Kaspersky 8 me trouve un trojan dans nwcontbuild.exe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai Kaspersky 8.

Ya deux jours, j'installe Neverwinter nights, sans aucun add-on. Le jeu marche pas (vista...) donc je vais bien sûr le patcher et je passe en v1.68. Le jeu marche sans problème, je joue.

Le lendemain, c'est-à-dire hier, je lance le jeu, et je charge une partie. Là je me prends un gros "Runtime Error : nwmain.exe" (visual basic C++ library).
Je me rends compte que Kaspersky, pas content, a en fait détecter nwcontbuild.exe comme un trojan Trojan.win32.swizzor.b

08/07/2009 18:08:10 C:\NEVERWINTERNIGHTS\NWN\utils\NWCONTBUILD.EXE Host Process for Windows Services Détectés: Trojan.Win32.Swizzor.b

Donc voilà, après quelques échecs où le jeu ne voulait pas se lancer, j'essaye de le repatcher avec le patch 1.68, et dès qu'il essaye de copier le nwcontbuild.exe, kaspersky le supprime direct.

Au final j'essaye de lancer le jeu, et au début ca voulait pas (style ca chargeait mais yavais pas de textures, je voyais que un truc turquoise..). Mais bon, ca a fnit par se lancer et j'ai réussi à jouer.... Par contre si j'ai bien compris, nwcontbuild.exe sert pour les modules c'est ça ?


Donc ma question : quelqu'un a le même problème ? que faire ? Est-ce que le nwcontbuild.exe est très important (genre si on veut jouer un module, je compte pas en fabriquer...) ? D'ailleurs pourquoi se lance-t-il quand on charge une partie ?

Note : j'ai vu un anglais sur le forum de Kaspersky qui a posté aujourd'hui en disant qu'il avait le même problème... Ca doit venir d'une update des bases antivirus ptet ?
Salut,

J'ai eu un problème similaire en utilisant antivir. Il m'a détecté un trojan swizzor dans le NWCONTBUILD.EXE ainsi que dans l'update 1.69 français (le .exe). J'ai viré les deux fichiers. La définition de ce trojan est dans les nouvelles définitions. Le tout est de savoir si ces fichiers sont vraiment infectés ou s'il s'agit d'une erreur.
Quoi qu'il en soit, normalement, le jeu devrait pouvoir tourner sans nwcontbuild.exe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés