|
Certains avaient déjà eu vent de la rumeur, les autres, j'imagine qu'ils sont aujourd'hui aussi surpris que moi lorsque m'a été faite la proposition de signer notre grand retour. Et pourtant nous voici de retour. Le serveur restera à l'image de nos premiers idéaux et donc de ce qu'a pu être Fanelya à ses débuts et pendant l'essentiel de sa vie. Si je devais brièvement en présenter les caractéristiques, je dirais que c'est un serveur persistant roleplay heroic fantasy, basé sur les Royaumes Oubliés avec un BG osé qui n'hésite pas à s'inscrire pleinement dans l'histoire de ces Royaumes, quitte à changer l'avenir sans se restreindre à ce qui aura déjà été écrit pour la suite par les auteurs de cet univers. En outre, nous aimons les grandes choses, les grandes intrigues politiques ou religieuses voire économiques, l'épique aussi, les batailles, l'aventure, les grands sentiments (bons ou mauvais), bref, nous aimons vivre et faire vivre quelque chose de fort, d'intense. Oh bien sûr, nous restons un serveur RP, il ne faudra pas attendre un démon à tous les coins de rue (ce qui ferait d'ailleurs perdre toute son intensité à la chose). Non, nous voulons plutôt aller au fond des choses, autant que possible, investir les joueurs au maximum dans des intrigues où votre tête devrait pouvoir être mise à profit autant que votre talent du clic si ce n'est plus. Nous voulons encourager la prise de décision, nous voulons vous donner le pouvoir d'influencer vraiment le monde dans lequel vous jouer. Petit à petit, pas à pas, vous pouvez devenir haut-prêtre, haut-mage, membre du conseil, mercenaire réputé et disputé, grand druide au bosquet ou pourquoi pas maître de forges naines. Nos points forts ? Je ne saurais lesquels citer. Je dirais avant tout notre réactivité et notre écoute. Que vous ayez un problème, une suggestion ou une demande : nous faisons notre possible pour répondre dans la journée ou sous 48h sinon. De même, nous ferons notre possible pour ne laisser traîner aucun bug trop longtemps, et surtout ceux qui peuvent vous bloquer. Je dirais aussi peut-être la communication ou la transparence, en ce sens où nous tâchons de vous tenir informé de tout ce qu'il se passe de façon régulière (dans tout ce qu'il se passe, comprendre ce qui vous concerne et que vous pouvez connaître sans que votre jeu en pâtisse). Enfin, je parlerais peut-être du sérieux de l'équipe même si tout cela va ensemble. Nous sommes particulièrement exigeants quant à ceux que nous recrutons et même une fois dans l'équipe, ils doivent avoir un comportement irréprochable. Les joueurs sont traités avec respect et à juste titre, en tant que moteur du jeu, en tant que personnes investies et parce que sans eux, le serveur n'a plus de sens. Enfin, j'imagine que beaucoup se demandent "pourquoi". Effectivement quand on regarde les statistiques des serveurs actuels, tous sont presque vides ou peu s'en faut. Si on atteint le 15/20 joueurs c'est une très bon score et très peu le font chaque soif. Pourtant, revenant vers neverwinter nights 2, nous n'avons pu que constater un manque, pas tant de joueur mais d'offre. Croyez bien que nous les avons testé et que c'est parce qu'aucune ne correspondait à ce que nous apprécions, et ce que nous sommes beaucoup à apprécier, que nous avons pris cette décision. Nous avons finalement fait revenir vers neverwinter nights 2 des dizaines de joueurs qui avaient arrêté de joué face à ce manque. Nous ne perdons donc pas espoir de voir notre serveur rempli sans pour autant vider les autres et ainsi voir la communauté revivre un peu plus. Il ne s'agit donc pas de diviser la communauté mais de proposer une alternative avec d'autres règles, une autre conception du jdr en ligne avec d'autres possibilités. Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre bien sûr. Vous pouvez aussi directement nous les poser sur notre forum : http://fanelya.fr Je vous remercie pour votre attention et j'espère vous voir tous très nombreux sur notre nouveau Fanelya, toujours dans la bonne ambiance et la bonne humeur qui avaient très largement caractérisé notre communauté. Nos news et informations Pour ceux qui peinent à s'y retrouver, voici les sujets d'information essentiels pour vous faire une idée sur le serveur. Le meilleur moyen reste de l'essayer .
Avis des joueurs de Fanelya Parce que c'est une bonne façon d'avoir des avis plus subjectifs avant de se lancer... Bien sûr subjectif mais basé sur des faits réels et une présence en jeu qui l'est tout autant, sans quoi ce serait bien peu utile.
Note : Ce sujet est un sujet informatif. Suite à l'acharnement de joueur(s) (moins nombreux qu'ils n'affirment l'être), nous ne répondrons plus à tout post clairement diffamatoire ne visant qu'à créer un mouvement de désinformation. Merci à tous ceux qui participent à la construction de la communauté et non l'inverse. Dernière modification par Charlouloute ; 09/06/2012 à 17h12. |
03/05/2012, 15h31 |
Aller à la page... |
Fanelya, le retour pour une seconde version
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Une question: Sera t-il hébergé sur le même serveur? (qui lagait horriblement en soirée de mémoire)
|
09/05/2012, 17h17 |
|
Héros / Héroïne
|
J'aimerais bien savoir si vous avez prévu quelque chose pour éviter que les pjs se retrouvent la majeur partie du temps, immobiles, à chuchoter pendant une heure.
|
10/05/2012, 09h28 |
|
|
Ma question c'est : qu'est-ce que tu appelles "conflit ancien/nouveau" ? J'ai plein de choses qui me viennent en tête mais je ne suis pas persuadée que c'est ce dont tu parles.
|
10/05/2012, 14h58 |
|
|
Je n'ai pas dit que le RP de joueurs rivalise ou égale le travail d'un auteur. En fait je ne compare pas les deux. Nous sommes des rolistes dans un jeu, pas des auteurs de romans. Je n'essaye pas particulièrement de faire le lien entre les deux. Ce qui compte c'est ce que les joueurs vivent : se font-ils plaisirs en étant connecté ? Je me rappelle avoir parfois été enthousiaste, impatiente, inquiète, intriguée et parfois même triste ou joyeuse grâce au RP. Quand je parle de triste ou joyeuse, attention pas de dérive : je ne dis pas "pleurer parce que son PJ est mort", je parle du type d'émotion qu'on peut ressentir en lisant un livre, en regardant un film ou une pièce de théâtre. Ça ne veut pas dire que c'est la même chose ou l'équivaut, je dis juste qu'avoir du recul sur la fiction n'empêche pas de se prendre au jeu pour profiter d'une expérience plus intense et plaisante.
PS : Jamais dit que trouver l'objet magique était débile, je dis juste que le RP ne saurait se résumer à cela, surtout sur un module persistant comme le souligne Kermo.
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
11/05/2012, 22h53 |
|
Héros / Héroïne
|
Je parlais du travail d'auteur du dm.
|
11/05/2012, 23h11 |
|
|
Citation :
De toute façon DM ou joueur, l'un et l'autre sont rolistes et tout ce qui est dit précédemment reste valable si ce n'est que le DM a pour plaisir le plaisir des joueurs. Il est là pour eux avant d'être là pour lui et c'est sa façon de s'amuser. Il y a peut-être des parallèles à faire avec le travail d'auteur mais je ne m'essayerai pas à les faire. Je ne suis pas persuadée que ce soit particulièrement pertinent ou intéressant. Je pense plutôt que ce serait un autre débat. Tu peux toujours ouvrir un autre topic pour approfondir le comparatif.
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
11/05/2012, 23h37 |
|
|
Dans ce cas-là, il aurait peut-être fallu le demander clairement ? Quoiqu'il en soit je pense avoir apporté ce que je pouvais comme éléments de réponse. Après il suffit de voir en jeu ou de poser des questions plus précises et plus claires.
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
12/05/2012, 00h07 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|