[HELP] Branchement Electrique

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je suis en train d'installer mon visiophone (Ring Battery Vidéo 2), et l'aspect recharger la batterie tout les mois me chauffe pas vraiment, du coup j'installe en plus un branchement direct au compteur.

J'ai donc acheter le transformateur courant très faible obligatoire chez Ring (j'ai lu sur internet que n'importe quel transformateur fait le taf, du courant c'est du courant, mais bon osef)

Ma problématique est que j'ai un coffret Schneider Resi9, et le transformateur de ring n'est évidement pas prévu pour se brancher avec cette technologie, c'est un transformateur conventionnel, 2 fil qui entre et 2 qui sorte, alors que le Resi9 c'est des petit clip en métal sur le Rail DIN qui l'alimente, très pratique.

Ma question est la suivante, comment je fait arriver les 230V sur le transformateur ring (en noir sur la photo)?


IMG20231208180838.jpg

Merci pour votre aide
Salut, j'ai le même tableau que toi et j'ai rajouté un nouveau différentiel (gamme Schneider XP) pour repasser en branchement classique filaire/peigne. Dans mon cas c'était pour une prise pour voiture électrique et il me fallait forcément un nouveau différentiel, dans ton cas ça fait cher pour pas grand chose

Maintenant je ne suis pas électricien mais il y'a un truc qui gêne. Tu dis que c'est un transformateur conventionnel ? Pas un disjoncteur donc ? Dans ce cas tu ne peux pas ponter directement de ta prise modulaire ? Ou même de n'importe ou sur une sortie de disjoncteur vers des PC s'il te reste de la "place" dessus ?
Citation :
Publié par Jean Talu
Salut, j'ai le même tableau que toi et j'ai rajouté un nouveau différentiel (gamme Schneider XP) pour repasser en branchement classique filaire/peigne. Dans mon cas c'était pour une prise pour voiture électrique et il me fallait forcément un nouveau différentiel, dans ton cas ça fait cher pour pas grand chose

Maintenant je ne suis pas électricien mais il y'a un truc qui gêne. Tu dis que c'est un transformateur conventionnel ? Pas un disjoncteur donc ? Dans ce cas tu ne peux pas ponter directement de ta prise modulaire ? Ou même de n'importe ou sur une sortie de disjoncteur vers des PC s'il te reste de la "place" dessus ?
Absolument c'est un transformateur, 230v vers 24v, il n'y a pas de disjoncteur dedans.

En faite je viens de remarquer que les disjoncteur ont 2 sorties, du coup je peut le brancher sur un ou l'une des 2 est libres c'est ça que tu suggère ?

Exemple celui ci

IMG20231209235202.jpg
Citation :
Publié par (0)Draki
Absolument c'est un transformateur, 230v vers 24v, il n'y a pas de disjoncteur dedans.

En faite je viens de remarquer que les disjoncteur ont 2 sorties, du coup je peut le brancher sur un ou l'une des 2 est libres c'est ça que tu suggère ?

Exemple celui ci

IMG20231209235202.jpg
Je pense que vous confondez disjoncteurs différentiels, fusibles et transformateurs AC/DC.

Un disjoncteur, dans les tableaux modernes, c'est un mélange de l'ancien et du nouveau. Généralement 6A sur les luminaires, 12A sur les prises, et 20/24 et 32 A en cuisine.
Pour être honnête, tout le monde se prend pour un bricolo, et dans le doute des conneries/erreurs que tu voudras faire par la suites, prends des précautions à "moindres" frais. Eclaire sur modules 12W, Prises sur modules 20W et cuisine + module supplémentaire 32W.

C'est pas un investissement déconnant et tu gagnes une marge d'évolution de ton installation / choix électroménager.

Pour les transfo 24V. Que veux-tu ? Un relais planqué dans les murs ou un module comme pour les PC ?
Si c'est le dernier cas, il est préférable de se brancher sur un module 32W avant. (Parce que ce genre d'installation c'est pour garder la possibilité de brancher trouzemille conneries derrières. Mais faut pas abuser. Si tu as besoin d'un module 36W / 410W , change de pays.
Le plus économique, ce sont les transfo 1/2 ATX pour les leds, que tu mets dans une boîte secondaire intérieure/extérieure.
Je me suis jamais senti aussi con qu'a la lecture de ton message

J'ai rien compris, du tout

J'ai précisé mon besoin dans le premier message, j'ai acheté un transfo 24v Rail DIN pour brancher mon visiophone, et j'veut le raccorder au 230v
Citation :
Publié par (0)Draki
Je me suis jamais senti aussi con qu'a la lecture de ton message

J'ai rien compris, du tout

J'ai précisé mon besoin dans le premier message, j'ai acheté un transfo 24v Rail DIN pour brancher mon visiophone, et j'veut le raccorder au 230v
Branche-le sur dernier disjoncteur de ta photo.
Si tu ne te sens pas à l'aise, coupe le disjoncteur principal de ta ligne Omega, tout à gauche de la ligne où tu dois te repiquer.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Branche-le sur dernier disjoncteur de ta photo.
Si tu ne te sens pas à l'aise, coupe le disjoncteur principal de ta ligne Omega, tout à gauche de la ligne où tu dois te repiquer.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés