NWN 3 annoncé pour fin 2011 : 100% online

Répondre
Partager Rechercher
Cf ce toptic que je viens de lire !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092587
Et ceux ci :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090401 (NWN2)
https://forums.jeuxonline.info/forum...f=172&jeu=1343 (la Croisée)


Le site officiel : http://www.playneverwinter.com/
Il y aurait un éditeur de mondes... !!
A voir si ça ne va devenir qu'un MMO parmi d'autres (abonnement ou Free to play), ou si cela va reprendre ce qui a fait la force des NWN : permettre à chacun de créer et gérer son propre univers.
__________________
http://i.imgur.com/nqpeauW.png SteamTrade Matcher : Hippa http://i.imgur.com/FmLJaTt.png
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Ca, après, c'est peut être aussi un problème qui vient d'eux.
Si on raisonne comme ça par exemple, le business model de Guildwars est suicidaire (d'autant plus que contrairement à NWN, ils ont à gérer des serveurs il me semble...)
Ca n'est pas à ma connaissance le cas. Mais je pense que des experts ici pourraient confirmer ou infirmer.


Avoir l'aurora, ça veut dire avoir une communauté derrière. Ca veut dire des fans, des gens investis.
Des gens prêts à payer pour des extensions si elles en valent la peine (et sur une longue période d'exploitation, on sait que ça en vaut la peine).
Qui aujourd'hui, joueur NWN de la première heure, n'a pas les deux extensions du 1 ? A mon avis bien peu, pour les simples et bonnes raisons :
- les extensions sont bien
- sans elles, plus de multi en gros.

Moi j'appelle ça quelque chose qui marche. On peut par exemple reprocher aux Jeux Paradoxe d'être pas mal tournés vers les extensions, mais voilà, tout le monde est content (même si on attend un peu les soldes pour pas raquer 20 euros à chaque fois, perso, je n'hésite pas trop).
EUIII va en être à sa 4ème extension (en plus du jeu donc), pour un jeu qui a seulement trois ans.
Hélas ils sont tombés dans les DLC avec HoI III (je n'y ai pas joué, si ce n'est que cosmétique, après tout, pourquoi pas).

Je ne connais pas bien non plus le succès des modules premium de NWN1 (pour moi, sans traduction c'était mort pour nous autres frenchies, et il n'y avait pas de communauté à la paradox pour fournir le patch Fr quasiment le jours de sortie), mais l'idée était intéressante : proposer du contenu payant, avec une histoire originale (aka "scénario") mais aussi contenu 3D etc, plusieurs mois à l'avance pour les payeurs, pour finir par l'implémenter dans un patch par la suite.

Là je m'avance peut être, mais il me semble que c'était une très bonne idée.
Pas vraiment de DLC au sens péjoratif où on l'entend maintenant, du contenu disponible à l'avance pour ceux qui payent (le scénario lui étant finalement accessible que par l'achat).
Ca plus les extensions, plus, pourquoi pas, offrir des services d'hébergement ou ce genre de choses pour se faire une petite plus value, il y a sans doute moyen de trouver quelque chose.
Le modèle de NWN n'était peut être pas éloigné d'un truc parfait.

On peut ensuite aller encore plus loin.
Je n'ai pas suivi la plateforme "sociale" de DA: O . Mais c'est quelque chose à approfondir ça.
C'est très casse gueule les truc communautaires (je trouve le site / forums de bioware pas très agréable, comparé à un forum comme JoL par exemple), mais tu as moyens de pouvoir aussi soutirer quelques sous ou de monétiser des choses dans ce contexte. Enfin, des professionnels doivent y penser quoi.

Puis pour rebondir encore sur ta remarque "En même temps, faut être honnête, ça leur rapporte pas un radis l'Aurora Toolset et consorts ^^ "
je dirais quand même que j'ai acheté NWN en pièce détaché une fois, le pack gold une autre fois, puis une seconde fois pour offrir.
Et "NWN3", a priori, je ne vais pas dépenser un kopec.
Donc je trouve que l'aurora toolset leur a rapportés pas mal de radis.

Sans parler de la gloire qu'apporte la création d'un titre comme NWN.
Citation :
Publié par Rose Noire
En même temps, faut être honnête, ça leur rapporte pas un radis l'Aurora Toolset et consorts ^^
Suffit de vendre des DLC permettant d'ajouter des choses, ou bien de faire en sorte qu'il faille payer un serveur chez eux pour héberger un module (en gros impossible d'installer un module sur un serveur normal), et je peux te dire que ça rapportera.

" Nouveau DLC ! Offrez à vos joueurs la possibilité de jouer des Forgeliers ! Accédez également à la nouvelle gamme d'armes et de sortilèges ! "
Je souscris à vos remarques dans un monde intelligent. Mais les éditeurs sont plutôt dans une optique vache à lait en ce moment.

Il n'y a qu'à voir la mauvaise surprise des Free To Play qui marchent bien et qui soudain, changent de système pour forcer les joueurs à payer en rendant les items indispensables non droppables.

L'idée semble être de sortir un jeu, de l'exploiter à fond pendant un an et puis de sauter sur un autre jeu. Si on regarde bien, quel éditeur fait du long terme (à part Blizzard peut-être et encore, je me réserve sur le sujet).

Surtout que niveau sorties et améliorations du jeu, jamais un éditeur ne fera mieux qu'une communauté internationale qui regorge de talents (y a qu'à voir Chico...). C'est finalement le même trip que les jeux de rôles papier où le maître de jeu invente ses propres règles et extensions sans dépenser un centime une fois le livre de règles acheté.
Citation :
Publié par Antenos
Suffit de vendre des DLC permettant d'ajouter des choses, ou bien de faire en sorte qu'il faille payer un serveur chez eux pour héberger un module (en gros impossible d'installer un module sur un serveur normal), et je peux te dire que ça rapportera.

" Nouveau DLC ! Offrez à vos joueurs la possibilité de jouer des Forgeliers ! Accédez également à la nouvelle gamme d'armes et de sortilèges ! "
Pas du tout d'accord.
Bloquer me semble une très mauvaise idée.
Au contraire, favoriser la création perso (c'est à dire aussi permettre d'héberger) favorise le bouillon de création.
Proposer un hébergement de qualité, oui, ça peut être intéressant, mais encore faut-il qu'ils considèrent cela comme leur métier, et qu'il n'en fasse pas un tarif douteux.
Par contre, déjà traduire les modules premium (c'est la seule raison pour laquelle, à l'époque je n'avais pas acheté), et rendre ceux ci vraiment alléchants (par exemple donner leur contenu - pas l'aventure elle même, mais le contenu- par un patch 6 mois après, te poussera à vouloir t'acheter le module, surtout si ton moddeur favoris y intègre des éléments, pour éviter d'attendre.
Je trouve que c'est une bonne chose, car ça pousse les créateurs à créer en permanence (emploi à longue durée ), et donc à écouter les petits joueurs pour ne pas se planter, et au final tout le monde est content.
C'est techniquement un DLC, mais je pense que c'est très différent comme manière d'aborder ce procédé : on ne propose pas juste de payer 5 euros pour une classe en plus, mais de payer pour une aventure, qui libère ensuite du contenu. Contenu mis à dispo gratis quelques moins plus tard, pour mettre tout le monde à égalité.
+ les extensions (que chacun paye généralement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés