USTC / LUNC mon pari dégen

Répondre
Partager Rechercher
Yo les amis,

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais quand le LUNC s'était retrouvé à 0,00...003 sat sur Kucoin, le dernier digit possible, j'avais gratté le fond de ce que j'avais et j'en avais acheté pour 10$ en mode osef, c'est de la thune de farming de ZooKeeper.
Au final, ça a remonté, j'aurais du mettre 200 balles, j'ai les boules mais bon.

La ça remonte encore ça a pris 30%, ça n'a aucun sens, et je ne parles pas de l'USTC qui vient de faire x4 en 24h.

Du coup, je suis en train de partir dans une théorie de taré, et si finalement les mecs qui ont fait dépeg l'USTC et plonger le LUNA devenu LUNC (ou d'autres gens), pouvaient le faire repeg ???

Imaginez que des mecs blindés de cryptos rachètent massivement l'USTC, la confiance revient, les gens en reprennent à nouveau, l'USTC sous la demande se met à dépasser les 1$, passe à 1,1$, 1,2$ et la bim, on relance le mécanisme de maintient du peg USTC à base de burn du LUNC.
C'est à dire que l'algo qui tourne sur LUNC se met à imprimer de l'USTC pour le revendre contre du LUNC, ce qui fait rebaisser le prix de l'USTC à 1$ et remonter le prix du LUNC.
Et les LUNC ainsi rachetés se font burn.

Il "suffirait" de quelques milliards, pour repeg l'USTC, ça parait énorme, mais finalement les mecs qui ont fait depeg ont aussi claqué énormément de blé pour faire cette attaque, s'ils ont été capable d'attaquer dans un sens, pourquoi ne pourrait-il pas le faire dans l'autre ?

En cas de repeg de l'USTC, la capitalisation remonterait à 10 milliards, admettons que durant ce cycle, les gens soient rassurés de se dire que finalement, les stablecoins algorithmiques, c'est résistant et que ce qui s'est passé ne recommencera plus, le gros de la supply est entre les mains de types qui ont ramassé discretement de l'USTC et du LUNC pendant le bearmarket et donc la liquidité est faible, ce qui fait que ceux qui voudront acheter de l'USTC vont rapidement faire remonter le prix au dessus des 1$ et ce qui va engendrer du buyback et burn massif de LUNC... Imaginez que la supply d'USTC passe à 15 milliards de $, ça ferait 5 milliards qui iraient directement alimenter le mécanisme de burn de LUNC...

Voila, c'est une théorie totalement farfelue, mais je vais quand même garder les LUNC et pas y toucher, après tout c'etait juste 10 balles, je vais ptet même rajouter les quelques euros d'airdop LUNA2.0 (qui eux pour le coup ne servent vraiment à rien), je la pose la histoire que dans les 0,00001% de chances où ça arrive vraiment, je pourrais vous dire "Je vous l'avais dit, passer pour un master Aizen et foutre des gif Kira Death Note et Empereur Palpatine dans tous les sens mdr.
"Breaking News: Binance launches #USTC perpetual trading

Note: LUNC Jumps Over 50% And USTC By 300% In 24 Hours
"

faut voir le volume pour savoir si on peu faire du beurre, mais c'est clairement dans ce genre de trucs foireux qu'il faut mettre des billes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés