour accéder aux leviers du pouvoirs sont donc un des moteurs majeurs du fonctionnement politique de l'île, entraînant alliances et intrigues parfois aussi brèves que complexes.

Si Erethil procure à ses habitants une relative sécurité, il n'en est pas de même lorsque l'on s'éloigne de l'enceinte rassurante de ses murs. Les contrées devenant de plus en plus dangereuses à mesure que l'on s'enfonce vers le Sud et que l'on s'éloigne de la civilisation, jusqu'à n'être que des terres sauvages aussi dangereuses qu'inexplorées pour les terres les plus méridionales...

Le climat et la géographie de l'île d'Azur sont à l'image de sa population, variés et changeants, pouvant être doux ou violents par ailleurs... Des eaux turquoises calmes et poissonneuses, des plaines verdoyantes et vallonnées, en passant part des forêt denses et sombres, des sources et des cascades tumultueuses jusqu'aux déserts brûlants et silencieux...

La reprise du commerce avec Maztica entraîne une manne financière colossale pour la petite île, dernière escale depuis le continent avant la Mer Inviolée. La découverte d'anciennes ruines millénaires dans les terres sauvages de l'archipel a tôt fait de faire le tour des tavernes de la Cote des Epées et des terres plus continentales de Faerun, attirant nombres d'explorateurs en quête de richesses, d'aventures ou d'une nouvelle vie...

Venez écrire une nouvelle page de l'histoire d'Erethil, la votre !
" Talenz me prist de remembrer
un lai dunt jo oï parler.
L'aventure vus en dirai
e la cité vus numerai..."

(Texte d'origine par DM_Dante)
Erethil II, qu'est ce que c'est ?

  • Erethil, c'est d'abord une aventure, une aventure qui a débuté il y a plusieurs années sur NWN1 et qui se poursuit aujourd'hui sur NWN2.
  • Erethil II fut fondé, comme son ancêtre sur NWN1, par des personnes de qualités et talentueuses, tels que Aethis, Mokmok, et bien d'autres. S'ils se sont aujourd'hui retirés de la vie du module, ils l'ont transmise à un nouveau staff toujours sous la houlette de DM_PNJ, dont les prouesses techniques donnent une liberté de jeu sans cesse plus grande.
  • Erethil est donc un module Roleplay persistant, pourvu de nombreuses innovations techniques (persistance de coffres, de zones, de rencontres et de compagnons, salaires et locaux de factions, système d'artisanat original, système d'XP alternatif, et bien d'autres choses encore...)
  • Avec la sortie de l'extension, certains ont été surpris de constater que celle-ci apportait un lot de nouveautés déjà présentes depuis plus de quatre ans sur Erethil (Artisanat, Carte du monde, etc.), preuves, s'il en est, de l'attention que porte le Staff à apporter aux joueurs un contenu toujours plus varié et riche.
  • Erethil c'est un environnement de qualité, avec de nombreuses et vastes aires de jeu à la beauté et l'originalité toujours plus grandes.
  • Erethil, c'est aussi une histoire, avec un background s'étendant sur près de mille ans, et une animation soutenue rendue possible grâce à la présence importante des maitres du jeu en ligne.
  • De la richesse dans les animations permettant tant les initiatives des joueurs que des animations variées selon les goûts allant des scénettes ponctuelles aux plus grandes campagnes épiques.
  • Erethil s'intègre donc dans les Royaumes Oubliés, non loin du continent de Faerun. C'est une occasion pour vous, si le cœur vous en dit, de continuer vos aventures dans cet univers et de venir les partager avec nous !
  • Le serveur est toujours aussi vivant après plus de 3 ans et demi depuis sa version finale. Il comporte notamment :
+ des évolutions du background, auquel les personnages sont associés. Ces évolutions sont même narrées dans l'histoire de l'ile, là encore grâce à la participation des personnages.
+ Le système de craft-XP avec plus de 2300 recettes toujours extensible a volonté.
+ Suppression des limitations de races et de classes sauf l'élu divin.
+ Un salaire pour chaque faction évoluant selon l'implication de leurs membres à les faire vivre.
+ Un BG désormais obligatoire mais qui ne nécessitera pas de validation explicite.
+ Possibilité d'évoluer jusqu'au niveau 20 normalement, l'accès aux niveaux épiques demandant une présence et une implication soutenue. Aucun pass level.
+ 8 factions officielles ; 4 religieuses réunissant 22 dieux au total ; 4 laïques, l'armée, les marchands-mercenaires, les artistes et les arcanistes ; mais il existe aussi des groupements plus discrets ; une tel panel permet une riche palette de roleplay.
+ Des cartes pouvant évoluer grâce aux animateurs selon les besoins avec diligence et sans nécessiter un changement en dur au niveau technique.
+ Un système unique de rencontres pouvant être générées par les animateurs afin de poursuivre les aventures proposées même en dehors de leur présence.
+ Une capacité d'adaptation forte des outils techniques offerts aux animateurs pour faciliter la narration, tant vis à vis de la fabrication des protagonistes que des éléments visuels ou matériels offerts, voir même des impacts sur vos personnages.
+ Introduction de l'arme à poudre et des montures.
+ Un système de castes et de titres selon votre implication et vos progrès ou échecs.
+ Une évolution régulière des travaux automatiques proposés aux personnages (vulgairement appelés "quêtes") afin d'accompagner la progression de votre personnage dans la connaissance du module.
+ Enfin, Erethil se trouve dans l'onglet "Persistant (Role)" sous Gamespy. Le Serveur nécessite NWN2, Mask Of The Betrayer, Storm Of Zehir. Le téléchargement des fichiers nécessaires se fait grâce à un système d'autochargement à l'entrée du module.

Les fondements de cette présentation :
Avec le passage du temps, l'implication constante de la communauté, tant joueurs que membres de l'équipe d'animation et technique, il nous est apparu important de les remercier par cette mise à jour de notre présentation. Erethil II est un module qui vit avant tout pour le plaisir du jeu dans le respect de la cohérence du background et du roleplay. Il vit grâce à chacun d'eux, malgré les avatars du temps, ainsi il nous apparaissait louable de les en remercier car ils sont le stimulant de notre créativité au service de leur imagination.

Des évolutions sont constamment en projet, et nous avons l'heur de croire que vous saurez prochainement en disposer.

En espérant que le plaisir soit toujours pour ceux cheminant sur les rudes terres de l'île d'Azur !
http://www.Erethil.fr
Le Staff.

Dernière modification par DM Persephone ; 22/04/2013 à 14h32.
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