Métamorphe - no brain

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me suis remis à nwn après un long arrêt, et je cherche à me faire un personnage sympatoche pour solo / multi pve éventuellement. Précision utile : je suis un noob, j'ai fini une fois le jeu avec un guerrier nain, en cliquant sur "recommandé" à chaque nouveau level

Je ne cherche pas forcément l'efficacité au détriment de mon plaisir, mais je n'aimerais pas me lancer à l'aveugle et me rendre compte au bout de 15 niveaux qu'un pan de mon build devient totalement inutile.

J'aimerais faire un métamorphe orienté bourrin/frontal/jeréfléchispasmahachestplusgrossequetontorse. Donc les bases, c'est qu'il me faut au minimum un druide lvl 5 avec vigilance, ça j'ai pigé.

J'ai vu en parcourant les forums des builds moine/druide/meta, mais qui me semblaient trop orientés magie a mon goût.

Alors, que faire ? 5 lvl druide puis tout le reste en meta ? Quels caracs privilégier (j'ignore si les formes bourrines du druide s'appuient sur la force, la dex ?) ? Prendre 1 niveau de moine pour la CA/sagesse vaut il le coup, sachant que je ne compte pas trop privilégier la magie (et donc, par conséquent, pas monter la sagesse plus que le strict minimum pour etre metamorphe, sauf si quelqu'un me convainc que c'est utile ) ? Quels dons prendre à tout prix / éviter ?

Merci d'avance pour les réponses, je surveille le sujet de près
Alors si mes souvenirs sont exact, monté les stats est un peu ridicule, car en fonction de la métamorphose choisi tu à des stats pré faite, du coup celle que tu avaient de base (sans méta) saute pour être remplacer par celle du "monstre".
Dans les niveaux épiques prend surtout des dons qui te rajoutes la sagesses qui est primordial pour avoir certaines transformation me semble t'il (regarde sur le site de jol nwn https://nwn.jeuxonline.info/) ainsi que des bonus/sorts mais pas des up de caractéristiques.

Mais si tu veux jouer ton métamorphose plus avec des sorts alors oui monte la sagesses, et buff toi avant de te transformer.
Le niveau de moine est quand même recommander si tu veux faire dans l'optimisation, car ça donnera pas mal de bonus à ta transfo (CA, et don)

Que l'on me corrige si je me trompe ça fais tellement longtemps que je n'ai pas jouer à Nwn 1.
Voilà j'èsepre que ça t'aidera un peu.
Merci pour cette première réponse
D'après ce que tu me dis, je partirais donc sur une base du genre 10/10/10/14/18/10 (14 int, 18 sagesse) vu que seule la sagesse me servira réellement en forme animale.
Un niveau de moine au début pour cette fameuse compétence, 5 niveaux de druide ensuite, et j'attaque le métamorphe, jusqu'à atteindre le niveau max non épique. Je complète en druide jusqu'au niveau 20, en finissant par un niveau de moine pour pouvoir monter les compétences de classe (discipline, acrobatie, deplacement silencieux).
Niveau 21, j'entame le métamorphe épique, jusqu'à posséder la forme de dragon. Je vois dans les prérequis qu'il faut forme animale 6x/jour, aucun autre moyen de l'obtenir qu'avec un druide 18 ?


Question subsidiaire : comment créer un résumé de build, comme celui qu'on peut trouver dans le 2e post de ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=536323 ?
Alors pas besoin des compétences car c'est pareil que les stats si me souvenirs sont exactes, en gros chaque forme à ses propres stats et propres compétences, pour ma part par exemple :

Le Kobold en MDO/assasin (ou un truc du genre il faut voir ça fais un bail)
Le Guerrier Drow était maitre d'arme me semble t'il.
Le lézard pouvait désarmer avec son fout je crois.
La Harpie à charme infinis.
Le Basilic pétrification.
Manticor pouvait envoyer des pics de poison me semble t'il.
Peusdo-dragon féerique : Vision Lucide.

Apres tu avais aussi les formes épiques qui était sympa aussi :

Forme de créature artificielle (le golem de Fer super balaise pour les résistances, immu magique, critique xD )
Forme de créature d’Outreplan.
Forme de mort-vivant. (immu critique)
Forme animale de dragon.

Donc chaque Forme à son utilité et permet de jouer différament, c'étais ce que j'aimais chez le méta, par contre c'est sur que toutes les formes ne cassent pas 3 pattes à un canards.

Celle que j'utilisais le plus en combat, était :

PVP : Kobold/Guerrier Drow/Dragon/Golem
PVM : Golem/Kob/Drow/Dragon/

De temps à autres en fonction du niveaux du monstre/pjs j'utilisais les autres si je ne voulais pas les "tuer/blesser" trop facilement et m'amuser (les don des races sont trop marrantes).

Pour tes stats elle ne seront prises que pour trois choses :

Ta forme Primaire (race de départ).
Ta forme transformé en fonction des transformation (certaines permettent de garder quelques stat de bases me semble t'il)
Déterminer si tu peux prendre de nouveau don en forme primaire quand tu monte de niveau (métamorphose avec Sagesse par exemple).

Par contre si tu met 1 niveau de Moine, la Sagesse de la transformation+les bonus de la classes (vitesse+don) me semble t'il sont rajouter à ton total.
Tu garde aussi les dons de forme Primaire, en plus de ceux de ta forme empreintée.

Pour le résumé de Build c'est un programme voir un site me semble t'il.
Petit essai de build :
Mon objectif est de tirer la pleine puissance des formes "bourrines / corps à corps". Si quelqu'un voit des dons inutiles, ou au contraire des dons utiles que j'aurais raté (il n'y a rien pour augmenter l'efficacité des formes ?), ou toute autre critique, je suis preneur !

Code:
-----------------------
     IDENTITY
-----------------------

Race: Humain

--------------------------
     FINAL BUILD 
--------------------------

CLASSES:
 - Moine (6)
 - Druide (6)
 - Métamorphe (28)

ABILITIES:
  Str: 10
  Dex: 10
  Con: 10
  Int: 14
  Wis: 36
  Cha: 10
STATISTICS:
  Hit Points: 303
  AC: 57
  Will Save: 35
  Fort. Save: 25
  Ref. Save: 23
SKILLS:
 - Empathie avec les animaux: 42
 - Concentration: 43
 - Discipline: 43
 - Premiers secours: 42
 - Discrétion: 43
 - Déplacement silencieux: 43
 - Crochetage: 1
 - Acrobatie: 43

--------------------------
     BUILD DETAILS 
--------------------------

STARTING ABILITIES:
  Str: 10 (base 08+02)
  Dex: 10 (base 08+02)
  Con: 10 (base 08+02)
  Int: 14 (base 08+06)
  Wis: 18 (base 08+10)
  Cha: 10 (base 08+02)


Level 1 - Moine - Enchaînement - Science du combat à mains nues - Uppercut - Maniement des armes (Moine) - Déluge de coups - Esquive totale - (RACE) Rapidité d'apprentissage - Bonus de Moine à la CA - Robustesse - Vigilance
Level 2 - Druide - Port d’armure légère - Port d’armure intermédiaire - Maniement du bouclier - Maniement des armes (Druide) - Instinct naturel - Compagnon animal
Level 3 - Druide - Déplacement facilité - Renversement
Level 4 - Druide +1Wis - Absence de traces
Level 5 - Druide - Résistance à l'appel de la nature
Level 6 - Druide - Forme animale - Combat en aveugle
Level 7 - Moine - Parade de projectiles
Level 8 - Moine +1Wis - Vitesse du Moine - Sérénité
Level 9 - Métamorphe - Forme animale supérieure I (dragonnet) - Discret
Level 10 - Métamorphe
Level 11 - Métamorphe - Forme animale supérieure II
Level 12 - Métamorphe +1Wis - Forme animale supérieure infinie I - Attaques étourdissantes supplémentaires
Level 13 - Métamorphe - Forme animale supérieure III
Level 14 - Métamorphe
Level 15 - Métamorphe - Forme humanoïde - Forme animale supérieure infinie II - Science du renversement
Level 16 - Métamorphe +1Wis
Level 17 - Métamorphe
Level 18 - Métamorphe - Forme animale supérieure IV - Forme animale supérieure infinie III - Expertise du combat
Level 19 - Moine
Level 20 - Moine +1Wis - Pureté physique
Level 21 - Métamorphe - Personnage épique - Métamorphe épique - Sagesse surhumaine I
Level 22 - Métamorphe
Level 23 - Métamorphe - Forme humanoïde infinie - Forme de mort-vivant
Level 24 - Métamorphe +1Wis - Sagesse surhumaine II
Level 25 - Métamorphe
Level 26 - Métamorphe - Forme animale supérieure infinie IV - Forme de créature d'Outreplan
Level 27 - Métamorphe - Sagesse surhumaine III
Level 28 - Métamorphe +1Wis
Level 29 - Métamorphe - Forme de créature artificielle
Level 30 - Métamorphe - Sagesse surhumaine IV
Level 31 - Métamorphe
Level 32 - Métamorphe +1Wis - Forme de dragon
Level 33 - Métamorphe - Sagesse surhumaine V
Level 34 - Métamorphe
Level 35 - Métamorphe - Sagesse surhumaine VI
Level 36 - Métamorphe +1Wis - Peau métallique
Level 37 - Métamorphe
Level 38 - Métamorphe - Sagesse surhumaine VII
Level 39 - Druide - Forme animale (2x par jour) - Sagesse surhumaine VIII
Level 40 - Moine +1Wis
Je ne vois pas grand chose qui me choque à par le renversement pris en Druide, mais c'est compréhensible vue que sinon tu dois attendre le dernier niveau .
Mais ça reste un "gâchis", mais tu n'a pas le choix ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés