[Résolu] NAS My Cloud EX2 Ultra - repertoire sous W11 non detecté ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

En décembre, suite a un soucis de livebox, j'ai réinitialisé cette dernière, puis, j'ai ré attribué des IP fixes a la plupart des objets connectés a la maison.

Le hic, enfin, je ne sais pas, j'ai changé l'adresse IP du NAS, et depuis, sous W11, impossible d'y accéder. Meme les répertoires publics n'apparaissent pas dans l'explorateur de fichier.
Une solution ? un truc m'as échappé ? une mise a jour de W11 venu foutre le boxon ?

Précision d'importance, ma télé/chaîne hifi/smartphone voit sans aucun soucis les répertoires du NAS, il n'y a que mon PC qui ne les voit pas !

Merci pour votre aide,

Dernière modification par K-Lagan ; 14/02/2024 à 13h20.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu entends quoi par impossible d'y accéder ?
Tu peux accéder à son interface web depuis le pc w11 ?
En accès direct via le nom (\\nom dans l'explorateur) ?
Via l'adresse IP ?
  • Tu entends quoi par impossible d'y accéder ? => quand j'ouvre l'explorateur , il voit l'icône "Stockage" mais quand je clic dessus, ça m'ouvre l'interface web. Alors qu'auparavant je pouvais voir les répertoires, hors la, impossible, rien.
  • Tu peux accéder à son interface web depuis le pc w11 ? Oui
  • En accès direct via le nom (\\nom dans l'explorateur) ? Non
  • Via l'adresse IP ? de quel manière ? quand je tape l'ip, ça m'ouvre l'interface web.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est un problème de résolution de nom du coup.
Tente un ipconfig /flushdns
merci, et ca, ca peut venir suite a un changement d'ip ?
Oui, l'OS conserve un cache pour gagner du temps.
Dans ton cas, pour lui le nom pointe toujours sur l'ancienne IP.
Le flushdns permet de lui dire de vider un des endroits où il cache cette info (ça ne fonctionne pas quand c'est un autre cache qui est utilisé).
Le cache se remplira à nouveau quand tu essaieras d'accéder à des noms de machine.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Oui, l'OS conserve un cache pour gagner du temps.
Dans ton cas, pour lui le nom pointe toujours sur l'ancienne IP.
Le flushdns permet de lui dire de vider un des endroits où il cache cette info (ça ne fonctionne pas quand c'est un autre cache qui est utilisé).
Le cache se remplira à nouveau quand tu essaieras d'accéder à des noms de machine.
en tout cas merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés