Champion Occultiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Sur un serv Rp je suis en train de monter un Co, et si de ce coté le build m'est plus ou moins imposé par les limitations (4 lvl min dans une classe, etc..), j'me pose des questions purement optimisatrice dans un cadre sans limitations:

- Spadassin est il viable pour un SB/EK/W ? En jouant sur la dextérité, on ne s'emm.. avec d'armure lourde (pre-épique), on booste son ba pour les attaques de contact à distances, et bonus de dégâts basé sur INT doublé une fois épique.
- Les orbes, ils sont bien ? Pour le peu que j'ai pu les tester, ils m'ont l'air bien cool, mais on n'en entend parler nulle part... Portée un peu courte, mais sinon, pas de jet de sauvegarde sur les dégâts sauf RM.
- En terme d'équipement, en Mithrall ofc, mais quel type d'armure propose le meilleur ratio CA/% d'échec des sorts à votre avis ?

A vos plumes, merci !
salut,

J'ai déjà testé un perso de ce genre :
magicien 10/champion occultiste 8/ spadassin 4/ assassin 8 c pas mal, ça colle avec la restriction de 4 lvl mini, axé dex/inté (donc yuan-ti, drow, tieflin ou genasi air, sachant que le drow a l'avantage que tu n'auras pas de malus à l'xp).

La dex monte suffisamment haut pour qu'une robe soit le plus intéressant, tu as accès aux sorts de lvl 9, discretion totale, combat à 2 armes parfait et double bonus d'inté aux degats... c plutôt cool je trouve. Pas démentiel, mais agréable à jouer, et capable de se sortir de la plupart des situations.

Sinon, oui les orbes sont cools, surtout qu'ils ignorent la rm (c un bug mais c comme ça).
Citation :
Publié par Tyrionnunzi
Sinon, oui les orbes sont cools, surtout qu'ils ignorent la rm (c un bug mais c comme ça).
Sérieux ??

Bon à savoir, ça. Pour le reste, limité à Deux classes de prestiges, et je suis déjà parti sur guerrier. Mes questions portent plus sur la théorie que sur le build que je monte en c'moment. Thx anyway
Citation :
Publié par Tyrionnunzi
Sinon, oui les orbes sont cools, surtout qu'ils ignorent la rm (c un bug mais c comme ça).
Faux, ce n'est pas un bug, c'est normal. Si tu regarde la description des orbes, c'est prévu que ce ne soit pas affecté par la RM, comme un petit nombre de sorts.
Citation :
Publié par Faelar
Faux, ce n'est pas un bug, c'est normal. Si tu regarde la description des orbes, c'est prévu que ce ne soit pas affecté par la RM, comme un petit nombre de sorts.
Pas chez moi.

Pas de jets de sauvegarde, mais RM : Oui
Je m'étais aussi penché sur un p'tit perso tourné Champion Occultiste y a quelques temps. Ça donnait un truc du genre Ensorceleur(10)/Champion Occultiste(10)/Maître Blême(10), en partant sur un Demi-Elfe. C'était jouable, mais uniquement en équipe et parce que j'avais collé des Morts-vivants pas totalement pourris aux dons de Maître Blême.

Enfin, en soit une classe autre que Magicien/Ensorceleur (voir Barde), ce n'est pas obligatoire pour prendre Champion Occultiste. Mais dans ce cas il faut juste sacrifier un don pour prendre les armes de guerre (pour un Elfe aussi hélas, et c'est bien dommage).

La base d'un build Champion Occultiste est, je pense la classe de base orienté magie. Un magicien a ses avantages, avec plein de dons et de points de compétences, et de sorts, et puisque ça repose sur l'Intelligence ça peut se marier avec des classes comme Spadassin, Duelliste, Assassin.
Pour l'Ensorceleur, on a moins de dons, moins de sorts, moins de points de compétence, mais reposant sur le Charisme, on peut imaginer y coller des niveaux de Chevalier Noir ou de Champion Divin, et surtout de Disciple du Dragon...

Pour l'équipement, Mythral en effet, si c'est disponible, un bon Ecu en Mythral avec ses 0% de risque d'échec aux sorts profane, c'est pas mal. Pour l'armure en général je me contente d'une robe, mais une armure légère est sans doute possible aussi, mais je ne crois pas qu'il y ait une armure avec 0% de risque d'échec aux sorts profane (même en Mythral).

Le build en question:
Citation :
Race: Demi-Elfe
Alignement: Neutre
Divinité: Velsharoon
Historique: Confident (+1 Bluff, -1 Intimidation, -1 Raillerie)

Aptitudes de bases:
For 12
Dex 15
Con 10
Int 14
Sag 10
Cha 16

Aptitudes Finales:
For 12
Dex 16
Con 10
Int 14
Sag 10
Cha 22

Jet de Sauvegardes finaux:
Vigueur: 18
Réflexe: 13
Volonté: 18

Familier:
- Araignée (Bluff +3)

Classes:
Ensorceleur: Lvl1-6, Lvl12, Lvl18; Lvl24, Lvl30
Maître Pâle: Lvl19-23, Lvl25-29
Champion Occultiste: Lvl7-11, Lvl13-17

Dons:
- Lvl1: Prodige Magique
- Lvl3: Maniement des Armes de Guerre
- Lvl6: Extension d'Effet
- Lvl7: Niveau Effectif de Champion Occultiste (Ensorceleur), Magie de Guerre, Talant (Concentration)
- Lvl9: Ecole renforcée (Nécromancie)
- Lvl12: Ecole supérieure (Nécromancie)
- Lvl15: Désarmement
- Lvl18: Science du désarmement
- Lvl19: Niveau Effectif de Maître Blême (Ensorceleur), Peau d'ivoire
- Lvl20: Animation des morts
- Lvl21: Personnage épique, Sort épique: Festin Vampirique
- Lvl22: Convocation de morts-vivants
- Lvl23: Vigueur de la non-mort, Talent épique (Nécromancie)
- Lvl25: Greffon mort-vivant, Lanceur de sorts polyvalent (Ensorceleur)
- Lvl26: Solide comme un os
- Lvl27: Corruption de la Putrescence, Sort épique: Orbe infernal
- Lvl28: Convocation de mort-vivant supérieur
- lvl29: Maîtrise de la non-vie, Contact du maître de la non-vie, Sort épique: Enveloppe entropique

Compétences:
- Art de la Magie
- Bluff
- Concentration
- Savoir


Sorts:
Lvl1: - (Armure de Mage) Coup au But, Projectile magique, Rayon Affaiblissant, Agrandissement, Graisse
Lvl2: - Baiser de la Goule, Flèche acide de Melf, Invisibilité, Image miroir, Visage Spectral
Lvl3: - Baiser du Vampire, Déplacement, Cercle Magique contre l'Alignement, Malédiction des lames de groupe
Lvl4: - Terreur, Energie Négative, Bouclier Elémentaire, Métamorphose
Lvl5: - Brume mortelle, Brandon de feu, Cône de froid, Main interposée de Bigby
Lvl6: - Annihilation de mort-vivant, Héroïsme suprême, Contagion de Groupe
Lvl7: - Bouclier d'ombre, Doigt de mort, Rayon Prismatique
Lvl8: - Prémonition, Flétrissure, Explosion de Lumière
Lvl9: - Plainte d'outre-tombe, Nuée de météores, Changement de Forme
Mais je ne suis pas du tout un optimisateur de personnages, et il y a sans aucun doutes des idées bien plus efficace pour un Champion Occultiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés