Ma chanson...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, passant souvent sur les forums de JoL et étant à la recherche d'avis je vous poste ici ma premiere chanson que j'ai su enregistrer (aller savoir pourquoi mon pc ne reconnait plus le micro..) J'ai donc enregistré cette chanson avec mon pc, ma guitare accoustique, ma voix et quelques effets. C'est le premier post du genre que je fais, j'espere que cela vous plaira.. Pour les orientations je dirai que ca tirerait plutot vers Radiohead..

Pour télécharger c'est ici
Enjoy
Voila pour les paroles:

Dawn

couplet 1
I Walk asleep in this … landscape,
Why is life so important when everybody says it’s better after, it’s better after..
why is everything unknown so scary but so beautifull,
nothing makes sense in my thoughts, but theres nothing I know

solo 1

refrain:
It was hard to arrive but much harder to stay, I’m taking refuge in this night waiting for the dawn

solo 2

couplet 2
nothing makes sense in this place,
where the ground smokes and trees shines,
these lights take my will and my mind
where will this path lead me?
The shade is my curiosity ,
The headlights leads my way
But what’s this place, who are these thinkers, who think for me,
They can never offer me the truth, just because noboby knows.

------------------------------------

Quels sont tes styles Zeil? ^^
DAoC - Hibernia
Je trouve ça assez courageux de venir s'exposer aux critiques



J'ai plutôt bien aimé, que la musique et les paroles ne soient pas super élaborées c'est plutôt un plus, le tout (avec la voix) est parfaitement audible
Je te cache pas que si ça avait été un poème je me serais sûrement foutu de ta gueule, ou plus vraisemblablement je n'aurais rien écris. Mais avec une musique, et chanté, ça passe mieux, dingue non ?

Faudrait juste enlever les chuintements à la fin, soit quoi, 2-2,5 secondes ?
j'adore le début mais j'ai l'impression que la chanson s'éternise, j'aurais préféré que la chanson "s'emballe" au moment du solo 1. Tu sais, une montée en puissance, car la j'ai l'impression que tout le travail de ton intro est anéanti par un solo lent.

Sinon, j'aime assez. Un peu plus de punch même si le genre est mélancolique aurait été bien
Je plussoie

C'est pas mal mais bon un peu plus de punch parceque là on pourrait s'endormir au bout d'un moment. Et j'aime pas trop les dawn dawn dawn dawndawndawndawndaw........ Ca saoul un peu quand même


et l'eteinte du mic a la fin ca le fait pas trop


m'enfin sinon c'est pas mal
Franchement, la musique est un peu trop électronique, la guitare n'est pas exceptionnelle, ta voix à tendance à dérailler un peu et donc sonne parfois faux, et c'est dommage car j'aime bien le ton.

Voilà, moi je ne suis pas chanteur du tout, juste amateur et ce que je te dis c'est ... bon courage et continue dans cette voie en t'entraînant.
Perso j'aime bien le coté "voix qui déraille" ca fait effectivement trés Thome York ( a partir de 3"25) (par contre c'est vrai que le bruit de micro a la fin ca le fait pas trop )
Sinon j'aime bien le style general,meme si je trouve ca un peu trop "pompé" sur Radiohead (coté electro pop,voix torturée,effets reverse a bloc).Je pense que tu cherches trop a t'inspirer sans trouver ton propre style
La chose qui me choque vraiment par contre c'est la rythmique au niveau des grattes surtout sur le solo 2: on dirait que les grattes jouent sur 2 tempos differents.C'est dommage je pense que tu devrais essayer de t'enregistrer au clic tu y gagnerais
Sinon si je peux te donner un conseil tu devrais choper un vieux bas a ta mere/soeur/copine/femme et l'installer autour d'un cintre en metal arrondi,et installer le tout entre ton micro voix et toi,ca te fera un filtre antipop bon marché qui evitera les vilains bruits de bouche tu y gagneras en qualité.

Voila c'est que mon avis sinon bravo dans l'ensemble je trouve qu'il y a du talent
Le morceau m'est resté en tête pendant 10 bonnes minutes pendant l'écoute, la sauce prend mais pas assez

Sinon on sent que tu es fan de Radiohead c'est sur, etcomme déjà dit, tu essaies de faire du Radiohead.

Améliore toi à la guitare et sors un peu des sentiers battus, et là tu vas vraiment devenir un artiste super intéressant
Déjà félicitation pour t'être lancé dans ce projet maintenant comme toutes chansons, il y a des critiques à faire, sachant que c'est ta première chanson, que la qualité de l'enregistrement n'est pas bonne ... Je peux te dire que tu t'en sors pas mal !
Tu as l'air d'avoir une voix sympathique, le problème dans ta chanson est le rythme je pense. Comme l'a très bien dit Irishstout :

Citation :
j'ai l'impression que tout le travail de ton intro est anéanti par un solo lent.
C'est dommage de ce côté la mais continue et vivement la deuxième chanson !
Je penserai à y aller plus fort quand je concretiserai ma prochaine compo, mais avant ca j'attend de m'acheter un enregistreur multipiste et un meilleur micro, histoire d'avoir déja une meilleur qualité (le temps que je bosse un peu en gros ^^)...
C'est clair que je m'oriente vers du Radiohead et a mon avis j'aurai du mal à en décoller, surtout que pour faire quelque chose d'original en rock aujourd'hui, faut y aller ...

Merci encore car pour la plupart meme quand vous n'aimez pas, vous restez constructif et c'est tres agreable
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés