Heloowww !
Pratiquant ce genre de jeu depuis 97 avec UO et T4C, je dois dire que je suis Fan. Mon cœur vacille entre Fractured et britaria (ex LoA). D'ailleurs Britaria devrait ne pas trop tarder à proposer sa béta ouverte.
Pc portable 2021 Lenovo
16Go de mem
I5
1650 Ti
SSD
Je précise que j'ai joué solo, je n'ai pas trouvé de français groupé, que je n'ai pas pratiqué de pvp, et j'ai testé 2 mondes sur 3.
Retour d'expérience intéressant de Fractured sur cette phase de test terminée le 23/10/2023.
Point négatif : Le jeu mérite un optimisation. L'anti crénelage n'est pas au point, nous avons pu remarquer un mauvais lissage qui engendrait probablement un sorte de rollback de temps en temps lorsqu'on avance avec le perso ou le cheval. (les experts sauront trouver les mots justes..)
Ca manquait un peu de monde, faut dire que nous étions sur une béta. les anciennes bêtas étaient plus remplis.
Quelques petits bogs dans le décor persistent, dans les polygones mal mergés il fallait faire appel à un GM sur discord et signaler les coordonnés sur la carte
Point positif : .Tout est fonctionnel, les récoltes , la fabrication et ses diverses catégories sont toutes ok , de très bonnes bases à peaufiner / compléter pour l'avenir. L'enchantement des armures des armes, la transfo des peaux, la forge, la fusion des minéraux pour les différents lingots à produire ainsi que les flacons distillés, l'assemblage de l'enchantement avec les réactifs multiples d'une rareté plus ou moins élevée amène à devoir beaucoup voyager.
C'est d'ailleurs un bémol lorsqu'on doit utiliser un cheval pour traverser la carte, le temps est long très long... surtout si on doit ramener un chariot plein au retour... Je lance un message dans une bouteille à la mer, à quand un sort de TP (comme le mage dans WoW) ?
De nombreux builds testés, en fonction des classes, vivement d'autres skills à intégrer au tableau, bien qu'il y en ait déjà beaucoup. J'ai trouvé que la magie se voulait timide sur le plan graphique, ça mériterait un peu plus de dynamisme aussi. Les combats sont intéressants, du stunt, du vanish, des dégâts appropriés en fonction des classes, il faudrait évidement repasser par des équilibrage au fur et mesure de l'évolution du jeu.
Le housing est relativement rigide (comparé à LoA), trop fermé, on pose une maison dans des zones réservées, proche des villes joueurs, ou dans les villes joueurs (pour la guilde qui prends la ville et s'investi dedans) et les quelques objets qui assemblent un atelier de fabrication. Tout n'est pas aussi variable et maniable qu'on le penserait, ça casse un peu le charme de la liberté de concevoir son chez soi. Il n'existe pas encore de teintures pour se démarquer, ni la possibilité d'intégrer des objets décoratifs, sauf un lit ! A suivre...
Les villes joueurs on été prise, les joueurs ont joué le jeu, les marchés se sont ouverts correctement, les prix équilibrés assez rapidement, l'ambiance générale était bonne enfant, la participation dans les canaux d'aides super pratique, toujours dans le respect. D'après moi le gain des golds se faisait trop rapidement. Au début entre le niveau 1 et 5, je tournais à 1000 Po de l'heure.
Les mobs réagissent bien, je n'ai pas observé de "Yell", on agro de loin, on élimine le premier puis l'autre. Un agro bête est discipliné. j'aurais aimé rencontre plus de difficultés, plus de surprise à ce niveau là.
En bref, nous sommes, à ma connaissance, dans les prémices d'un jeu de niche loin d'être mauvais qui va se bonifier avec le temps si Dynamight trouve les bons outils pour se refaire. Le jeu était passé en promo à 15 balles (toujours d'actualité d'ailleurs), très bon tarif pour le tester. Contre 25 € après... Si j'ai pris le temps de donner mon retour sur ce jeu c'est que je pense qu'il peut apporter beaucoup de fun pour ceux qui aiment le genre.
Ps rendez vous le 8 Novembre avec cette réouverture sans wipe.
Maintenant j'attends la béta Britaria qui devrait montrer le bout de son pixel sous peu.
@+ les joliens
Dernière modification par Araz Dunking ; 28/10/2023 à 17h54.
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