[Vidéo] Throne and Liberty illustre son contenu de haut niveau : boss et raids de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 décembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que la sortie sud-coréenne de Throne and Liberty est prévue pour demain 7 décembre, NCsoft poursuit la publication de ses guildes vidéo illustrant les différents contenus du MMORPG – depuis les la création de personnages et les premiers pas en jeu, la présentation de l'interface, le rôle des archétypes jouables ou la meilleure façon de progresser.

Dans un nouvel épisode, le développeur s'intéresse ici aux contenus de haut niveau, incluant notamment le fait d'affronter des bosses : des world bosses dans l'univers de jeu, des bosses dans les donjons ouverts ou instanciés ou encore des Archbosses particulièrement redoutables, que les joueurs pourront localiser dans l'univers de jeu grâce aux cartes de l'interface.
Le contenu de haut niveau repose aussi sur les guildes. On le sait, le développeur entend encourager les joueurs à rejoindre une guilde et leur promet un contenu spécifique, comme des raids de guildes ou des récompenses spéciales (des récompenses liées aux guildes elles-mêmes et pour les membres des guildes individuellement).
Autant d'éléments que les joueurs sud-coréens pourront commencer à explorer dès demain 7 décembre, à partir de 20h, heure locale.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Ces mmo asiatiques se ressemblent tous... après des 100e d'heures sur Aion, ArcheAge et compagnie... j'en peux plus...
Tu devrais essayer Eve Online.
Citation :
Publié par Araz Dunking
J'en ai ma claque des mmo Coréens, mais "put..." qu'est ce que c'est beau. :'(
C'est clair que ça peut gaver de n'avoir que ça.
En même temps rien n'empêche les Occidentaux de sortir des MMOs qui ressemblent à des MMOs car hormis nous pondre des jeux aux dessins Cartoon, BD etc. les Européens et USA ne savent rien faire d'autre.

Alors c'est sûr les Asiats font peut-être de la merde par rapport à notre vision de ce que devrait être un MMO mais c'est pas pour autant qu'un studio de chez nous sort quelque chose qui y réponde pour autant.
De fait, heureusement que les Asiats sont là, sinon on aurait absolument rien en terme de MMOs, il est là le problème.
Disons qu'il n'ont pas réinventé sur fil à couper le beurre. On est dans du vu et revu. Dommage que la DA ne s'est pas penché sur quelque chose d'ultra novateur comme l'ont fait ArcheAge ( batailles navales ) ou Ascent Infinity Realm ( combats aériens steampunck ). Reste en suspend l'articulation du gameplay PvP.
Citation :
Publié par Goldencrown
Disons qu'il n'ont pas réinventé sur fil à couper le beurre. On est dans du vu et revu. Dommage que la DA ne s'est pas penché sur quelque chose d'ultra novateur comme l'ont fait ArcheAge ( batailles navales ) ou Ascent Infinity Realm ( combats aériens steampunck ). Reste en suspend l'articulation du gameplay PvP.
Tu sais très bien que ces aspects novateurs que tu recherches ne sont au final pas appréciés sur le long terme. Dans le cas de AIR les batailles aériennes ont eu un tel mauvais engouement qu'ils ont du repenser tout le jeu et ça a donné quoi ? Elyon, un jeu qui a duré 9 mois, formidable !

ArcheAge, ça a super bien démarré certes et ça s'est éteint comme des braises dans de l'eau, aujourd'hui c'est juste les aficionados qui sont dessus mais c'est pas un jeu fait pour y venir en 2023.

Au final ce qui marche le mieux, ce sont les vieilles méchas qui ont fait notre jeunesse et sur lesquelles ont a progressé longuement.
Je ne vais pas te mentir, je trouve le système de changement d'arme sur TL totalement creux et dénué de sens. Dans une comparaison pas si conne, on est pas loin d'un Tower of Fantasy sur ce principe là. Et si la finalité c'est que chaque joueur prenne systématiquement le trio d'arme avec la meilleure synergie, TL va devenir l'attaque des clones car il ne propose pas assez de diversité de ce côté là.
Car qu'est ce que ça implique comme conséquence, ça va forcer les joueurs à jouer des armes qu'ils n'apprécient pas.

Je suis principalement un joueur d'Espadon (Grosse épée à 2 mains), haches à 2 mains ou Faux de reaper, tout le reste j'en ai rien à pété. Bah pour ce qui est de me donner du grain à moudre, je vais vite manquer de café avec TL. Et ça peut valoir la même chose avec un joueur qui aime jouer à l'arc et qui en a rien à carrer d'un bâton ou d'un grimoire.
C'est tout le contraire. Ce que je sais est qu'il y avait une forte demande dans ce que proposait Ascent. Si Blue Hole n'a pas souhaité poursuivre c'est parce qu'ils ont laissé le dev pérécliter et qu'ils étaient pressé de sortir un MMO , avec trop de contraintes techniques avec la dimension aérienne + mecas steampunks retirés. Tout s'est soldé par Elyon que l'on connait.

ArcheAge , c'est 10 ans de longévité parce justement ils avaient quelque chose de novateur et surtout qu'il était très complet dans beaucoup de domaines.

T&L propose du classique. Je dis pourquoi pas, si et seulement si le PvP est intéressant. Sinon , T&L sera encore une fois un random MMO très basique.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est tout le contraire. Ce que je sais est qu'il y avait une forte demande dans ce que proposait Ascent. Si Blue Hole n'a pas souhaité poursuivre c'est parce qu'ils ont laissé le dev pérécliter et qu'ils étaient pressé de sortir un MMO , avec trop de contraintes techniques avec la dimension aérienne. Tout s'est soldé par Elyon que l'on connait.

ArcheAge , c'est 10 ans de longévité parce justement ils avaient quelque chose de novateur.
Attends, c'est plus de 5 ans d'écart entre les prévisions de AIR et la sortie laborieuse d'Elyon, le temps pour faire un truc potable était présent.
Concernant Archeage, un jeu qui tourne à moins de 10k joueurs pour les plus hauts pics, j'appelle pas ça de la longévité mais de la survie. C'est comme Blade&Soul, y a 5k Pelos dessus, j'appelle pas ça un jeu avec de la longévité mdr.
Les gens pleurent parce que ce MMo est Coréen mais quand un jeu occidental sort, ils vomissent dessus...Genre New World ( bon ok pendant 2 ans ce fut 1 beta ) alors que depuis l'extension le jeu est bien. Donc il faudrait savoir ce que les gens veulent finalement.
Citation :
Publié par Titernia
C'est clair que ça peut gaver de n'avoir que ça.
En même temps rien n'empêche les Occidentaux de sortir des MMOs qui ressemblent à des MMOs car hormis nous pondre des jeux aux dessins Cartoon, BD etc. les Européens et USA ne savent rien faire d'autre.

Alors c'est sûr les Asiats font peut-être de la merde par rapport à notre vision de ce que devrait être un MMO mais c'est pas pour autant qu'un studio de chez nous sort quelque chose qui y réponde pour autant.
De fait, heureusement que les Asiats sont là, sinon on aurait absolument rien en terme de MMOs, il est là le problème.
Clairement d'accord avec toi, les asiats nous inondent de ce style de jeu, dans lequels certes on peu piocher quelque part pour se satisfaire, et du coté de l'occident c'est pas encore ça, 2024 devrait possiblement nous réserver de bonnes surprises et là encore, sans avoir tésté, je suis très prudent

Citation :
Publié par MasT3R
Connais pas
Et dit moi , soit franc, tu fais encore tourner les skils ou pas ?

Dernière modification par Araz Dunking ; 07/12/2023 à 23h22. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés