Qu'est ce qui crée le plus de tensions entre les joueurs et un staff ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre

Afin de répondre à cette question, j'ai pensé qu'il serait intéressant de comparer les expériences vécu sur les différents module de nwn. A mon avis, il est fort possible, que certains points reviennent régulièrement. Afin que cette réflexion commune soit plus productive, je vous demanderais de préciser:
1) si vous avez été joueur ou DM
2) de quel serveur vous parlez
3) d'éviter les généralisations, et de présenter le contexte
1) Joueur et DM

2) Amlirande et IDC

3)Suite à une descente qui s'est mal finit, j'avais écopé avec mes camarades d'une capture par la faction adverse:
Plusieurs pjs enfermés et torturés -sans censure- .
J'avais l'impression que les Dm me forçaient la main: pas de moyen de s'échapper, j'avais le choix entre avouer ou mourir; il n'était même pas certain
que l'aveu sauve ma peau.
Ce qui m'a particulièrement déplu, dans la mesure ou la capture initialement à notre avantage avait été rejoué; sans cela le résultat aurait été tout autre et les rôles inversé.
Une expédition avait été tentés pour nous secourir, les pjs étaient tombés sur une armée de pnj surpuissant impossible à passer.
Sur le coup on avait l'impression que les Dms faisaient tout pour nous voir crever.

Une guerre éclate, deux camps s'opposent.
Un des deux camps perd.
Conformément au BG sombre du module les pjs de l'autre camp doivent être exécutés.
Pirouette rp, ils sont épargnés -entendez par "pirouette" une excuse rp peu crédible-
Ça fâche beaucoup de gens, notamment ceux qui se sont investi dans leur chute.
Fait aggravant: certains de ces joueurs sont libre d'aller et venir comme s'il ne s'était rien passé et d'autres obtiennent même des postes à responsabilités; posts présenté comme des "punitions" par le staff, mais qui n'en fournissait pas moins un statu social supérieur aux pjs concernés.

Un Dm s'incarne en joueur dans le corps d'un pj surpuissant.
Il prends plus ou moins la tête d'une faction évil.
La faction est éventée de manière rp, ses membres condamnés à plus ou moins long terme.
Le même Dm autorise les membres de la faction à "changer de tête" via un reroll, justifiant cela par les efforts rp produit pour changer d'identité.
De nombreux joueurs qui souhaitaient leur mettre la main dessus, ne le peuvent plus (plus le même nom, plus le même visage).
Fait aggravant: le procédé reconnu comme abusif, est par la suite interdit sur le module.

Donc pour répondre à la question, je dirais que ce qui créé le plus de tension entre les joueurs et le staff c'est l'affrontement entre joueurs: le staff doit jouer son rôle d'arbitre sans favoriser l'un des deux camps.

A partir du moment ou le pj traverse une phase critique, je pense que s'est à ce moment là qu'un Dm doit être particulièrement prudent, jouer la transparence et coller au plus près des règles établit; surtout lorsque s'est le résultat d'un affrontement entre joueurs et qu'il y aura forcement un perdant.
1) joueur, moddeur, testeur de Mods et PW diverses.
2) NW2, Morrowind, freelancer, DOW 1, SPRING et beaucoup d'autres .

3) L'EGO: Je suis ce que je fait et fait ce que je suis .

La plupart des jeux citées ont des communautés de moddeurs compétentes et exigeantes. Ce que je considère personnellement comme du Talent exprimé a des degrés divers. Le modding est l'un des moyens moderne d'exprimé nos aspirations Artistiques, souvent refoulés car pas compatible a la vie IRL du moment. Le manque d'exécutoires naturel nous pousses a en trouvés des plus accessibles par le biais d'univers virtuels plus facile a géré et moins exposés a la critique directe. Ils permettent d'explorés des facettes de nos personnalités avec l'illusion d'être protéger du "regard des autres". Mais ce n'est qu'une illusion, car dans les faits c'est l'idée que l'on se fait de soi que l'on cherche a protéger et c'est celle que justement nous exposons a la critique. "L'identité" virtuel que l'on se créer en tant que PJ ou MD ou concepteur de mods est souvent notre "nous" idéalisé . Peut parmi nous savent faire la part des choses et prendre le recul nécessaire pour l'autocritique, car il est difficile d'admettre que notre regard sur soi n'est pas objectif.

Pourquoi je fait un PW ou un Mod ? pour dire que je suis ou être ce que je suis ?

Il y a pas de secret c'est souvent une histoire de maturité et d'expériences. IRL exposé un peut plus votre moi intérieur et regardé ce que cela donne. Si la aussi ca coince c'est qu'il y a surement un problème de votre coté aussi.

Ps: "scusé" pour les fautes si il y a, le BTP ca aide pas a avoir un profil littéraire.
Ombre, la question tourne autour des relations joueurs/staff, pas des motivations personnelles de chacun, ou du profil psychologique des moddeurs.

Ou alors, je n'ai pas compris le sens de ton post, c'est possible aussi.
Citation :
3)Suite à une descente qui s'est mal finit, j'avais écopé avec mes camarades d'une capture par la faction adverse:
Plusieurs pjs enfermés et torturés -sans censure- .
J'avais l'impression que les Dm me forçaient la main: pas de moyen de s'échapper, j'avais le choix entre avouer ou mourir; il n'était même pas certain
que l'aveu sauve ma peau.
Ce qui m'a particulièrement déplu, dans la mesure ou la capture initialement à notre avantage avait été rejoué; sans cela le résultat aurait été tout autre et les rôles inversé.
Une expédition avait été tentés pour nous secourir, les pjs étaient tombés sur une armée de pnj surpuissant impossible à passer.
Sur le coup on avait l'impression que les Dms faisaient tout pour nous voir crever.
Bah il faut donc relevé d'autres types exemples. Si je décrypte l'exemple en gros tu rentré pas dans le moule et ont te la fait sentir.
Perso c'est le genre de truc que je relève constamment et je ne me pose plus la question de savoir ce qui a était mal fait. Car en règle général il y a rien a reproché niveau gameplay. Il reste plus que des réponses lies a la personnalitées des intervenants. Je parle bien des relations joueurs/staff .

Soit l'un est vexé que tu ne suive pas sa vision du monde, soit l'autre l'est pour ne pas imposé la sienne. C'est meme pas ironique juste un constat.
Pour de nombreux cas les réponses a vos questions ne ce trouve pas dans la forme mais dans le fond.

Citation :
Donc pour répondre à la question, je dirais que ce qui créé le plus de tension entre les joueurs et le staff c'est l'affrontement entre joueurs: le staff doit jouer son rôle d'arbitre sans favoriser l'un des deux camps.

A partir du moment ou le pj traverse une phase critique, je pense que s'est à ce moment là qu'un Dm doit être particulièrement prudent, jouer la transparence et coller au plus près des règles établit; surtout lorsque s'est le résultat d'un affrontement entre joueurs et qu'il y aura forcement un perdant.
La réponse ici me semblait incomplète Car tu ne tenais pas compte de ce qui peut motivé le DM . Ils posent aussi un cadre a vos RP parfois l'initiative des joueurs les dépasses et ils ont du mal a suivres, plutôt que de l'admettre il fausse le jeu pour gardé la distance "du coup d'avance". Il suffit que le PJ en face soit observateur et il relèvera l'artifice. Ce qu'il vivra soit comme une injustice soit de l'incompétence. Il y a aussi le fait que de poussés les DM a la faute soit aussi un jeu assez récurrents. Les mettres en pressions par des exigences RP non gérable.

Citation :
Conformément au BG sombre du module les pjs de l'autre camp doivent être exécutés.
Pirouette rp, ils sont épargnés -entendez par "pirouette" une excuse rp peu crédible-
Ça fâche beaucoup de gens, notamment ceux qui se sont investi dans leur chute.
Fait aggravant: certains de ces joueurs sont libre d'aller et venir comme s'il ne s'était rien passé et d'autres obtiennent même des postes à responsabilités; posts présenté comme des "punitions" par le staff, mais qui n'en fournissait pas moins un statu social supérieur aux pjs concernés.
Ce qui semble être le cas ici ou alors c'est un abus de pouvoir a la Sarko . Je vois pas trop ce que tu peut gérer ou anticipé dans ce genre de situations.

Citation :
Un Dm s'incarne en joueur dans le corps d'un pj surpuissant.
Il prends plus ou moins la tête d'une faction évil.
La faction est éventée de manière rp, ses membres condamnés à plus ou moins long terme.
Le même Dm autorise les membres de la faction à "changer de tête" via un reroll, justifiant cela par les efforts rp produit pour changer d'identité.
De nombreux joueurs qui souhaitaient leur mettre la main dessus, ne le peuvent plus (plus le même nom, plus le même visage).
Fait aggravant: le procédé reconnu comme abusif, est par la suite interdit sur le module.
Citation :
Ombre, la question tourne autour des relations joueurs/staff, pas des motivations personnelles de chacun, ou du profil psychologique des moddeurs.
D'accord, je commence à comprendre ton point de vue.

Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Oui, chacun à une vision du module différente.

J'irais même jusqu'à dire, que si l'on se place du coté d'un joueur lambda, on peut schématiser ses relations avec le reste du module selon le rapport de force suivant:
1) Lui et ses alliés proches
2) Les autres joueurs
3) le staff

Chacun poursuivant des objectifs différents, les groupes 2) et 3) peuvent se révéler être une gène ou un atout.

Étant donné le pouvoir incomparable dont bénéficie le staff, le jeu est naturellement biaisé. C'est donc lui qui est le plus susceptible de remplir les objectifs, qu'il s'était fixé.
Cependant, considérer cela comme un acquis serait une grosse erreur.
Car, pour qu'un module puisse tourner, le staff doit avoir le recul nécessaire pour ne pas écraser la créativité des joueurs.

J'entends par là, qu'une équipe, qui suivrait aveuglément son scénario, au mépris des actions engagées par les joueurs, ne peut que multiplier les situations conflictuelles.
J'estime que la qualité d'un module, peut se mesurer à la faculté d'adaptation, et à la souplesse de ce dernier.

Citation :
Car en règle général il y a rien a reproché niveau gameplay. Il reste plus que des réponses lies a la personnalitées des intervenants. [...]La réponse ici me semblait incomplète Car tu ne tenais pas compte de ce qui peut motivé le DM . Ils posent aussi un cadre a vos RP parfois l'initiative des joueurs les dépasses et ils ont du mal a suivres, plutôt que de l'admettre il fausse le jeu pour gardé la distance "du coup d'avance".
C'est exactement ce qu'il faut éviter, car en général, dans un moment de panique, ou de stress, on sort la grosse artillerie. Du coup se sont les joueurs qui trinquent, et au final, on se retrouve à courir derrière des justifications rp fumeuses pour recoller les morceaux, et garder l'image d'une équipe qui se veut impartiale.
Citation :
C'est exactement ce qu'il faut éviter, car en général, dans un moment de panique, ou de stress, on sort la grosse artillerie. Du coup se sont les joueurs qui trinquent, et au final, on se retrouve à courir derrière des justifications rp fumeuses pour recoller les morceaux, et garder l'image d'une équipe qui se veut impartiale.
Ce qui entraine:

Citation :
Il y a pas de secret c'est souvent une histoire de maturité et d'expériences. IRL exposé un peut plus votre moi intérieur et regardé ce que cela donne. Si la aussi ca coince c'est qu'il y a surement un problème de votre coté aussi.
Le problème principale du RP c'est qu'il est un gameplay suggestif. Les règles ne sont qu'une incitation a joué vos émotions d'acteur selon un protocole qui les rendront jouables par d'autres acteurs. Autant la partie templates des règles seront surveillés, contrôlés et censurés. Autant l'être pour le RP peut être castrateur ce qui peut entrainé des laxismes tolèrent ou des interprétations douteuses. Pour bien faire il faudrait script le gameplay RP est laissé l'ordi être le seul juge.

IG j'ai put remarqué que chaque acteurs peut justifiés de manière RP un jet de dés ou le refusé. Il suffit que tu mette une touche de mauvaise fois, un soupçon de susceptibilité et derrière tu arrose avec le "syndrome du complot" ou ca variante "faut pas morde la main qui te nourri" et ta du "Serveur Fumé". Ce qui est vrai pour les dés l'est aussi pour chaque situation RP que l'on peut créer. Plus tu a de l'imagination plus tu est susceptible de faire du "RP tactique" ou tu anticipe l'évolution du BKG du module et prépare les portes de sorties.

Si je devais proposé un Brainstorming ce serrai de savoir s'il est possible de script le RP ou de savoir ce qui doit l'être ou pas dans le RP . Je ne fait pas d'amalgame entre les templates et le gameplay RP de NW2 qui sont deux choses bien distinct a mes yeux et qui ne ressemble pas non plus a celui du DD3.5. (Perso j'ai jamais sérieusement fait du RP papier mais il me semble que le contexte fait joué le RP différemment)
Sauf cas exceptionnel, que les joueurs soient un peu roublards sur les bords ne me dérange pas vraiment. Si l'on part du principe, qu'ils évoluent en aveugle, parfois dans des condition assez pénibles (environnement hostile, concurrence entre faction exacerbé etc...), on ne peut tout de même pas leurs reprocher d'essayer de tourner la situation à leurs avantage.

Ce qui me gène un peu plus en revanche, c'est lorsque les comportements schizophrènes viennent du staff, qui lui n'est pas soumis à ce genre de contraintes. Je ne parle pas de la psychologie des pnjs qui change souvent avec le DM qui l'incarne. Lorsqu'un pnj qui t'avait à la bonne hier, t'insulte presque le lendemain, c'est gênant, mais probablement du à un simple manque d'organisation interne (X, qui n'a pas fait de rapport, ou Y, qui ne l'a pas lu avant d'engager la rencontre etc...). Pas de quoi en faire tout un fromage donc.

Par contre, lorsque, comme l'a signalé Kanigou, ce sont les règles, sur lesquels ils devait y avoir un accord tacite, qui changent du jours au lendemain, là ça devient un peu plus problématique.

Enfin, je dis ça, je suis joueur, pas DM. D'autres auront peut-être un point de vue différent sur la question.
On peut avoir un rp orienté, ça n'est pas gênant en soit du moment que ça reste dans les cadres du bg qu'on s'est fixé.
Je ne vois pas en quoi s'est répréhensible.

Là ou ça passe mal, c'est quand on sort du cadre rp et qu'on va à l'encontre de son bg:
Un paladin qui engage un combat en roulant des mécaniques et qui fuit lâchement en voyant le vent tourner, tout ça pour sauver son pj ... ça la fout mal.
De même: voir des "bons" s'adonner à des actes vils pour obtenir un avantage ça passe difficilement; surtout si on vous sert une excuse rp qui est contredite quelques jours plus tard, dans une situation similaire.

Mais là c'est une question de maturité.

Citation :
j'ai put remarqué que chaque acteurs peut justifiés de manière RP un jet de dés ou le refusé. Il suffit que tu mette une touche de mauvaise fois, un soupçon de susceptibilité et derrière tu arrose avec le "syndrome du complot" ou ca variante "faut pas morde la main qui te nourri" et ta du "Serveur Fumé"
Si les règles sont clair et si la situation si prête, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

C'est lorsqu'on tombe dans des situations ou les règles stipulent "veuillez faire preuve de fair play et de bon sens" que les ennuis commencent.

Surtout quand la situation est tendu:
<< Allez quoi ! Soit un peu fair play et laisses toi couper le bras.. >>.
Là c'est évident il faut un arbitre: --> Dm .
Il y aura forcement un perdant, mais même là, je suis persuadé que si tout le monde y trouve son compte -une issu crédible et juste en terme de rp- le problème peu se régler en douceur et sans accrocs.
ayant était joueuse sur de nombreux modules NWN1 et 2, j'ai fréquenté entre autre sendarie epicus.

La principale source de conflit sur les serveurs sont les affrontements et l'orgueil des personnes mise en cause dans ces affrontements.


En ce qui me concerne il est primordial qu'un DM n'ai pas de PJ, on est soit DM soit PJ mais pas les deux à la fois. Car cela favorise les sales ambiance et l'hypocrisie.
Donc si un joueur souhaite devenir DM il écarte de manière définitive et RP ses perso du module. Et si un DM souhaite devenir PJ il quitte son poste de DM.


Il me semble également logique que les méchant sur un serveur soit trié sur le volet, pour écarter les joueur qui désire se faire plaisirs en faisant "suer" les autres. Car ces derniers ne prennent absolument pas compte les joueurs qu'ils ont en face d'eux, seul leur petite personne compte. Et faire un méchant leur donne une excuse pour accomplir toute crasse possible sous couvert du rp.
Quelqu'un qui sait jouer un méchant aura à cœur de liguer contre lui les autre personnes du serveur, de les mobiliser et de ce fait créer des events. Il ne fera pas d'acte isolé ni de "PK" déguisé en racket.

Autre source de problème : les dons je suis consciente que les serveurs ont un coût. mais mettre en place un système de don, attire la bienveillance des DM sur les joueurs les plus fortunés et par forcements les plus agréable ou les plus rp, c'est à dire pas sur ceux qui méritent le plus cette attention.
un système de don anonyme ou d'abonnement de 1-3€ par mois me semble peu être plus indiqué.
C'est vrai que j'ai moi-même pu expérimenté quelque rp de "torture", et je dois dire que voir un joueur s'exciter tout seul sur un autre pj, je trouve ça navrant.

Je ne pensais pas que le système de dons pourrait entraîner ce genre de dérive. Pour autant, je ne pense pas qu'un abonnement soit la bonne solution.

A partir du moment ou les joueurs paient pour jouer, ils deviennent des consommateurs. On sort alors du cadre communautaire, ou les relations devraient, en principe, rester équilibrées.
Bonjour,

Sujet houleux s'il en est, il m'apparaît difficile de dessiner un tableau complet de tout ce qui peut entrer en jeu lorsqu'il s'agit de tensions sur neverwinter nights 2. J'ajouterais tout de même que je vois deux choses qui peuvent rendre les affrontement plus intenses que sur d'autres jeux en ligne.

Tout d'abord, sur Neverwinter Nights 2 (ou même sur le premier), l'anonymat est bien plus relatif, des liens se tissent entre les joueurs ce qui fait que notre personne peut être plus engagé dans ce jeu qu'elle ne le serait dans d'autres, tant du côté joueur que staff. Il s'agit d'un subtil intermédiaire entre l'anonymat offert par internet qui en dégourdira certains et le sentiment communautaire voire parfois d'amitié sincère partagé qui rend le moindre incident plus grave. J'entends beaucoup parler d'égo, mais toujours de ceux des autres et rarement du sien.

J'ajouterais donc qu'un des pendants de ce phénomènes est que Neverwinter Nights 2 est un jeu, et donc aucunement un endroit de remise en question, de prise de recule ou de réflexion. Les gens qui viennent y jouer généralement n'y vont que dans l'esprit de leur amusement (car c'est là le but d'un jeu), or, pour qu'un groupe communautaire fonctionne en osmose, il faut nécessairement que chacun prenne conscience de l'autre, de ses envies, son plaisir et ses différences.

Cela me mène au second point : Les dimensions de Neverwinter Nights 2 font que nous n'avons pas le choix entre un très grand nombre de types de jeu proposés : action, roleplay, action roleplay et social sont en gros les quatre voies proposées. Les modules français réunissent au maximum 50 joueurs en heure pleine mais ces 50 joueurs n'ont pu que choisir le module au plus proche de leurs espérances. Le problème vient du fait que sur tous ces joueurs, rares sont ceux qui viennent pour la même chose. Nous avons donc très régulièrement des aspirations et envies très différentes bien que nous soyons regroupés plus ou moins thématiquement. Certains veulent un module épique, d'autre de roleplay taverne, certains veulent des morts RP à profusion, d'autres pouvoir jouer des années leurs personnages sans être inquiété outre mesure, certains veulent exprimer leur fibre artistiques alors que d'autres s'en fichent éperdument, etc... On en revient donc à l'extrême nécessité que chaque joueur, dans toute sa modestie, tente de voir plus loin que son propre plaisir et réalise parfois des concessions nécessaires. Si on ne vient pas dans l'idée que nous allons vivre une expérience communautaire (je ne dis pas nécessairement "sociale" ou "réelle", ne confondons pas avec un site de rencontre), et qu'il faut y être actif et être artisan de son bon fonctionnement, alors le groupe de joueurs, aussi grand soit-il, qui s'est construit autour du module dont il est question, sera fragile, soumis aux moindres dérives, aux moindres contrariétés, et ce module là pourrait alors fermer ses portes à tout moment ou sombrer dans les méandres des querelles incessantes et de l'épuisement progressif dû à l'usure.

Je dis joueur en ce sens qu'une équipe créant un module ne le crée pas pour lui généralement (contrairement à ce que voudraient certaines légendes neverwinternightesques), il le fait selon les idées qu'il pense faire plaisir au plus grand nombre ou apporter quelque chose à la communauté. Un module ne saurait être créé pour une si petite minorité, d'autant plus que souvent (c'est le cas chez nous en tout cas), le staff a tout juste le temps de se connecter pour les plus chanceux, et presque aucun ne jouent.

Ces deux points ne retracent en rien la totalité des choses qui peuvent faire que des tensions apparaissent, les causes sont multiples et variées. Toutefois, je peux dire avec assurance qu'en effet, dans un monde idéal où chaque joueur et chaque technicien ou créateur suivrait ces conseils, alors nous aurions bien moins de tensions au sein même des modules.


En rapport avec ce qui fut dit précédemment :


L'équipe :

Au niveau de l'équipe, car ils peuvent aussi parfois être la source du problème, ils doivent suivre une éthique irréprochable. Un membre d'un staff ne devrait jamais évoquer les sujets évoqués dans le staff que de deux façons : de manière publique en débat ouvert à tous ou lorsque le staff entier a pris une décision commune. De même, le staff ne doit jamais prendre parti, ni parler d'un autre joueur ou staffeur (de façon péjorative ou en donnant des informations "confidentielles") à un autre joueur. Il ne doit pas prendre à partie les joueurs lors d'éventuels conflits internes, etc... Nous avons personnellement, sur Thelasia, une charte très complète (nous l'espérons) et, les administrateurs ne jouant pas, surveillent régulièrement ce qui se fait sur le forum ou en jeu, afin d'être sûr que tout se passe ainsi qu'il se doit. Nous ne pouvons dresser aucun bilan après moins de deux semaines d'alpha, mais nous souhaitons nous donner les moyens de garantir l'équité à tous.

Pour l'exemple des dons qui peuvent poser problème, nous avons fait le choix que celui qui s'occupe des dons, le "trésorier" du module, soit à la fois une personne de confiance mais aussi quelqu'un qui n'a strictement aucun lien avec le module. Il se contente de vérifier que nous sommes dans le positif pour financer la location du serveur mais ne divulgue strictement aucun nom, pas même aux administrateurs, ce qui permet de n'avoir aucune influence, même latente, de ce geste purement altruiste (on ne gagne rien à part l'espoir que le module pourra rester ouvert plus longtemps en somme).

Les roleplays "extrêmes" déguisant PK et autres abus :

Enfin, dernier point évoqué rapidement pour répondre à ce qui a pu être dit : les mauvais. Je pense que l'essentiel est que les mauvais soient surveillés comme tout autre au niveau de la cohérence de son roleplay et de son fairplay. Ce sont chez nous deux points principaux qui influent sur l'acquisition de pass level. Nous surveillons aussi l'implication du joueur par ses actes de roleplay. Si son seul acte fut de la torture de PJs, il ne pourra avoir son pass et restera bloqué en niveau (et donc il y a de fortes chances qu'il fuit le module). De plus, nous surveillons attentivement ces actes car nous y avons attribué des règles strictes de consentement mutuelle. Nous tâchons de rappeler ce point à chaque occasion et de nous montrer suffisamment proche des joueurs pour qu'ils osent nous en parler si cela se passe mal. Par chance peut être toutefois, à moins que cela soit parce que ces règles là étaient présentes sur chaque module où j'ai pu jouer, je n'ai jamais vu de conflits dus à ce type de roleplay en de nombreuses années.
__________________
Moi je viens de me faire bannir d'Erethil comme une malpropre.
Du jeu et du forum sans même pouvoir saluer les copains.
Juste scandaleux ...

Il y avait déjà un historique de la médiocrité des DM mais je vais raconter le dernier épisode.
Donc j'étais occupée à parler avec une amie et voilà que le DM s'excite en me disant que je suis attendue en bas ; je me savais attendue mais bon pas très RP de casser un dialogue comme ça ...
Donc je descend, là démarre une scène invraisemblable où un copain elfe me donne un collier ; scène pas trop possible car mon RP avec lui ne collait pas. Le DM me dit par MP de prendre le collier et de le mettre. Etant Sunite, bien que le RP ne colle pas, j'accepte le cadeau de quelqu'un qui ne devrait pas m'en faire.
Commence alors l'arnaque, le collier est une malédiction dont je ne peux me rendre compte. Il baisse mon intelligence et me rends imbus de ma personne et de ma beauté soit disant céleste.

Un ami débarquant, je joue alors une attitude anormale jouant bien avec le collier maléfique indiquant bien sa lueur car le collier ne se voit pas dans NW2. L'ami commence alors à vouloir m'aider et à mp le DM qui m'a mis cette anim dans le cul.

Le DM me dit alors que je n'avais pas le droit de signaler ouvertement les anomalies de mon personnage devenu idiot avec un collier maléfique au cou.
Complètement con comme remarque mais j'opine.
Le DM me met alors -90K xp dans la tronche.

Et c'est là que ça monte dans les tours ... je les ai pas épargnés avant de me faire bannir de ce serveur tenu par des Bainites maintenant ...

J'ai fait des dons sans regret à ce serveur ; car je pense que les créateurs ont fait un très joli travail ; travail qui n'est pas honoré par le staff médiocre actuel à mon sens.

Elvalia Melaben
Elfe - Enchanteresse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés