Formation langue CLOE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche désespérément quelqu'un qui aurait passé une certification CLOE, de préférence en italien (mais à la limite, ce n'est pas grave). J'aurais besoin d'échanger quelques informations pour me préparer un peu à l'examen.
Ma copine et moi avons été acceptés dans une formation en Italie, et on nous demande au moins le niveau A2 pour obtenir la certification de la formation, vu que nous ne sommes pas italiens (c'est une formation pratique, et nous pouvons la suivre plus ou moins en anglais). La formation ne commence pas avant plusieurs mois. Jusqu'ici, il n'y avait aucun problème, mais soudainement, un problème administratif est apparu (l'administration des régions semble encore plus compliquée qu'en France) : nous devons nous inscrire rapidement et donc nous avons besoin du certificat de langue plutôt que prévu, et il n'est pas possible de le fournir plus tard. Alors forcément, avec les centres de formation, tout est possible, ou pas, cela dépend desquels. Donc, je voudrais communiquer avec des gens qui ont effectivement passé ce type de certification (la CLOE), pour voir comment s'y prendre, si c'est jouable etc... Ca fait quelques jours que je pleure sur les groupes facebook de ma region et personne ne semble avoir passer ces certifications, je me dis qu'ici j'ai peut etre une chance.


Merci beaucoup!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés