[Actu] Evercore Heroes dévoile sa refonte et devient un « dungeon crawler roguelite coopératif »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5365/0/169160-240.jpg
Après une bêta peu concluante, le studio Vela Games indiquait retravailler la première mouture d'Evercore Heroes. Le jeu abandonne son gameplay de MOBA/MMO et devient un « dungeon crawler roguelite coopératif » pour trois joueurs.

Les première phases de tests d’Evercore Heroes organisées au cours de l’été de l’année dernière ne se sont pas révélées aussi concluantes que l’espérait le studio Vela Games. Le développeur entendait proposer un jeu en ligne d’action mêlant des mécaniques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon Dieu, c'est tellement bourré de red flags.

Les gars qui changent totalement l'orientation de leur jeu parce qu'ils ne savent pas quoi en faire, et qui vont se retrouver à bosser sur un projet pour lequel ils ne s'étaient pas engagés à l'origine.

Le fait de vanter que ça va wipe en masse, ce qui va réduire le public visé (et donc les rentrées d'argent) car ceux qui préfèrent jouer tranquille sont bien plus nombreux que ceux qui aiment se faire violemment botter le cul en permanence.

Devoir trouver deux potes avec lesquels on s'entend bien qui ont les mêmes disponibilités horaires, si on veut éviter de grouper avec des randoms avec lesquels on va rencontrer le problème suivant :

... mettre plein de "choix" pour faire des builds différents, dans un jeu où à cause des nombreux wipes les theorycrafters vont très rapidement déterminer quelle est la META a absolument suivre, ce qui va créer un haut niveau de toxicité où tu va te faire hurler dessus si tu ne choisis pas la même chose que tout les autres et que tu a le malheur de vouloir dévier un peu de ce qui est reconnu par la communauté comme le plus optimisé.

Bref je trouve que ça ne vend pas du rêve.
On parlait de quoi hier déjà ? ah oui les jeux sous assistance respiratoire qu'on ne veut plus débrancher.

J'imagine en fait que les dév/éditeurs ont pas le choix et sont obligés de trouver une utilité au travail déjà effectué sinon ça devient une perte d'argent inutile. Dommage qu'il n'y ait pas de système de marché noir où tu vendrais tes résidus de concept à bon prix, ça permettrait à de jeunes de développeurs de partir sur des bases de départ et à l'initiateur du projet une sortie rapide pour proposer VRAIMENT autre chose.
Perso je trouve leur démarche honnête. Ils ont tenté un truc, ont vu que ça marchait pas, l'ont concédé, et tente autre chose.

D'autres l'ont fait, ça leur a porté bonheur, et pis... Roguelite et coop c'est porteur en ce moment donc pourquoi pas ?
Si il y a bien 3 genres que je déteste par dessus tout et que je préfère ignorer ce sont bien les jeux de type MOBA, les Battle Royal, et le PvP forcé ou "sauvage", pour le coup Dungeon crawler et Roguelite ça me parle beaucoup plus.
C'est con parce que Exoprimal m'avait fait comprendre que le pve compétitif ça pouvait vraiment être super fun et c'était le seul jeu dont je me souvenais qui voulait faire ça
Ils ont pas réussi à convaincre du coup ils se disent « bon bah un roguelite hein, les gens ils aiment bien ça » ce qui est .... vrai quelque part, mais vu que le projet a pas l'air taillé pour ça à la base, j'ai du mal à voir comment ça pourrait bien tourner mais bon ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés