Câble coaxial bloqué dans le tube

Répondre
Partager Rechercher
Hello, en fait le tube est majoritairement horizontal mais il descend au sous-sol quant même, plus ou moins 10m.
La tringle passe, mais je veux virer ce câble coaxial obsolète et faire passer un RJ45, le tube n'est pas très large et je ne veux pas le remplir, on ne sait jamais dans 15 ans quelle nouveau type de câble on pourra utiliser.
Je me suis un peu renseigné avant, je dois prolonger le câble pour pouvoir mieux tirer dessus et je peux mettre un lubrifiant ou du talc.
Comme je dois mettre un lubrifiant aux entrées du tube, mes questions sont:

1. Talc ou lubrifiant..?
2. Si talc, comment l'appliquer, sans en foutre partout et combien en souffler dedans...?
3. Si lubrifiant, combien en mettre et lequel..?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Hello, en fait le tube est majoritairement horizontal mais il descend au sous-sol quant même, plus ou moins 10m.
La tringle passe, mais je veux virer ce câble coaxial obsolète et faire passer un RJ45, le tube n'est pas très large et je ne veux pas le remplir, on ne sait jamais dans 15 ans quelle nouveau type de câble on pourra utiliser.
Je me suis un peu renseigné avant, je dois prolonger le câble pour pouvoir mieux tirer dessus et je peux mettre un lubrifiant ou du talc.
Comme je dois mettre un lubrifiant aux entrées du tube, mes questions sont:

1. Talc ou lubrifiant..?
2. Si talc, comment l'appliquer, sans en foutre partout et combien en souffler dedans...?
3. Si lubrifiant, combien en mettre et lequel..?

Merci d'avance
gsb, rayon électricité, lubrifiant pour tirage de câbles...
combien : suffisamment mais pas trop
Lequel : celui qui est dispo dans ta gsb.
__________________
-MdF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés