[Actu] Microsoft saborde quatre studios du groupe Bethesda Softworks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
A mon avis, il n'a pas encore compris comment tourne une boite apparemment et ça lui permet de jeter l'opprobe sur tout le monde. On va aller loin avec des gens comme ça..
Les gens "comme ca" ont aussi le droit d'avoir un avis même si il n'est pas le même que le tient et il ne vaux pas moins que celui d'un autre quand bien même tu les dénigres.
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas pour qui je bosse ni ce que j'ai fais dans ma vie alors la morale a deux jetons du gars qui ne sait rien et n'y connais rien je m'assied dessus.
Accepter de bosser pour ces boites c'est accepter leur politique que tu le veuilles ou non et donc en devenir complice.
Le reste m'importe peux.

La bienpensance me fais chier d'une force c'est inimaginable..
Citation :
Publié par EnAttendant
Les gens "comme ca" ont aussi le droit d'avoir un avis même si il n'est pas le même que le tient et il ne vaux pas moins que celui d'un autre quand bien même tu les dénigres.
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas pour qui je bosse ni ce que j'ai fais dans ma vie alors la morale a deux jetons du gars qui ne sait rien et n'y connais rien je m'assied dessus.
Accepter de bosser pour ces boites c'est accepter leur politique que tu le veuilles ou non et donc en devenir complice.
Le reste m'importe peux.

La bienpensance me fais chier d'une force c'est inimaginable..
Donc les caissières de carrefour et épiciers de MacDo sont complices du grand capitalisme ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu pense que c'est les développeurs qui décident de sortir des jeux buggés et non l'éditeur qui les poussent à sortir pour respecter la deadline? Sans parler des managers toxiques qui n'arrivent à gérer convenablement leur effectifs et qui demandent des choses irréalisables?
Si mon patron me dis d'aller braquer une banque et que je le fais est-ce que c'est moi ou mon patron qui va en taule? (L'exemple est tordu mais il représente ce que je pense.. si tu acceptes de faire quelque chose tu assumes...)

Je ne cautionne pas les vices qu'on peux rencontrer dans ce genre de boite (ou même autre part d'ailleurs..)
Je sais qu'on demande souvent a des employés de pondre des billets de 100€ avec un cure-dent et un sourire
Mais je ne peux pas plaindre des gens qui acceptent de faire de la merde en le sachant hors chez bugthesda c'est pratiquement devenu une marque de fabrique..
Ca fais des années que c'est comme ca.. des années que des moddeurs réparent/terminent leurs jeux.. c'est pas comme si c'étais une nouveauté..
Me concernant l'opprobre je la jetterais plutôt sur les départements marketings surpayés et déconnectés des réalités des devs, et qui ont été les premiers artisans et responsables des échecs commerciaux de la plupart des jeux à promettre tout et n'importe quoi et à créer la déception chez les joueurs. Franchement, quand on voit dans le financement d'un jeu la part du marketing qui bien souvent dépasse celle du développement, s'il y a un poste de dépense où faire des économies c'est bien celui-là


Citation :
Ca fais des années que c'est comme ca.. des années que des moddeurs réparent/terminent leurs jeux.. c'est pas comme si c'étais une nouveauté..
Sans façon, merci. Je préfère encore jouer à un jeu soi disant non terminé que de me taper des skins de weeb ou des textures upscale par IA qui représente 90+% des mods.
SKyrim est le jeu solo le plus impressionnant jamais fais.

Quand il est sortie les possibilités étaient incroyable. Mais il est devenu ce qu'il est devenu car des gens ont fini le jeu et ont été bien au dela de la feuille original.

En 2024 un jeu doit sortir dans un état correct, il y a trop de concurrence. Mais Bendestha au lieu de capitaliser sur le succès énorme de SKyrim n' a rien changé.

Starfield est une catastrophe, L'IA est pire que tout, ça casse toutes l'immersion par exemple. Ils ont ressortie leur vieux morceau d'IA pourri, aucune mise à jour de leur part, alors que qu'il y a énormément de gens qui ont tout refais pour gratuit dans Skyrim.

Devant ce genre d' attitude c 'est normal que des sanctions tombent. (elles viennent d'abord des joueurs qui vont voir ailleurs).
Sauf qu'Arkane, c'est Dishonored 1&2, Prey, Deathloop,... Et oui, Redfall qui apparemment était pas top (jamais joué). Les Dishonored sont pas des usines à bug. Prey est pas une usine à bug. Et ces jeux n'ont pas besoin de mods pour être finis.
On parle pas de Fallout/Skyrim/Starfield, ici...
Citation :
Publié par Elidjah
Tout le monde loue HiFi Rush mais qui l'a acheté ?
En terme de ventes c'est difficile à savoir à cause du GamePass, mais au bout d'un mois le jeu revendiquait déjà 2 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Kanz
Sauf qu'Arkane, c'est Dishonored 1&2, Prey, Deathloop,... Et oui, Redfall qui apparemment était pas top (jamais joué). Les Dishonored sont pas des usines à bug. Prey est pas une usine à bug. Et ces jeux n'ont pas besoin de mods pour être finis.
On parle pas de Fallout/Skyrim/Starfield, ici...
Non, on parle de Arkane Austin, du coup c'est juste Prey et Redfall.

Arkane Lyon c'est tout le restant, et ils sont en train de dev Blade de marvel.
De toute manière dès qu'on voit des acquisitions aussi énormes, ce n'est qu'une question de temps avant que ça restructure...
C'est surtout la manière qui est immonde, je suis très très déçu de leur comportement.
Autant pour Arkane Austin, ça semblait évident (quoiqu'ils auraient pu attendre la mise à jour)...
si EA avait la meme avec Bioware olala... entre Mass Effect Andromeda et Anthem, ça aurait pu.

Pour Tango par contre c'est incompréhensible.. seul studio Japonais.. alors Xbox fait pas de chiffre la bas, mais c'etait un pied qu'ils avaient, et qui ont fait un jeu bien accueilli (et sans Mikami).

surtout que c'est MS derrière, la boite qui fait plus de benefice en 1 trimestre que Sony et Nintendo sur un an...

Xbox est devenu trop grand, et ça compte maintenant pour MS et les financiers, voila tout.
Ils vont nous mettre le cloud, les abo, et les grosses licences.. Chez Besthesda, c'est clair on se concentre sur TES 6 puis Fallout 5 (et a voir si Starfield est sauvé par un suivi et l'extension)

Je crains pour Ninja Theory et tout autre studio trop petit et sans grosse licence (est ce que Obsidian ou Inxile vont s'occuper d'un Fallout ?)


A voir...

Dernière modification par unlimit ; 10/05/2024 à 23h25.
Citation :
Publié par Spartan
De toute manière dès qu'on voit des acquisitions aussi énormes, ce n'est qu'une question de temps avant que ça restructure...
C'est surtout la manière qui est immonde, je suis très très déçu de leur comportement.
S’ils ont vendu à Xbox c’est qu’ils étaient aussi en difficulté et que tôt ou tard il fallait prendre ses décisions.
L’avantage ici c’est de faire passer Xbox pour le méchant mais ils n’ont fait qu’allonger la durée de vie avant l’inévitable.

De toute manière quand on voit les titres développés est ce qu’il faut en vouloir à Microsoft ? Les projets ont été très mal menés. Ça en a fait des jeux très moyens à part peut être Prey et Hi FI Rush, mais ce dernier a surtout profité du game pass donc pas de réelle rentabilité indépendante.

Faut pas se tromper de cible quand les produits ne sont pas bons et qu’ils ne se vendent pas ou trop peu malgré des budgets conséquents comme pour Redfall.
Microsoft ne va pas rattraper tous les échecs financiers de ces studios.
Citation :
Publié par Electre
Généralement quand tu vend c 'est pour laisser la merde aux autres...
Totalement faux. Actizzard reste globalement très rentable, suffit de regarder le bénef' pour s'en convaincre. Perso' à part COD & WoW Classic je ne vois rien de bon, gamingement parlant. On a ensuite la pompe à fric des jeux mobiles, ça rapporte juteusement.

