[Actu] Darkest Dungeon 2 présente son nouveau mode de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 10 avril 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/6/6047/6047.240.jpg
Red Hook Studios a révélé une annonce importante pour Darkest Dungeon 2 durant l'initiative Triple-I (Showcase fait par des indés pour les indés) : une mise à jour majeure et gratuite arrivera en fin d'année 2024.

Portant le nom de "Kingdoms", ce nouveau mode de jeu proposera aux joueurs une course contre la montre pour trouver et vaincre une menace avant qu'elle ne submerge et ne détruise le royaume. Le joueur voyagera à travers les terres pour collecter des ressources et combattre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est pas super clair un mode de jeu alternatif ? on voit pas la caleche sur la video
faut dire que la nouvelle gestion de DD2 m'avait pas emballé mais c'etait y a 1 an ....
J'ai passé plus de cent heures sur ce jeu génial, qui présente vraiment un vrai défi vidéoludique en termes de difficulté. Aucune sauvegarde possible, les erreurs peuvent être fatales et entraîner la mort des quatre personnages et on est alors obligé de tout recommencer. De nombreuses fois. Encore et encore . Ça a un côté frustrant, mais à mesure qu'on comprend les subtilités stratégiques des combats et les capacités des boss, que l'on affine la composition de son équipe et les builds de ses personnages, on se sent vraiment progresser. L'échec est fréquent, omniprésent. Mais quand on arrive au bout de la cinquième et dernière étape du jeu, quelle satisfaction !

Je testerai très certainement ce nouveau mode de jeu !
Je n'ai que le 1 actuellement, eut gratuitement via Epic Games il y a quelques années, une belle découverte ce jeu, je me tâte pour le 2 du coup ^^ mais je n'ai pas fini le 1 j'ai fait une pause entre temps.
Darkest Dungeon 1 est pour moi un des meilleurs rogue-like jamais créé. Le 2 est une pâle copie apportant des mécaniques supplémentaires complètement inutiles. A voir si ce nouveau mode de jeu ravive mon intérêt mais j'ai peu d'espoir.

Je note tout de même le fait que cette mise à jour est fournie gratuitement, ce qui est assez rare de nos jours.
Le 2 a au moins le mérite de s'éloigner suffisamment du 1 pour ne pas donner l'impression de jouer à la même chose.
A lire certains ils auraient voulu que ça soit juste le 1 avec plus de contenu, ce qui n'a aucun intérêt vu la pléthore de mods, dont certaines nouvelles classes aussi réussies que celles du jeu de base, dispo sur le steam workshop.

J'ai l'impression que ce DLC gratuit est justement là pour répondre aux fans du 1 qui trouvent que les fameuses phases de jeu en carriole sont pénibles.
A en croire la vidéo il n'y aura pas cette phase de transition entre les lieux, par contre on gagne une gestion de la taverne en plus.
Ça continuera de déplaire à ceux qui veulent juste un enchaînement de combat mais dans Darkest Dungeon les moments hors combats où l'on fait son build et où l'on s'équipe ont toujours étaient aussi important que les combats eux mêmes !

Dernière modification par GoTua ; 19/04/2024 à 00h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés