[Vidéo] Aperçu de la carte Tokyo 2099 de Marvel Rivals

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mai 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant le lancement d'une alpha fermée ce 10 mai, le hero shooter Marvel Rivals continue d'esquisser son contenu en vidéo et illustre sa carte de Tokyo 2099, une version à la fois futuriste et traditionnelle de Shin-Shibuya, manifestement issue d'un autre monde ayant émergé du Timestream Entanglement. Dans ce futur, le monde est contrôlé par des méga-corporations à l'image d'Alchemax, qui menace même les super-héros. Les joueurs devront s'aventurer dans cette version alternative du monde pour sauver la Toile de la Vie et du Destin.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une Shin-Shibuya pour le moins jolie, de ce que l'on peut voir la DA de Marvel Rivals est plutôt réussie. Le premier trailer semble clairement diriger le jeu sur les plates-bandes d'Overwatch.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Shibuya (渋谷区, Shibuya-ku) est un des vingt-trois arrondissements spéciaux formant Tokyo, au Japon. L'arrondissement a été fondé en 1932.
Cependant je ne sais pas ce que veux dire, "Shin".
"Shin" dans le cas présent veut dire "nouvelle" car il s'agit d'une Shibuya futuriste potentiellement reconstruite. On retrouve souvent cet adjectif pour les suite de produits japonais comme les jeux ou séries (Shin Megami Tensei, Shin Kamen Rider etc. ).
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est une Shin-Shibuya pour le moins jolie, de ce que l'on peut voir la DA de Marvel Rivals est plutôt réussie. Le premier trailer semble clairement diriger le jeu sur les plates-bandes d'Overwatch.
C'est clairement annoncé depuis le départ que c'est un concurrent à Overwatch. D'ailleurs la map ressemble fortement à Hanamura première du nom.
Overwatch (j'y joue encore beaucoup) n'a aucun concurrent direct à ce jour, ca donnera un coup de pied dans la fourmilière.
A noter que c'est un 6vs6, ancien format d'Overwatch 1 (5vs5 sur le 2); je préfère largement.
C'est très propre visuellement, ça ressemble fortement à Overwatch mais en plus polish.

Je suis curieux puisque depuis la descente aux enfer d'Overwatch (la sortie du 2 en gros), je me languis d'un héro shooter sur lequel passer mes soirées comme à l'époque du premier.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'en profite pour un hors sujet, vous en penseriez quoi si Team Fortress 2 pouvait avoir des serveurs viable avec un bon framerates; à 64/128 joueurs, est que cela serait pas plus FUN que ces jeux globalement (overwatch et Rival) ?
Le format de Marvel ressemble de plus en plus à un copier coller d'OW mais les informations restent rares et on verra sur pièce.
Le jeu pourrait vraiment cartonner pendant quelques semaines-mois à cause de pseudo hype de Youtubers connus et tomber dans les oubliettes dans 3 mois. Mais wait and see, on ne sait jamais.
C'est incomparable pour moi. Sur TF2 les roles sont les mêmes et ils sont très limités dans le camp choisi ; la variété est très limitée.
Pour Rival ca reste un FPS de flingue tout comme on avait pu nous annoncer des concurrents qui ne sont pas du tout le même type de jeu. Au mieux ca a fait fuiter des anciens joueurs de CS qui jouaient à Overwatch ailleurs.
Le seul concurrent actuel existant est paladin pour moi mais il est vieillissant à l'extrême et il n'attire pas de ce fait.
malgré que ce soit NetEase, le fait que Disney (Marvel) soit derrière pour contrôler et en faire un bon jeu mobile doit beaucoup y jouer à mon avis. Car visuellement, j'avoue que c'est réussi! Alors si le jeu marche, le développe et ajoute de new perso marvel, miam! ça va être mon remplaçant d'OW1.5! Et sur Marvel en plus?! J'ai hâte de voir Malicia/Jean Grey (Phénix)/ Emma Frost débarquer! J'ai déjà ma Sorcière Rouge <3 ça semble sentir bon
Citation :
Publié par Kalythsu974
malgré que ce soit NetEase, le fait que Disney (Marvel) soit derrière pour contrôler et en faire un bon jeu mobile doit beaucoup y jouer à mon avis
Euh, j'aurais tendance à dire le contraire.
Marvel / Disney est justement connu pour gérer ses licences JV n'importe comment, en imposant des contraintes et des conditions et en demandant des droits complètement ubuesques aux devs.
C'est ce qui a tué Marvel Heroes, Marvel Avengers et même Marvel Vs Capcom Infinite (bien le MvC sans les X-Men ?...).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Euh, j'aurais tendance à dire le contraire.
Marvel / Disney est justement connu pour gérer ses licences JV n'importe comment, en imposant des contraintes et des conditions et en demandant des droits complètement ubuesques aux devs.
C'est ce qui a tué Marvel Heroes, Marvel Avengers et même Marvel Vs Capcom Infinite (bien le MvC sans les X-Men ?...).
Pas forcément tout leur jeu, je leur laisse le bénéfice du doute, je suis assez mitigée, ça peut marcher comme flopper. Netease Game a bien fait avec Blizzard Diablo Immortal qui semble bien se porter. Alors à voir.

(Marvel Heroes a fermé à cause du patron de gazillon qui a été arrête dans une affaire assez sale (viol ou un truc du genre) du coup Disney a mit fin à la collabo mais le jeu était bon, pour ça que des fans veulent revoir le jeu revenir en faisant un serveur privé, enfin (à défaut que disney ne veuille pas relancer la machine))
Citation :
Publié par Kalythsu974
(Marvel Heroes a fermé à cause du patron de gazillon qui a été arrête dans une affaire assez sale (viol ou un truc du genre) du coup Disney a mit fin à la collabo mais le jeu était bon, pour ça que des fans veulent revoir le jeu revenir en faisant un serveur privé, enfin (à défaut que disney ne veuille pas relancer la machine))
L'histoire de l'agression sexuelle c'était le tout nouveau CEO qui venait juste de débarquer (et qui avait effectivement un passif assez sombre derrière lui) après que David Brevik se soit barré car il leur devenait impossible de tenir la boutique au vu des droits demandés par Disney au moment du renouvellement de contrat.
Avec ou sans histoire d'agression sexuelle, le jeu aurait quand même fini par couler quoi qu'il arrive car Disney en demandait trop à un petit studio comme Gazillion (de mémoire les droits avaient pris en truc comme x4 au moment du renouvellement), tout en ne validant rien de leur propositions (problème rencontré par tous les studios ayant bossé avec eux).

Attention, ça ne veut pas dire que le jeu va forcément se planter ou sera mauvais.
Mais une chose est sure, bosser avec Marvel ce n'est pas une sinécure.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/05/2024 à 16h02.
Je pense de mon côté que tout va se jouer sur plusieurs choses avec notamment le feeling, la compréhension du jeu pour les nouveaux joueurs avec une prise en main facile et des persos qui réagissent rapidement et qui ne sont pas patos (dans le sens pas rigide, long à la détente et avec un balai dans le c..)
En gros, un plaisir immédiat avec une prise en main rapide mais un skillcap élevé.
Il semble que Marvel Rivals commence très mal avec ses conditions générales imposées aux créateurs de contenu dans le cadre de leur programme créateur:

chrome-B3-TE67l6-WS.png

Interdiction formelle de critiquer le jeu de près comme de loin, quel que soit ce qui le compose, ni même de mentionner la compétition... S'il s'agissait de consommateurs, cette pratique serait illégale, mais s'agissant d'influenceurs c'est une pratique tolérée bien qu'extrêmement rebutante.

L'Access Reporting dans toute sa splendeur.
Citation :
Publié par Darkhain
Rien de nouveau, quand tu es sponsorisé pour jouer un jeu sur Twitch ou autre, tu as les même close.
Ce n'est pas dans le cadre d'un sponsoring mais seulement pour l'obtention d'une clé de jeu.

Le programme créateur (nouveau terme marketing), prendra rarement l'apparence d'un sponsoring invoquant un accord financier entre un individu et une entreprise pour promouvoir un produit et encore moins pour le représenter. Le programme créateur permet la plupart du temps de n'avoir qu'un accès privilégié au jeu, et d'éventuels bonus dans ce dernier tels qu'un Battle Pass offert ou diverses remises. Même des marques gaming comme Razer s'y mettent pour promouvoir facilement leur produits sans investir un seul dollar tout en promettant la lune aux petits créateurs désireux de devenir les futurs étoiles montantes du Streaming.

Dernière modification par CerberusWP ; 12/05/2024 à 15h14.
Ca tombe bien, il n'y a aucun streameur francophone qui a reçu une clef de leur part pour le moment. On doit tous se débrouiller seul si on était pas nord américain.
Ce ne sont que des clefs obtenus en faisant des dizaines de faux mails poubelles. Il y a aussi 50 clefs toutes les 2h pour 8000 demandes par heure (une goutte d'eau) sur discord et la possibilité de débloquer des clefs sur un compte lv6.
Honnêtement, le jeu est carrément déjà très bon et n'a quasi rien d''un jeu bêta (alpha pardon ...). Il pourrait sortir quasi tel quel dans 2 semaines que ca ne dérangerait pas.

Le soucis vient du fait qu'il n'est absolument pas équilibré et que les joueurs sont encore en phase de découverte. Il n'y a aucun stratégie et ca ressemble à du mod deathmach. C'était aussi le cas de n'importe quel jeu comme OW à sa sortie.

La parenthèse vient du fait que le mod compétition existe déjà MAIS ils semblent vouloir le cacher comme une honte. On est sur un jeu ou sûrement une grande majorité voudront simplement jouer leurs héros préférés sans partir dans des délires d'hardcore gamer compétitif tout en faisant le maximum pour vendre du skin. Car il ne faut pas l'oublier, skins, battlepass et strictement aucune information sur le prix ou le déblocage des nouveaux héros.
Il y en a déjà 20 supplémentaires cachés dans les fichiers du jeu sur 19 présent, soit 39 existants (c'est juste phénoménale).

Note : Je fais partie des illuminés ranked, pire, je vise le top 500 europe.

Dernière modification par Leydjin ; 13/05/2024 à 07h59.
Citation :
Publié par CerberusWP
Il semble que Marvel Rivals commence très mal avec ses conditions générales imposées aux créateurs de contenu dans le cadre de leur programme créateur:
Ca ne me choque pas plus que ça dans la mesure où :
- c'est limité à des gens qui ont un accès privilégié à un jeu qui n'est pas en version finale
- ça n'empêche pas la critique objective mais cherche plus à limiter la critique un peu trop abusive (que certains créateurs n'hésitent pas à faire comme c'est un moyen assez facile de faire parler d'eux)

Après, la formulation est améliorable (mais je me demande si ça ne peut pas s'expliquer par le fait que ce sont des chinois derrière, qui ne sont pas toujours très forts avec l'anglais) et laisse un peu trop de possibilités d'abus pour faire appliquer la règle.
Mais de l'autre côté, face à certains abus par des influenceurs, je comprend aussi d'où ça vient.

Faut juste que ça ne s'étende pas à trop de monde et ne reste pas trop longtemps en place.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'en profite pour un hors sujet, vous en penseriez quoi si Team Fortress 2 pouvait avoir des serveurs viable avec un bon framerates; à 64/128 joueurs, est que cela serait pas plus FUN que ces jeux globalement (overwatch
on veut un Team Fortress 3 avec 3 équipes différentes par match ! ^^
Citation :
Publié par Ch'oco
on veut un Team Fortress 3 avec 3 équipes différentes par match ! ^^
Un peu comme ce que DAOC est à Camelot Unchained ou OW1 à OW2. Garde précieusement tes souvenirs et ne les salis pas
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne me choque pas plus que ça dans la mesure où :
- c'est limité à des gens qui ont un accès privilégié à un jeu qui n'est pas en version finale
- ça n'empêche pas la critique objective mais cherche plus à limiter la critique un peu trop abusive (que certains créateurs n'hésitent pas à faire comme c'est un moyen assez facile de faire parler d'eux)
Il aurait suffit d'un accord de non-divulgation si le jeu n'était pas prêt et craignait la critique (c'est la norme), mais le studio passe ici par une close qui entrave la libre expression pour que les joueurs ne parlent principalement du jeu qu'en bien. Cela permet une publicité à sens unique plus que discutable. Phénomène d'ailleurs démultiplié par le nombre de personnes acceptées dans ce programme créateur, probablement bien plus nombreuses que la poignée d'individus visés par un sponsoring classique puisqu'il suffit pour les développeurs de récompenser les adhérents en clés de jeu et autres objets virtuelles générés en quelques clics.

Citation :
Publié par Peredur
Après, la formulation est améliorable (mais je me demande si ça ne peut pas s'expliquer par le fait que ce sont des chinois derrière, qui ne sont pas toujours très forts avec l'anglais) et laisse un peu trop de possibilités d'abus pour faire appliquer la règle.
Mais de l'autre côté, face à certains abus par des influenceurs, je comprend aussi d'où ça vient.
Le revenu annuel de NetEase s'élève à plus de 10 milliards de dollars, il est difficile de les excuser pour un problème de traduction (si tant est qu'il existe). Ce serait d'autant moins acceptable étant donné qu'il s'agit d'un Marvel, et que cet empire s'avère bien plus lucratif en occident qu'en chine où Wuxia et Xianxia dominent très largement le domaine des super-héros: Marvel Rivals est un produit naturellement destiné à l'occident.


Citation :
Publié par Peredur
Faut juste que ça ne s'étende pas à trop de monde et ne reste pas trop longtemps en place.
Haha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés