[Actu] Godus et Godus Wars, symboles des accès anticipés infinis, ont été retirés de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 18 décembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2131/5/84655-240.png
Sans artifice ni champagne, le jeu imaginé par Peter Molyneux et son spin-off ont été retirés de la vente de Steam.

Godus et Godus Wars resteront éternellement en accès anticipé. En 2013, 22Cans, studio fondé par Peter Molyneux, le créateur de Fable, lançait en accès en anticipé Godus. Le titre se présentait alors comme un god game, autrement dit un jeu dans lequel on incarnait un dieu pouvant avoir un impact sur le monde imaginé par lui-même, et inversement.
Décrit comme un projet "zen"...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Peter Molyneux, l'homme au concept des plus talentueux qui a fini en bas de l'échelle avec ses différentes arnaques à séries ...
Dire que ses jeux ont été pour la plupart mes favoris à mon jeune age, tel que Fable, Black and White , Donjon Keeper, Themepark ... Aujourd'hui il est tombé dans un trou noir d'escroquerie et d'arnaque ...

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Lokido
Peter Molyneux, l'homme au concept des plus talentueux qui a fini en bas de l'échelle avec ses différentes arnaques à séries ...
Dire que ses jeux ont été pour la plupart mes favoris à mon jeune age, tel que Fable, Black and White , Donjon Keeper, Themepark ... Aujourd'hui il est tombé dans un trou noir d'escroquerie et d'arnaque ...

Lokido Duo-Fuong
Popoulous aussi ce qui est triste c'est le mec a eu du génie et a même lancé le genre God game, Fable était énorme de par sa narration et son humour et franchement premier jeu ou l'on voit son avatar grandir et vieillir
Citation :
Publié par lemagefou
Popoulous aussi ce qui est triste c'est le mec a eu du génie et a même lancé le genre God game, Fable était énorme de par sa narration et son humour et franchement premier jeu ou l'on voit son avatar grandir et vieillir
Vu que je n'ai rien à dire sur ce monsieur, hormis que c'est devenu n'importe quoi depuis vraiment longtemps maintenant.
Black and White (le 1 et le 2) m'ont véritablement fait découvrir un nouveau concept dans le domaine du jeu vidéo. Au moment de leur sortie, j'étais convaincu que ces jeux ouvraient la voie à de nombreux titres du même genre dans le futur. Après cette période prometteuse, le genre du god game a semblé plonger dans le néant, laissant un vide inexplicable. Il est décevant de constater qu'aucun autre titre n'a su capturer l'essence innovante et immersive que Black and White avait introduite. J'espérais vraiment voir émerger de nouveaux chefs-d'œuvre dans ce genre, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas jusqu'à présent.
J'étais un grand fan des jeux Peter Molyneux/Bullfrog pendant les années 90 : les populous, Magic Carpet, syndicate et bien sur les dungeon keeper.

J'ai raté la période des années 2000 à cause de Diablo 2 et WoW. Et je n'ai jamais joué à Fable et Black and White.

Je crois que le genre God game est mort pour de bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés