Je trouve que c'est typiquement du superflue, le genre de "fausse bonne idée" comme on en voit souvent sur les modules à leurs débuts.
Pourquoi utiliser ce procédé si ce n'est pour favorisé l'immersion du joueur ?
->Un joueur arrive près d'un autre, il entends automatiquement ce qu'il se dit.
C'est effectivement plus réaliste, puisqu'il est alors possible de tomber sur des bouts de phrases au lieu du tout ou rien en écriture; cela donne des discussions en temps réel -une discussion par écrit peu prendre une heure alors que son équivalent rp n'est que de quelques minutes- etc..
Mais d'un autre coté, qu'est ce qui ne casse pas d'avantage une immersion que la voix du vrai joueur s'exprimant par la bouche du personnage?
Je ne parle même pas des perso. féminin joués par des joueurs masculin ou des perso. masculin joués par des joueurs féminin.
Par ailleurs, je crois que le système de jeu actuelle intègre la perception auditive dans l'écoute en murmure; je ne peut pas le prouver, mais il me semble qu'un pj avec plus de perception auditive est capable "d'entendre" une conversation en murmure plus loin que la normal.
Edit:
En revanche, un TS pour les Dms en anim', ça peut être un gros plus pour coordonner les actions.
|