Alors oui MS n'est pas responsable des étrons du genre de Redfall, ce jeu a couté un bras pour rien.
Ce qui est inquiétant c'est la manière mais aussi le silence de Spencer...
Donc pour moi, c'est quoi l'intérêt sur la prochaine génération de console de rester chez XboX au juste, si ils sortent tout chez la concurrence ?
Et puis si XboX vend deux fois moins que Playstation en terme de console, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas de jeux digne de ce nom ! On a bien Forza qui mange tout le monde et puis...c'est tout en fait. Halo est bon mais sans plus, Starfield est un jeu moyen (7 ans de dév' pour ça ? Non mais WTF d'Or !).

Alors oui, ils ont un TESO qui rapporte un peu d'argent, mais à mes yeux c'est un mauvais jeu. Tant qu'il a sa clientèle et qu'il rapporte, c'est tout ce qui compte pour eux de toute manière.
Cela étant dit, ils ont grossi très rapidement, forcément que ce genre de choses allait arriver. Trop de studios. C'est triste mais tous les développeurs ne sont pas bons, il faut à un moment tailler dans le tas et rationaliser un minimum tout ça.
J'attends de voir la suite, mais pour ma part c'est très simple : je suis un fan Xbox depuis la première heure, toujours présent, mais si ça ne va pas mieux la prochaine génération ce sera chez Sony et/ou Nintendo.
Citation :
Publié par Spartan
Totalement faux. Actizzard reste globalement très rentable, suffit de regarder le bénef' pour s'en convaincre. Perso' à part COD & WoW Classic je ne vois rien de bon, gamingement parlant. On a ensuite la pompe à fric des jeux mobiles, ça rapporte juteusement.

Alors oui MS n'est pas responsable des étrons du genre de Redfall, ce jeu a couté un bras pour rien.
Ce qui est inquiétant c'est la manière mais aussi le silence de Spencer...
Donc pour moi, c'est quoi l'intérêt sur la prochaine génération de console de rester chez XboX au juste, si ils sortent tout chez la concurrence ?
Et puis si XboX vend deux fois moins que Playstation en terme de console, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas de jeux digne de ce nom ! On a bien Forza qui mange tout le monde et puis...c'est tout en fait. Halo est bon mais sans plus, Starfield est un jeu moyen (7 ans de dév' pour ça ? Non mais WTF d'Or !).

Alors oui, ils ont un TESO qui rapporte un peu d'argent, mais à mes yeux c'est un mauvais jeu. Tant qu'il a sa clientèle et qu'il rapporte, c'est tout ce qui compte pour eux de toute manière.
Cela étant dit, ils ont grossi très rapidement, forcément que ce genre de choses allait arriver. Trop de studios. C'est triste mais tous les développeurs ne sont pas bons, il faut à un moment tailler dans le tas et rationaliser un minimum tout ça.
J'attends de voir la suite, mais pour ma part c'est très simple : je suis un fan Xbox depuis la première heure, toujours présent, mais si ça ne va pas mieux la prochaine génération ce sera chez Sony et/ou Nintendo.
C’est pas parce que tu fais des bénéfices que tout va bien.
Si Activision Blizzard a vendu c’est que ça devenait ingérable pour Kotick. Tout le monde lui crachait dessus, fallait passer la main pour redonner une autre image.

CoD est encore rentable mais ils ont essuyé pas mal de revers avec Overwatch 2 HOTS la vente de Bungie. Beaucoup d’argent investi perdu.

Y a qu’à voir les articles pondus ici et là : « compte en berne » « moins bon trimestre » … blabla.
Alors oui les chiffres sont vertigineux mais le bénéfice n’est pas si énorme quand on voit qu’ils n’ont que des grosses licences qui coûtent un bras en terme de développement. En plus ils sont dépendants des années de sortie.
Leur croissance n’est plus exponentielle. C’est stable. Mais pour garder cette stabilité ils ont du licencier régulièrement.

Donc oui ils vendent pour mieux s’en sortir ou parce que c’est la merde. Et ils ont raison.

Et d’ailleurs, même si c’est malheureux, vaut mieux être licencié par Microsoft qui restructure que par une boite qui coule et qui n’a plus un rond.
Citation :
Publié par Krokun
C’est pas parce que tu fais des bénéfices que tout va bien.
Si Activision Blizzard a vendu c’est que ça devenait ingérable pour Kotick. Tout le monde lui crachait dessus, fallait passer la main pour redonner une autre image.

CoD est encore rentable mais ils ont essuyé pas mal de revers avec Overwatch 2 HOTS la vente de Bungie. Beaucoup d’argent investi perdu.

Y a qu’à voir les articles pondus ici et là : « compte en berne » « moins bon trimestre » … blabla.
Alors oui les chiffres sont vertigineux mais le bénéfice n’est pas si énorme quand on voit qu’ils n’ont que des grosses licences qui coûtent un bras en terme de développement. En plus ils sont dépendants des années de sortie.
Leur croissance n’est plus exponentielle. C’est stable. Mais pour garder cette stabilité ils ont du licencier régulièrement.

Donc oui ils vendent pour mieux s’en sortir ou parce que c’est la merde. Et ils ont raison.

Et d’ailleurs, même si c’est malheureux, vaut mieux être licencié par Microsoft qui restructure que par une boite qui coule et qui n’a plus un rond.
Je ne pense pas, non. Sinon Sony n'en aurait pas fait tout un foin, ils ont sué pourtant.
Je ne dis pas qu'ils croulent sous les pépites.
Ils ont WOW qui continue de cartonner. Ils ont HS qui cartonne aussi. Et...c'est tout en fait pour Blizzard, le reste ça pue. OW2 est un four, HOTS est mort après à peine deux ans de vie, il est sous respiration artificielle depuis.
Partie Activision, COD casse la baraque et ce malgré les critiques négatives, ils en vendent toujours un max'. Ils ont pleins d'excellentes licences qu'ils n'exploitent pas, je pense que c'est le but de Microsoft.
Et King par contre est très juteux.

Alors oui, c'est cher payé, mais ils ont un carnet de zinzin maintenant. Problème, il va leur falloir au moins 5 ans avant d'en voir les fruits, parce que faire un bon jeu ça demande du temps...surtout que MS n'est pas connu pour être bon dans ce domaine, on a toujours des exceptions comme Forza qui est indétrônable par exemple.
Bobby c'était surtout les scandales qu'autre chose.
La nébuleuse XboX comporte tellement de studios désormais, je ne suis pas étonné que ça écrème.
C'est cruel à dire, mais virer des développeurs pas assez talentueux, c'est une nécessité à un moment.
Ajoutons à cela la mauvaise passe actuel du jeu vidéo, MS n'est pas le premier à fermer du studio et à licencier.

Je ne dis pas que la stratégie de MS est la bonne et qu'ils vont réussir, j'ai l'impression que Spencer n'a plus la main et que les financiers l'ont pris, là je crains une boucherie. Ces cons sont capables de tout faire pour gagner un max' à court terme quitte à tuer leur plateforme pour ensuite venir nous dire que l'avenir c'est le multi et devenir le TENCENT américain en bouffant à tous les râteliers ces idiots.
C'est un camouflet pour tous les fans de XboX, dont je fais partie. Soit ils arrivent enfin à nous sortir de bons jeux tous les ans, soit ils iront se faire f****e.

D'ailleurs à ce sujet...j'ai peur pour Hellblade II. Je suis sûr qu'il va enterrer Sony sur le plan technique, on a enfin LA claque visuelle Next Gen tant attendue...mais tests sous embargo jusqu'au jour de la sortie, aucune promotion digne de nom, en général quand on fait ça, c'est ça sent le ratage. Il aura beau décoller la rétine, si le reste est raté, alors là ils vont se faire incendier.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne pense pas, non. Sinon Sony n'en aurait pas fait tout un foin, ils ont sué pourtant.
Je ne dis pas qu'ils croulent sous les pépites.
Ils ont WOW qui continue de cartonner. Ils ont HS qui cartonne aussi. Et...c'est tout en fait pour Blizzard, le reste ça pue. OW2 est un four, HOTS est mort après à peine deux ans de vie, il est sous respiration artificielle depuis.
Partie Activision, COD casse la baraque et ce malgré les critiques négatives, ils en vendent toujours un max'. Ils ont pleins d'excellentes licences qu'ils n'exploitent pas, je pense que c'est le but de Microsoft.
Et King par contre est très juteux.

Alors oui, c'est cher payé, mais ils ont un carnet de zinzin maintenant. Problème, il va leur falloir au moins 5 ans avant d'en voir les fruits, parce que faire un bon jeu ça demande du temps...surtout que MS n'est pas connu pour être bon dans ce domaine, on a toujours des exceptions comme Forza qui est indétrônable par exemple.
Bobby c'était surtout les scandales qu'autre chose.
La nébuleuse XboX comporte tellement de studios désormais, je ne suis pas étonné que ça écrème.
C'est cruel à dire, mais virer des développeurs pas assez talentueux, c'est une nécessité à un moment.
Ajoutons à cela la mauvaise passe actuel du jeu vidéo, MS n'est pas le premier à fermer du studio et à licencier.

Je ne dis pas que la stratégie de MS est la bonne et qu'ils vont réussir, j'ai l'impression que Spencer n'a plus la main et que les financiers l'ont pris, là je crains une boucherie. Ces cons sont capables de tout faire pour gagner un max' à court terme quitte à tuer leur plateforme pour ensuite venir nous dire que l'avenir c'est le multi et devenir le TENCENT américain en bouffant à tous les râteliers ces idiots.
C'est un camouflet pour tous les fans de XboX, dont je fais partie. Soit ils arrivent enfin à nous sortir de bons jeux tous les ans, soit ils iront se faire f****e.

D'ailleurs à ce sujet...j'ai peur pour Hellblade II. Je suis sûr qu'il va enterrer Sony sur le plan technique, on a enfin LA claque visuelle Next Gen tant attendue...mais tests sous embargo jusqu'au jour de la sortie, aucune promotion digne de nom, en général quand on fait ça, c'est ça sent le ratage. Il aura beau décoller la rétine, si le reste est raté, alors là ils vont se faire incendier.
Je vais faire court.
Sony a sué uniquement parce qu’ils avaient peur que COD devienne une exclu Xbox.
Car CoD est l’une si ce n’est LA licence (au cumulé) la plus vendue sur PlayStation.

Sony n’a jamais évoqué HS, WoW ou autre jeux blizzard.

PS : tu mélanges tout ou tu n’y connais pas grand chose. C’est parce qu’ils ont vendu que ça va être difficile de faire un bon jeu. C’est pas MS qui va dev. A l’interne ça change rien. Les équipes sont les mêmes. Les projets continuent… Ils pissent toujours dans les mêmes WC et codent toujours sur les mêmes PC. On parle pas d’une PME ou tu croises le patron familial tous les matins autour du café.
Citation :
Publié par Krokun
Je vais faire court.
Sony a sué uniquement parce qu’ils avaient peur que COD devienne une exclu Xbox.
Car CoD est l’une si ce n’est LA licence (au cumulé) la plus vendue sur PlayStation.

Sony n’a jamais évoqué HS, WoW ou autre jeux blizzard.

PS : tu mélanges tout ou tu n’y connais pas grand chose. C’est parce qu’ils ont vendu que ça va être difficile de faire un bon jeu. C’est pas MS qui va dev. A l’interne ça change rien. Les équipes sont les mêmes. Les projets continuent… Ils pissent toujours dans les mêmes WC et codent toujours sur les mêmes PC. On parle pas d’une PME ou tu croises le patron familial tous les matins autour du café.
C'est toi qui n'y connait rien sans vouloir te vexer.
Bethesda est le parfait exemple pour contrer ton argumentaire, ils ont chié dans le pot de colle, Microsoft leur a laissé toute liberté, Redfall est une bouse infâme et Starfield est un jeu moyen qui aura couté près de 250 millions de dollars et 7 ans de développement...pour ça !
Actizzard capitalise sur une toute petite poignée de jeux en réalité, pourtant ils ont un catalogue de licences qui dort dans le tiroir.

COD était bien le coeur du problème pour Sony mais ce n'est pas du tout le seul point qui fâche.
D'ailleurs ils ont bien taillé dans Actizzard sur les licenciements, et d'après certaines sources ils vont encore bien tailler dans certains effectifs là bas.
Ce qui donne du crédit à mes propos sur le fait de virer les développeurs médiocres, c'est que malgré le nettoyage Microsoft recrute des développeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés