[Demande de conseils] Sorcière Drow [RP]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens d'acquérir NWN2 et j'ai décidé de façonner une Drow collant parfaitement à l'univers de D&D pour commencer la campagne solo.

Voici une ébauche de ma fiche de personnage...

Race : Drow
Classe : Sorcière
Alignement : Chaotique mauvais
Divinité : Lolth

... ainsi que quelques questions :

1. En tant que sorcier, quelles caractéristiques dois-je augmenté ? Et de combien de points ?
2. Quel trait de personnalité collerait le plus à ce type de personnage ?
3. Faut-il prendre un archétype près-fait ? Si non, quelle aptitude privilégier ?
4. Du point de vue du roleplay, quelle classe de prestige choisir ?
5. Faut-il obligatoirement passer par d'autres classes pour obtenir un personnage efficace ?

Merci d'avance,
SPL1T
Ça dépends de ce que tu souhaites faire.


Pour les stats:
-Si tu comptes utiliser des décharges fantastiques -ces attaques étant des attaques de contact a distance- il te faudra de la dex. Bien que "saut et bon" t'en octroie déjà un bonus de +4.
-Si tu souhaites te lancer dans les invocations, la plupart ayant un DD dépendant du charisme, tu peux te baser dessus.

Pour les traits de personnalité:
-Atavisme Fielon. 100% rp et ça te donnera des sorts supplémentaires.
(Oui je sais ce n'est pas "vraiment" un trait de caractère, mais il me semble que tu ne puisses pas choisir un trait de caractère et un atavisme dès le départ)

Pour les classes de prestiges:
-Sorcier infernal. Niveau rp là encore y a pas mieux.

Pour le multiclassage:
A éviter si tu prends beaucoup de niveau dans le sorcier.
Autant 1 à 4 niveau de sorcier ça peut être sympa pour soutenir une classe, autant au de là ça devient plus une gène qu'autre chose.
Un sorcier gagne beaucoup à être "pure" ne serait ce que pour les D6 des attaques fantastique et les derniers sortilèges.

La classe de prestige du sorcier infernal est une exception, puisque conçut pour conserver cela.

Mon conseil:
Fais un sorcier/sorciers infernal avec atavisme fiélon.
Met 14 en dex et 14-16 en charisme (voir plus si tu veux optimiser le contrôle du batzeu), le reste dans la constitution (primordial pour un sorcier infernal).
Merci pour ta réponse, cela va beaucoup m'aider .

Aussi,

ne faut-il pas augmenter l'intelligence ?

Prendre un "historique" (fermier, chef né) est-il préférable (aucun ne me correspond...) ?

En ce qui concerne les archétypes, lequel prendre si je veux me baser sur les sorts d'invocation ?

Dans quelles compétences dois-je de préférence dispatcher mes points ?

Enfin, y aura t-il des choix importants à faire par la suite ?

Merci encore mille fois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés