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Bonjour à tous,
Après une longue absence, j'en reviens aux fondamentaux comme NWN1 et je refonds mon ancien module en persistant. Nous sommes trois à travailler dessus et, tout sera certainement en ligne courant septembre. Voilà les grandes lignes que nous nous sommes fixés : - pas de hackpak à télécharger On part du principe que l'intérêt d'un module, c'est la trame historique et les quêtes, pas le nombre de robes que l'on peut porter et la diversité des chandeliers sur les tables. - un système de factions rivales mais non obligatoires Deux camps s'affrontent et un reste neutre. Choisir un camp permet d'aller dans des zones réservées mais a aussi des inconvénients. - des quêtes On vous prépare de très nombreuses quêtes, parfois longues, parfois courtes, parfois destinées à être finies dans longtemps, parfois réservées à votre race, votre classe, votre religion. Certaines quêtes nécessitent plus d'un joueur. - des neurones Si vous venez pour jouer sans cervelle, vous n'irez pas loin. Même les quêtes demandent d'être observateur et de réfléchir pour trouver la solution. Taper dans la porte ne la fera pas forcement s'ouvrir. - des conséquences En fonction de vos actes, on fera évoluer les maps et l'histoire pour refléter votre action sur le long terme. Dans le même ordre d'idée, les dialogues des NPC peuvent évoluer en fonction de notre trame. Votre aubergiste favori ne dira pas forcement tout le temps la même vieille info pourrie. - de l'héroïsme Pas de système de boisson, nourriture, usure, grosse commission. On veut vous voir jouer à autre chose qu'à courir pour vous laver ou pour ne pas mourir de faim, ou vous demander comment on fait pour dormir. Toutes les explications sont à l'entrée du module et bientôt sur notre forum . Les quêtes sont suivies en fonction de votre journal intime, objet qui rassemble les variables vous concernant (et que vous ne pouvez pas jeter à la poubelle...) Ne tentez pas non-plus les exploits habituels des serveurs nwn1, ça pourrait avoir des conséquences dramatiques sur votre jouabilité hélas ^^^ Dernière chose : pas de Royaumes oubliés, on s'est rendu compte que ça éliminait tout effet de découverte. Il s'agit donc d'un background que nous développons seuls. A très bientôt j'espère |
21/08/2009, 15h51 |
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Le module Cyntraen en Alpha test
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sa m'a l'air super !
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30/08/2009, 15h31 |
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Voilà, Cyntraen est maintenant en ligne dans sa version Alpha Test.
Avec l'équipe, nous avons rescripté plusieurs facteurs comme le repos que nous souhaitions possible mais pas illimité et le respawn qui ne donne plus lieu à des situations grotesques du genre respawn dans des endroits inaccessibles de la map. Le mod est en alpha test, toutes les critiques et les remarques sont les bienvenues pour que nous puissions passer en beta. http://cyntraen.2morpg.com/ pour le forum et cyntraen.server-game.cc pour la connexion directe (réessayez quelques fois, c'est parfois un peu dur de la feuille). Notre scénariste (moi) a planté un décor sympathique : Le Pays de Brume avait tout pour être un royaume paradisiaque, fertile et prospère. La mort tragique du Roi de Brume et les lenteurs de sa succession ont laissé la noblesse dans le dénuement le plus total et les vieilles rancoeurs se sont réveillées. Profitant des conflits internes, le royaume de Cornoir a fait avancer ses armées aux frontières du Pays de Brume et conquiert tout sur son passage. Devant l'inactivité des héritiers de Brume, le Prince du pays voisin de Val d'Avray a levé son armée pour sauver ce qui reste du royaume. Certaines mauvaises langues le soupçonnent de masquer sous de bons sentiments ses propres désirs de conquêtes. Les morts mêmes se relèvent pour semer le chaos, rappelant aux sujets de Brume un mal dont ils croyaient être protégés par leurs dieux. Il semble qu'en ces temps troublés, la neutralité est un luxe difficile à s'offrir. |
17/01/2010, 19h36 |
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Bonne chance pour ce nouveau module !
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23/01/2010, 01h12 |
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J'utilise ce fil pour ne pas polluer plus mais pour vous annoncer que nous sommes sortis de la Beta et que le module est donc officiellement ouvert. Nous avons dépassé hier la centaine de zones.
Bien sûr, nous créons tous les jours des nouvelles choses mais les systèmes du jeu sont stables et opérationnels : http://cyntraen.2morpg.com/ LES SYSTEMES Mémorisation des sorts à la déconnexion et reconstruction du grimoire à la reconnexion (sauf reset du serveur pendant la nuit). Mémorisation de la position des personnages et restauration à la reconnexion (même après reset du serveur). Mémorisation des points de vie des personnage et restauration à la reconnexion. Régénération lente des hp hors combat. Système de craft développé par nos soins : tannerie, forge, tissage, alchimie, cuisine via un procédé de recettes lootables ou achetables qui s'inscrivent dans un livre de recettes. Ressources à collecter en exploration. Système de banque ultra simple et de coffre persistant. Compétences de Déguisement, de Mort Feinte, de Musique et de Poison développées. Repos par création de Feu de camp "portable" à charges qui se recharge en cas de repos réussi. Système de foyers sélectionnable (auberges, camps de faction) pour changer son lieu de respawn. Système de factions JcJ non obligatoire (il existe une faction neutre). Montée de niveau libre jusqu'au niveau 10 où une quête héroïque est nécessaire. Chaque montée de niveau doit se faire en présence d'un entraîneur (souvent en ville). Le lancement de la majorité des sorts est soumis à un test de volonté. En cas de réussite, le lanceur de sort gagne de l'expérience (valable pour les bardes, mages, ensorceleurs, prêtres, druides). En cas d'échec, le lanceur est étourdi pendant un nombre de secondes dépendant du niveau du sort. 3 Subclasses elfes implémentées (elfe des bois, haut elfe et elfe noir). Limitation logique des classes entre elles (pas de prêtre/druide). Paladin interdit à la multiclasse et interdit de multiclassage (classe à part dans le background). Système d'objets liés quand ramassés (ne peuvent être portés par un autre joueur). LES PLUS 2 Donjons Bas Level terminés, 2 Donjons Moyen Level Terminés, 1 Donjon Haut Level en cours Achat de maison par les joueurs possible (nombre de maisons limité). 5 religions jouables mais non obligatoires. Quêtes uniques, quêtes solo, quêtes journalières, quêtes répétables et quêtes saisonnières en ajout constant. Vos choix dans les dialogues impactent réellement les réactions des factions/NPC. Faites attention à ce que vous dites et aux missions que vous acceptez. Vous pouvez pourir votre personnage en mangeant à tous les râteliers en pensant avoir plus d'xp à la clef. Les classes de prestige sont implémentées de manière roleplay avec des limitations additionnelles concernant la religion, la race ou la classe du personnage. Les créatures invoquées reflètent l'alignement de l'invocateur. Zones de départ réservées à chaque race (elfe des bois, haut-elfe, elfe noir, gnome, nain, demi-orc). |
20/04/2010, 13h28 |
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