Expérience Serveur RP ==> Vocal

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais juste, si l'utilisation d'un serveur TS pour le RP avait déjà été étudié/expérimenté ?

Je ne parle pas de mettre un serveur TS a dispo des joueurs, mais de grosso modo remplacer le canal écrit par le serveur TS.

Avec tous les inconvénients/avantages que cela peut apporter..
ça demanderait une gestion assez pointue en tout cas, avoir des canaux à la pelle pour permettre à tous de rendre privé une discussion rp qui doit l'être etc...
Citation :
ça demanderait une gestion assez pointue en tout cas, avoir des canaux à la pelle pour permettre à tous de rendre privé une discussion rp qui doit l'être etc...
Je m'y étais interréssé à une certaines époque. Mais avec un serveur mumble/murmure et non pas TS. Le serveur murmur peut être gérer par une application ice. Donc en théorie voila comment sa marche. Les joueurs ont le même pseudo sur le serveur mumble et sur le serveur de jeu. Les pj ont tous une aurra permanente qui exécute un script quant un autre joueur entre dans cette aura. Le script envoie l'information à un plugin c++ nwnx4 qui à son tour( grâce à ice) demande au serveur murmure de creer les canaux. Donc ig, lorsque deux joueurs s'approche l'un de l'autre seul eux et les autres personnes présente entendront ce qu'ils disent.
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet à titre purement informatif :
- quels avantages voyez vous ? et quels inconvénients ?
- comment son gérées (ou seraient gérées) les didascalies ?
__________________
Inconvénient évident : écarter les joueurs qui n'ont pas de micro, ou ne veulent pas faire de bruit après une certaine heure, ou entendent mal.
Déjà vu certains se plaindre aussi que ça tendait à être un nid à HRP généralisé où tu finissais par être au courant de la moitié des "secrets" RP du module.
Risque de "casser" un peu l'immersion aussi si la voix ou l'aisance/qualité d'expression orale de la personne n'est pas vraiment proche de celles supposées de son personnage.

Pour ma part j'évite déjà les modules où j'aurais l'impression qu'une présence TS est plus ou moins nécessaire pour "être dans le coup".
Je trouve que c'est typiquement du superflue, le genre de "fausse bonne idée" comme on en voit souvent sur les modules à leurs débuts.

Pourquoi utiliser ce procédé si ce n'est pour favorisé l'immersion du joueur ?
->Un joueur arrive près d'un autre, il entends automatiquement ce qu'il se dit.

C'est effectivement plus réaliste, puisqu'il est alors possible de tomber sur des bouts de phrases au lieu du tout ou rien en écriture; cela donne des discussions en temps réel -une discussion par écrit peu prendre une heure alors que son équivalent rp n'est que de quelques minutes- etc..

Mais d'un autre coté, qu'est ce qui ne casse pas d'avantage une immersion que la voix du vrai joueur s'exprimant par la bouche du personnage?
Je ne parle même pas des perso. féminin joués par des joueurs masculin ou des perso. masculin joués par des joueurs féminin.

Par ailleurs, je crois que le système de jeu actuelle intègre la perception auditive dans l'écoute en murmure; je ne peut pas le prouver, mais il me semble qu'un pj avec plus de perception auditive est capable "d'entendre" une conversation en murmure plus loin que la normal.

Edit:
En revanche, un TS pour les Dms en anim', ça peut être un gros plus pour coordonner les actions.
En fait tu as les mêmes Avantages/inconvénient que sur un grandeur nature. C'est au dm de voir s'il préfère que leur module soit plus proche d'une partie de jdr su table ou d'un grandeur nature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés