Patch 1.69 Fr béta

Répondre
Partager Rechercher
S'il y a des gens intéressés, j'ai bricolé une version Linux du patch 1.69 Fr beta (pour NWN+HoU+SoU) à partir de la version Windows. Ça marche a priori.

Ça pèse plus de 400Mo en archive tar.gz et un peu plus de 300Mo en tar.xz. Il faudrait trouver une solution d'hébergement.
Mets ça sur MegaUpload, non ?
Il n'est pas excessivement difficile d'avoir le jeu en 1.69 sur Linux : en installant le jeu et ses ressources en anglais grâce au guide du site officiel, on peut patcher en 1.69 sans bidouille particulière et sans passer par Windows. Il n'y a plus qu'à coller dans le dossier du jeu le fichier des dialogues français : http://www.mr-hart.prog.fr/?blog=nev...mac-os-windows
En revanche, si tu as les ressources (essentiellement les voix) en français, c'est déjà plus intéressant.
Ben justement, j'ai repris le contenu du patch beta français pour Windows. C'est donc un patch beta avec le même contenu mais pour Linux que je propose, qui ne se résume pas à la copie des fichiers de dialogue sur une version anglaise.

Je n'ai rien fait de sorcier, j'ai décompilé l'exe du patch beta français récupéré sur nwvault.ign.com:
Code:
7z x ~/French_patch169_beta_xp2.exe -otmp/
J'ai fait le ménage en virant tout ce qui est propre à Windows et recréé une archive pour Linux. La procédure d'installation est la même que pour le patch Linux anglais (avec le client prévu pour HOTU).

En fait, l'élément important pour jouer sous Linux, c'est le client. Les data sont les mêmes que pour Windows.
Oui, d'accord, je comprends. Etonnant que personne n'y ait pensé avant
Pour l'hébergement, ne te casse pas la tête : MegaUpload ou un autre service de ce genre, en attendant que quelqu'un le récupère et puisse l'héberger sur un serveur plus adapté...
Bon, voilà, c'est en ligne ici : http://rapidshare.com/files/43160428...p2_beta.tar.xz

ATTENTION : c'est pour NWN+SOU+HOTU.

L'installation est à faire comme pour la version anglaise 1.69, sauf qu'ici j'ai préféré une archive tar.xz à la place de tar.gz, ce qui permet de gagner pas loin de 200Mo:
Code:
$ cd /repertoire/de/nwn
$ rm -r override
$ tar -Jxvf French_linuxclient169_xp2_beta.tar.xz
Comme dit plus haut, les data sont issues du patch 1.69 français beta (disponible ici, donc ça ne se limite pas aux fichiers de dialogues), et le client est celui fourni avec le patch 1.69 anglais (qui ne dépend pas de la langue a priori).

Ça semble fonctionner. Dites-moi si ce n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés