Conseil pour Moine/Prêtre/Poing d'acier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je débute dans le monde de Nwn 2 et dans le premier volet je jouais en utilisant les builds des joueurs pour mes personnages.
J'ai crée un Build avec un module d'edition de personnage et j'aimerais votre avis pour l'amélioré. Voilà la bête:

Race : nain d'écu
Attributs :
Force : 13
Dext : 16
Const : 15
Int : 10
Sag : 16
Cha : 6

1 : Moine (Attaque en puissance)
2 : Moine
3 : Moine (Attaque en finesse)
4 : Moine (Dext)
5 : Moine
6 : Prêtre (Magie de Guerre)
7 : Prêtre
8 : Poing Sacré (Dext, Niveau effectif de poing sacré)
9 : Poing Sacré (Enchainement)
10 : Poing Sacré
11 : Poing Sacré
12 : Poing Sacré (Dext,Succession d'enchainement)
13 : Poing Sacré
14 : Poing Sacré
15 : Poing Sacré (coup de pied circulaire)
16 : Poing Sacré (Dext)
17 : Poing Sacré
18 : Prêtre (Pour avoir 6 niveau de sort)
19 : Moine
20 : Moine (Dext)
21 : Moine (Combat a main nue)
22 : Moine
23 : Moine (Science du critique a main nue)
24 : Moine (Dext)
25 : Moine (Maitrise du critique a main nue)
26 : Moine
27 : Moine (Souplesse du serpent
28 : Moine (Dext)
29 : Moine (Dext surhumaine)
30 : Moine

Voilà il se peut que j'ai fais des erreurs (me semble j ai oublié esquive a une place)
Je met les points de compétence 20 point a savoir le reste a Acrobatie, Concentration et Parade. Tous les points en Dextérité, j'ai une BA de 32 et CA de 29.
Merci de vos aides et critiques.
Salut ^^,

Je pense que se contenter du lvl 6 de sorts de prêtres est une bonne idée, mais à condition de prendre "lanceur de sorts polyvalent" et "extension de durée", sinon tu pourras tu buffer comme une brute mais au bout de 10 rounds à pleine puissance, plus rien... peut-être sacrifier l'enchaînement, qui à mon avis n'est pas si utile et coûte 3 dons... après si tu n'aimes pas te buffer et que vises le lvl 6 de sorts pour lancer guérison, je retire ce que j'ai dit.

Avoir 17 niveaux de moine te permet d'avoir les poings en adamantium et la résistance à la magie, mais cette dernière sera un peu faible, disons que c'est pratique contre les ennemis qui se lancent peau de pierre ou prémonition... mais je pense que 11 sont suffisants (pour le déluge de coups supérieur).

En fait avec beaucoup en dextérité et esquive extraordinaire du moine (lvl 9), je pense que viser l'esquive épique n'est pas délirant : 5 lvl de mdo et c'est bon (on gagne le roule-boule, et discrétion totale en prime, il faudra investir dans discrétion et déplacement silencieux... peut-être 2 points de plus en intelligence).

Je proposerais donc quelque chose du genre prêtre 4 /moine 11/ poing sacré 10/ maître des ombres 5, il faut atteindre les 25 en dextérité, donc commencer assez haut (quitte à changer de race, le nain d'écu n'est à mon avis pas le meilleur choix, mais si c'est pour un rp à la khelgar je me tais).

Voilà, si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas.
De 1 je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon build en second j'ai une question quelle race serais plus habilité pour le build que tu propose et les level mdo je les fais en dernier ?
Yop,
Le swibnerfin (gnome des profondeurs) est à mon avis le meilleur choix, mais si l'ajustement de lvl pose problème fais plutôt un halfelin.
Ensuite, il faut absolument que tu aies le lvl 5 de mdo avant le lvl 30 (lvl 29 au plus tard), car tu as besoin de roulé-boulé pour l'esquive épique (et le dernier don que tu gagneras tombe au lvl 29). Après à toi de voir si tu préfères finir par moine ou poing sacré...
Pour la montée de lvl, je te conseille aussi de retarder au maximum le moment ou le malus à l'xp arrivera, et donc d'équilibrer prêtre et moine au début, puis ne pas dépasser le lvl 5 de moine jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que ça à monter.
le swibnerfin te donne sagesse +2, mais le sort bonus de lvl 6 n'arrive qu'avec 22 en sagesse... c possible avec des objets. Mais si tu prends 4 lvl de prêtre tu auras un sort de lvl 6 de plus aussi.
je veux dire qu'avec 4 lvl de prêtre (et 10 de poing sacré) tu pourras lancer 3 sorts de lvl 6 par jour, et que si tu réussis à monter la sagesse jusqu'à 22, tu auras encore un sort de lvl 6 supplémentaire par jour.
J ai crée un personnage avec tes conseils et ça donne ça :

Race : Gnome des profondeurs
Attributs :
Force 12
Dextérité 17
Constitution 14
Intelligence 12
Sagesse 16
Charisme 6

Compétence de base pour multiclasse :
4 Art de la magie
10 Discrétion
8 Déplacement silencieux
5 Acrobatie


1 Moine (Esquive)
2 Moine
3 Moine (Attaque en finesse)
4 Moine (Dextérité)
5 Moine
6 Prêtre (Magie de Guerre)
7 Prêtre
8 Prêtre (Dextérité)
9 Prêtre (Souplesse du serpent)
10 Poing Sacré
11 Poing Sacré
12 Poing Sacré (Dextérité, coup de pied circulaire)
13 Poing Sacré
14 Poing Sacré
15 MDO (Extension de durée)
16 MDO
17 MDO (Dextérité)
18 MDO (Lanceur de sort polyvalent)
19 MDO
20 Poing Sacré (Dextérité)
21 Poing Sacré (Arme de prédilection Main nue)
22 Poing Sacré
23 Poing Sacré (Dextérité Surhumaine)
24 Poing Sacré (Dextérité)
25 Moine (Maitrise du critique)
26 Moine
27 Moine (Science du critique)
28 Moine (Dextérité)
29 Moine (Esquive épique)
30 Moine

Comme ça le malus est moindre jusqu'au niveau 20. La CA monte de 4 point donc 33 et la BA 33 aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés