[Nutrition] Guide de l'alimentation sportive

Répondre
Partager Rechercher
Allez Maryse on ta reconnu arrête de te cacher sur Jol.

Sinon ce midi j'ai regardé l'hebdo cinéma sur Canal + et il y avait Hugh Jackman d'invité pour Wolverine, il disait qu'il à perdu 8 ou 9 kilos par rapport au film, il a aussi précisé qu'il devait mangé 5000 calories/jour et se lever à 3h du mat pour manger lors de sa préparation physique.

Sinon moi aussi je suis réveillé la nuit pour aller au WC, et c'est un peu chiant .
Je trouve que c'est très con d'interrompre volontairement son cycle de sommeil pour bouffer, à moins de préparer une compétition. Le corps consomme quelques dizaines de calories par heure au sommeil, si tu manges un peu avant de te coucher tu vas pas fondre comme une plaque de beurre au soleil pendant la nuit. Bref...

<s'en va recoller les morceaux de son petit coeur brisé par praline>
Question con : quid des boissons type Coca Zero, niveau «nutrition» ? C'est mauvais ? Je fais pas spécialement de régime, mais justement j'essaye de remplacer le bon vieux Coca par le Zero (sauf rares situations), notamment pour bouffer moins de sucre, histoire de pas me détruire la santé trop vite.
Y a des effets collatéraux niveau métabolisme (j'en bois une canette/jour de semaine, en moyenne, au repas du midi) ou je peux continuer ?

Bravo pour ce guide en tout cas =)
Le coca pour la santé vaut mieux éviter. L'acide phosphorique est à la base de tous les cocas, son pH est environ à 3, donc la consommation régulière favorise la décalcification osseuse, et en plus ça nique les dents (quelques explications sur l'équilibre acide/base ici)

Si vraiment tu peux pas t'en passer, prends du light, le zero étant encore un peu plus acide
Je vais m'en passer :]
Les eaux gazeuses, ça marche ? J'ai un doute à cause du sel, mais je mange très peu salé mes plats (je rajoute jamais de sel en fait), donc je préfère savoir. Je m'orienterais vers une alternance Badoit/Perrier (j'avais lu quelque part que c'était mieux de pas rester fixé sur une marque, parce que chaque eau gazeuse apporte ses minéraux et en alternant on permet d'équilibrer un peu le bouzin). D'après ça, c'est mieux que le cola niveau acide/base.

Je dois préciser que rester à l'eau plate m'emmerderait un peu, je suis pas non plus un puriste vu que, comme je l'ai dit, je surveille mon alimentation modérément (j'essaye de manger «équilibré» mais j'en suis pas à compter glucides/lipides/protides quoi). Donc je cherche le «moins pire» ;p
tu peut essayer les eaux aromatisées sinon, du commerce ou homemade (eau plate + quelques gouttes de jus de citron pas trop attention).
edit:
franchement pour le sel , déjà notre alimentation de base est trop salée donc bon...boire en plus de l'eau salée pour les minéraux dans l'eau, il parait que c'est pas très bon pour la santé de ne boire que de l'eau minérale.
Du sodium tu en es de toute façon dans toutes les eaux, plates ou gazeuses. Je tourne tout le temps avec la même eau plate, mais si je devais prendre de la gazeuse, ce serait la plus riche en calcium/magnésium/potassium. Après te prends pas trop la tête, de l'eau c'est de l'eau.

Je suis pas un grand fan des "il parait", et je vois pas en quoi boire que de l'eau minérale pourrait être mauvais...
tu va quand même pas comparer le taux de sodium d'une eau gazeuse à une autre eau au gout neutre quand même l'eau gazeuse tu sens bien que c'est salé..
pour l'eau minérale
j'ai pas dit que c'était evil , juste que ne boire que de l'eau minérale n'est pas forcément le meilleur choix... les minéraux non assimilés peuvent encrasser l'organisme par exemple.
j'avais vu un reportage la dessus, mais là de suite je n'ai trouvé que cet article pour te prouver que je n'ai rien inventé
http://www.delicedeau.fr/eau--de-bonne-qualite-perigord
ce n'est pas la top des sources je le concède mais la flemme de chercher les études correspondantes..
Votre eau courant est imbuvable? C'est moins cher (genre 3'00 fois, je sais plus) et bien plus écologique.
OSEF complètement de la teneur en minéraux de l'eau, j'ai jamais entendu dire: Ouais il a choppé ça car il a bu de l'eau potable..., ça change surtout le goût.
L'eau salée c'est genre St-yorre, cette eau imbuvable? Non car de la random eau genre Evian tu peux considéré que y a pas de sel dedans.
Si non y a ++++ de germes dans de l'eau en bouteille que de l'eau courante, mais c'est pas important car ils n'ont aucun effet sur notre santé.

L'eau gazeuse c'est en tous cas pas mal, certains disent que ça aide à digérer. En plus si tu utilise une machine a gazéifier ça améliore le goût.
Comme le dit praline, le mieux, reste d'assaisonner toi-même ton eau.
Perso je bois de l'eau la journée et du sirop au repas, les allemands roxxent du Apfelschorle (eau gazeuse+jus de pomme), à tester!

Citation :
tu va quand même pas comparer le taux de sodium d'une eau gazeuse à une autre eau au gout neutre quand même l'eau gazeuse tu sens bien que c'est salé..
pour l'eau minérale
j'ai pas dit que c'était evil , juste que ne boire que de l'eau minérale n'est pas forcément le meilleur choix... les minéraux non assimilés peuvent encrasser l'organisme par exemple.
Euh...ah bon, pourquoi y aurait du sel qui apparaitrait au moment de mettre du gaz carbonique dans de l'eau?

minérale =du robinet ou en bouteille pour toi?
Je vois pas comment des minéraux peuvent encrasser l'organisme....sérieusement, l'épithélium de ton intestin est renouvelé tellement souvent que si y avait du calcium/random électrolyte qui s'y accrochait il aurait pas le temps de faire un caillot. On a pas des intestin en métal hein.

Fake story
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Bonjour docteur, j'ai mal à l'estomac, comme si ça passait plus vers le bas...je crois que j'ai le tube encrassé par l'eau des alpes suisses.
-Non madame c'est un cancer de l'œsophage. @+
Désolé praline mais je trouve ton lien totalement bidon, moi j'y vois juste une société qui prêche sa paroisse

Si tu fais un régime pour de vrai, s'il est pas efficace c'est qu'il est mal construit
Et en faisant bien son rebonds glucidique (diete cyclique donc) + supplementation "basique"?
Je vais me documenter davantage pour un peu + tard (je suis encore en bulking..).
Très joli guide. C'est intéressant (impressionnant même) de voir à quel point certains sportifs qui font de la musculation et cultive leur corps sont capable d'être au point sur l'alimentation, bien plus que le quidam moyen. Respect.

(Et au passage, j'en profiterai sûrement pour m'en inspirer et remettre de l'ordre dans mon alimentation désastreuse, après les exams. )
Citation :
Publié par zif
Quelqu'un a t'il deja essaye une diete Keto ici? Le concept me branche bien :]
Pour info, je vais entreprendre d'ici quelques semaines un régime type sèche plus strict que ce que je fais actuellement. Le principe sera approchant du cétogène en moins extrème : virer la quasi-totalité des glucides, en dehors des fruits/légumes et produits laitiers. Je maintiendrai une dose de waxy pour tenir les entraînements, peut-être un peu d'avoine en post. Je vais par contre garder un bon niveau en graisses pour ne pas descendre trop bas en calories, tout en limitant les graisses animales. Je cyclerai un rebond si le besoin s'en fait ressentir, ce qui me parait plus que probable, enfin on verra.

Côté entraînement je vais m'orienter vers du half-body en léger, en gardant quelques exos de base en lourd pour ne pas perdre trop de masse musculaire. Je ferai un retour pour ceux que ça intéresse.
La diète cetogene stricte est dure à mettre en route pour une personne active... J'ai tenté une fois mais au bout de trois jours j'ai abandonné. Pas compatible avec une activité pro soutenue + séance de sport.

Je réessaierai sûrement car l'idée est intéressante mais en période de vacances
Entreprendre un régime incompatible avec ses contraintes professionnelles/personnelles est forcément voué à l'échec. Il faut bien réfléchir sur ce qui est possible ou pas, et c'est pas évident vu le nombre de paramètres à prendre en compte. Et je parle bien de contraintes , pas de se la mettre 3 fois par semaine avec ses potes.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Entreprendre un régime incompatible avec ses contraintes professionnelles/personnelles est forcément voué à l'échec. .
Tu sais bien ce que c'est. Un test personnel vaut mieux que mille paroles...
Question noob : en pti dej niveau céréale avec du gout, vous conseillez quoi ?
Je ne peux pas me passer d'un dej avec céréale + lait mais j'ai tendance à bouffer de la merde, alors si ya une option intéressante je prends !
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés