Build elu divin/ berseker frénétique/ seigneur des tempêtes/ chevalier noir.

Répondre
Partager Rechercher
Le but est de faire le personnage qui, hors critiques, tape le plus fort possible. Dans ce but je combine donc des classes apportant donc toutes leur part de dommages. J'arrive au build suivant :

Race : drow ou yuan-ti
Build : élu 11/sdt 10/zerk 5/dk 4
alignement : neutre mauvais ou chaotique mauvais (pas le choix)
dieu : Talos (arme de prédilection lance)

je commence avec 18 en force et 18 en charisme, le reste en constitution (les buffs feront monter la dex à 12, et à part 1 point en utilisation d'objets magiques, 10 en acrobaties, 5 en discrétion pour DK, et le reste en concentration, je me moque pas mal des compétences).

En dons j'ai : arme de prédilection (lance) (gratos élu divin), attaque en puissance, enchaînement, succession d'enchaînements, robustesse (gratos zerk), vigueur surhumaine, puissance divine, bouclier divin, science de l'attaque en puissance, extension de durée, sort persistant, puissance divine épique, charisme surhumain (*2).

à la fin j'ai 22 en force et 23 en charisme, j'équipe une cape de charisme +5 et je lance puissance divine, ce qui m'amène à 28 en charisme et en force.

Je considère que je suis équipé d'une lance +5 toute simple.
Je me buffe comme tout élu divin qui se respecte, j'arrive à +53 en ba en science de l'attaque en puissance, des js scandaleux (plus de 40 partout), une ca pas extraordinaire (on ne peut pas tout avoir...) et des dégâts... marrants : le décompte :
1d8+5 (lance +5) +13 (force, arme à 2 mains) +20 (science de l'attaque en puissance, zerk), +18 (puissance divine épique) +2d8 (sdt) + 6 + 1d6 (prière + faveur divine + marée guerrière + aura divine)
ce qui donne du 79 en moyenne, sachant que cette moyenne est majorée de 6 quand avatar des tempêtes est lancé (le d8 électrique est remplacé par 3d6).

Voilà, je ne l'ai pas encore testé, j'attends vos avis, sachant qu'à l'origine je pensais ne mettre que 8 lvl d'élu mais je ne savais pas comment répartir les 3 lvl restant : dans le chevalier noir? pour le d6 de sournoise supplémentaire (qui ne me sert pas à grand chose) et les invocs améliorées? ou dans le zerk...? pour l'instant je reste sur mon choix d'élu 11, qui me permet d'assurer le +5 de ma lance (arme magique suprème) et en ca de parade, ainsi que quelques sorts supplémentaires et résistance à un élément de plus.

Après si vous avez des builds totalement différents mais qui atteignent le 80 de dégats hors crit en moyenne, ça m'intéresse aussi ^^.



[Edit] Je l'ai testé sur Jegs module, et il s'avère qu'un bug inexpliqué (ça doit être le don "armes du seigneur des tempêtes amélioré") me fait +3 de dégâts permanent... Sinon, avec un équipement raisonnable, (ca 54 et ce que j'ai dit au dessus), je bas tous les groupes de monstres en moins de 5 rounds, sauf le lapin tueur qui me désintègre en 4 et s'en sort avec un peu plus de la moitié de ses pv... (quelle saloperie celui là!!) [/Edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés